module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ATEM Television Studio diffuse t'il en direct sur internet

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par lemckay, 3 Juin 2013.

  1. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    Oui je viens de voir les prix et c'est pas du tout la même chose^^ Donc je vais surement acheter le ULTRACURVE PRO DEQ2496. Comme ça je suis prêt

    Je vous remercie énormément, vous m'avez été d'une très grande aide.
    Cordialement,
    Jérémy
     
  2. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    petit ajout

    bonjour je viens de suivre un peu votre conversation.
    l'avantage de l'ultracurve c'est qu'il permet d'introduire un petit délai afin de pallier la désynchronisation induite par l'ATEM.
    Après ça dépend des caméras que vous avez : vous pouvez rajouter le son de votre mixeur directement dans la caméra si elle a des entrées XLR au lieu de passer par l'AES EBU. ça évite de prendre l'ultracurve le temps de commencer. c'est mon cas, et mis à part le léger décalage image-son marche très bien.

    MX light coûte une 50aine d'euros. peanuts ...
    Mais vous avez aussi une solution gratuite sur le même principe MXP Tiny. (voir sur atemuser.com ou le forum de Black Magic
     
  3. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hors sujet

    justement on réfléchissait à cette option: le minirecorder tu l'as testé ? c'est fiable ?
    parce qu'il y a quelques soucis d'après ce que je lis un peu partout.
    j'hésite entre ça et l'intensity extreme ...
    :help:
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    aucune experience avec le minirecorder car je suis sur pc et que le thunderbold n'est pas encore suffisament implanté pour etre fiable.
    Mais c'est basé sur la meme technologie que les cartes intensity donc il n'y a aucune raison que l'un soit fiable et pas l'autre
     
  5. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Denis,

    Est ce que pour le son, tu penses que ce type d'appareil puisse marcher : Tascam US-144 ? Je recherche une solution portable pour brancher deux micros qui puissent assurer le son pour l'Atem Television Studio ? (mais il ne gère pas le problème du delay)

    Autre question : à ton avis, est ce qu'avec une prise son externe (comme celle ci), on peut aussi utiliser la régie son interne à l'Atem notamment pour obtenir le son d'ambiance de la prise de vue ?

    Ceci pour l'utilisation suivante : captation de compétitions sportives (boules lyonnaises) avec deux micros commentateurs (via le Tascam) et prise d'ambiance par l'une des caméras.

    Merci d'avance (pour le stream intéressé par ton commentaire sur Mx Light mais pas réussi à le faire marcher :-).

    Christophe
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Je ne connais pas ce produit mais je repondrai que seul ca ne marchera pas, il faut associer le tascam avec un ordi pour le faire fonctionner. Pour le retard c'est pas important puisque on ne verra pas le lipping de tes commentateurs.
    Pour le mixeur son, je n'en sais rien non plu, j'ai un atem 1. Au depart le mixeur etait pour l'atem 2, puis pour le 1 puis pour le studio. Mais je ne l'utilise pas, l'atem 1 a un interface audio analogique et j'ai l'equipement adequat pour ne pas passer le son par l'atem.
    Mxlight fonctionne bien dans mon cas avec un H264 recorder qui est la partie usb2 du television studio
     
  7. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Tascam que j'ai cité, c'est un peu alors comme l'Audiobox de chez Presonus qui se branche via USB. Je vais me référer à d'autres de tes posts pour trouver ma solution audio. Pour le lipping, il m'arrive parfois de filmer mes interviews mais pour démarrer, on fera sans au début.

    Pour MX Light, il faut que je m'y penche à nouveau plus sérieusement. J'ai bien réussi à enregistrer le flux mais pas à streamer avec la version d'essai (il faut que je rebosse mon anglais :o).

    Merci Denis pour tes précisions.

    Jérémy, si tu repasses par le forum, si tu peux nous tenir au courant de l'avancée de ta recherche mac / minirecorder / Flash Média Encoder : j'étais parti la dessus car actuellement, je passe par vMix et FME. Merci.
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour culturesportboules : Je viens de faire une captation avec un atem television studio, je n'ai rencontré aucun problème pour le son.

    La camera principale prenait le commentaire sur son entre audio et une camera fixe avait un micro d'ambiance. Via le mixing panel de l'atem, je choisissais le niveau audio et c'était directement sur les sorties SDI et usb. Pas besoin de rentrer quoi que ce soit en AES et autre avantage, c'était parfaitement synchro. C'est une config simple mais qui peut évoluer.
    Tu rentres ton mix son sur une de tes cameras et tu choisis celle ci comme source dans ton mixage.
    Autre constatation MX light fonctionne très bien même si il faut passer un peu de temps pour le configurer. Et pour le Stream, je me contentais d'un modem en 4G ( et oui ca a des avantages d'être en Belgique) Upload à +- 15M donc avec mon flux à 1.6 j'étais tranquille
     
  9. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Denis11
    peux tu précise si le sorties de ta caméra étaient analogiques (composante par exemple) ou directement numérique (SDI, HDMI) ?
    parce que dans ce cas pas de souci.
    avec MX light pas de souci non plus.
    c'est Media Express, le logiciel d'acquisition de Black Magic qui a des soucis de lipsync à partir de la version 3.5

    moi j'utilise la version 3.4 ça marche nickel.
    je suis sur mac donc je n'ai pas eu l'occasion de tester MX light
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Non uniquement du sdi et de l'hdmi ( pana 371, sony 730 et canon c100 avec ultra grand angle en beauty shot)
    Comme c'etait hyper simple comme presta, j'avais loue un televsion studio plutot que de sortir le 1m/e, la fibre, les convertisseurs, etc.
    C'est comme ca que j'ai pu le tester pour l'audio et le streaming.
     
  11. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Denis pour ton essai :) et pour ton retour ! Cela me permet d'envisager une solution à court terme bien intéressante avec une entrée son pour l'ambiance et une entrée son commentaires.
    J'ai avancé ce jour avec MX Light et sa version d'essai en réussissant à streamer mais ça lag pas mal, il faut que j'aille fouiller dans les configurations et tester avec mon ordinateur plus puissant car je dois encoder à nouveau le flux car dans mes boulodromes, j'ai de l'upload lowcost à 0.8 max quand je ne dois pas passer par de la 3G pour les retransmissions en extérieur, avec des débits ridiculement bas pour un prix extraordinairement haut :D.
    Ton modem 4G me laisse rêveur, vivement que cela se déploie en France :rolleyes: on pensait passer par une solution satellite si on se développait mais avec tous les embarras que cela comporte et évoqué dans un autre sujet, du coup, on va peut être attendre et surveiller le coût !
    Encore :good:
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Par rapport au satellite les prix grand public ont diminué. Le seul inconvenient c'est que tu ne sais pas changer de faisceaux une fois l'abonnement commencé.
    En fonction de la zone où tu travailles, tu peux vérifier sur cette carte si tu sais rester dans le meme beam : Tooway satellite dish pointing
    Si tu sais rester à l'interieur d'un seul cercle, c'est la solution la moins chere et la plus fiable
     
  13. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour

    Bonjour à tous,

    Je suis désoler de répondre que maintenant mais mon ordinateur était en rade --'

    Sinon je vous tiens au courant pour l'atem et tout. Je devrais la recevoir dans la semaine donc je ferais un petit post.

    Sinon pour la connexion nous on va passer par le fournisseur NordNet, fournisseur de connexion par satellite, c'est environ € /mois et 300€ l'achat de l'équipement, trafic illimité et la connexion peut être déplacer mais il faut les prévenir 72h à l'avance (pour le réajustement du satellite)

    Voilà si y a d'autres question n'hésitez pas
     
  14. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai réussi à tester Mx Light : le logiciel fonctionne très bien et on devrait passer bientôt le cap. Je dois juste avoir un souci de conflit sur le PC car à l'arrêt du stream ou de l'enregistrement, mon sony vaio crashe systématiquement avec ce message :
    STOP 0x00000004E avec toute une série de 0 entre parenthèses ensuite (lien image)

    J'ai essayé avec mon Acer mais je pense qu'il n'est pas assez puissant pour encoder car le stream lag. J'essayerai demain avec le pc d'un ami.

    Merci.
     
  15. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Denis car MX Light semble en effet très intéressant. J'ai écris au concepteur qui m'a conseillé de mettre à jour les drivers des ports USB. Ils étaient à jour mais du coup, j'ai essayé sur les trois ports : 2 produisaient le même crash mais avec le 3ème (port USB /SATA) cela a marché !

    Bref, achat prévu pour la semaine prochaine :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous