module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ATEM Television Studio diffuse t'il en direct sur internet

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par lemckay, 3 Juin 2013.

  1. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite diffuser en direct sur internet un évènement,
    J'ai des vus sur L'ATEM Télévision studio de black magic design, mais je me pose la question suivante :
    Es ce que le logiciel fournit avec permet de diffuser la vidéo en direct sur internet???

    Je cherche partout et ne trouve pas de réponse, et le discourt de black magic est ambigus sur leur site. (pas claire à 100%)

    Sachant que je dois respecter ces critères :
    L'encodeur doit supporter le RTMP,
    Et pour le serveur je doit indiquer au logiciel le FMS URL et Stream name.

    Est ce que cela est possible avec le logiciel fournit dans l'ATEM Television studio???

    Merci pour votre aide, si vous avez des questions!
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pas avec les logiciels fournis par blackmagic mais tu trouveras ton bonheur avec ce petit soft de MX Light
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
    Le problème c'est que j'utilise un mac comme système de base donc le logiciel MX Light n'est pas compatible, connaissez vous un logiciel comme celui si compatible mac???

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Jérémy
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    MXlight se base sur VLC pour faire le streaming, l'enregistrement, etc. A voir si manuellement dans VLC pour mac, il y a ces possibilités.
    En réalité la sortie usb2 de l'atem ou d'un H264 recorder s'identifie comme un flux entrant dans VLC, il suffit de le diriger vers la sortie désirée.
    Par contre pour regler les parametres telles que taille, débit, etc je ne sais pas comment faire pour les modifier via VLC
    Le h264 recorder et pas conséquent l'atem studio est également reconnu comme périphérique d'entrée dans différents programmes de streaming, tel que livestream, wirecast ( a vérifier) mais le problème c'est qu'il s'agit souvent de solutions propriétaire où tu ne sais pas modifier le serveur
     
  5. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!

    Bonjour,

    Je comprend parfaitement, je vais testé tout ça et vous dit si cela marche... Connaissez vous le logiciel Flash Live Media Encoder?

    Merci beaucoup en tout cas!
    Cordialement,
    Jérémy
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Je connais la version windows de FME, mais dans ce cas ci c'est l'ATEM qui va delivrer le flux adéquat. Il n'y a donc pas lieu de réencoder avec FME.
     
  7. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Oui mais FLME permet de diffuser un live sur un serveur! Donc il détecte bien la ATEM télévision studio?
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Non l'atem fait office d'encodeur, c'est pas une carte video. Avec FME fonctionne les webcam, les cartes DV, les cartes decklinck, Aja, matrox mais là tu rentres un signal vidéo déjà encodé.
    Rien ne t'interdit de prendre une sortie du TV studio et de l'encoder dans un ordi via une carte d'aquisition. L'avantage de la sortie USB2 c'est que ca te sortait directement un flux H264.
    Maintenant la machine pour fonctionner avec MXlight ne doit pas être une bête de course, elle sert juste à router le flux vers ton serveur, elle ne doit rien calculer donc tu as peut être moyen de trouver un bete pc Windows ?
     
  9. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de mon mac mais juste d'un pc avec une configuration basique, je lui branche le port usb2 et j'envois le signal avec MXlight???

    Merci encore,
    Jérémy
     
  10. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Re-bonsoir

    Excusez moi d'insister, mais es ce que investir dans un boite compatible mac (▷ Intensity shuttle thunderbolt - BlackMagic - Intensity Shuttle pour Thun) pour permettre au logiciel FME de récupérer la vidéo est une mauvais idée???

    Es ce que un macbook pro avec un core i5 2,3 GHZ avec 8go de rame pourra et faire tourné le programme de sélection pour la ATEM et envoyé la vidéo?

    Cela me coûte moins chère que d'acheter un pc! (je ne possède que des macs!)

    Je vous remercie énormément de prend du temps pour me répondre!

    Merci
    Jérémy
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    prend plutôt un ultrastudio minirecorder, ca coute encore moins cher pour rentrer un signal video dans un mac via thunderbold.
    Vérifie aussi comment le son est traité. Si tu le rentres dans le télévison studio, aucun problème il sera embeded dans le signal HD, ou alors tu le rentres directement dans le mac d'encodage mais attention au décalage.
    Maintenant est ce que les periphs thunderbold sont reconnu dans FME, je n'en ai aucune idée, j'ai jamais eu l'occasion de tester.
    Par contre niveau processeur, aucun problème pour un ou deux flux. Le panneau de commande de l'atem consomme très peu de ressources c'est juste une télécommande, aucun calcul ne se passe dans ton mac
     
    #11 Denis11, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 5 Juin 2013
  12. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ligne droite

    Bonjour,

    Pour le son on possède une table de mixage son (Behringer Xenyx X1222USB mixeur à Gear4Music.com) car nous possédons des micros pour une meilleurs qualité, donc je vais brancher la table son à l’ATEM télévision studio je ne prendrais le son que de la table comme ça je n’aurais pas de décalage.

    Sinon je me suis renseigné sur le site de blackmagic la technologie thunderbult est compatible avec FME (Blackmagic Design: UltraStudio Thunderbolt? Tech Specs) donc je m'inquiète pas.

    Je vous met une photo pour que vous me disiez si j’ai bien tout compris à l’atem.

    [​IMG]

    Je pense que du coups ma configuration va être bonne! par précaution je vais utilisé deux mac différents, un pour l’envoie du flux sur FME et un autre pour le logiciel de pilotage de l’ATEM

    Je vous remerci encore énormément,
    Jérémy
     
  13. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour le son il y a un soucis, le television studio rentre en AES/EBU (cad en digital) alors que votre table ne sort qu'en analogique, il faut un convertisseur. Le plus utilisé c'est le behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496 ou un SRC2496 l'avantage du premier c'est qu'il fait EQ (bof pas grand interet) mais aussi compresseur/limiteur.

    Perso, je relierai l'ultrastudio sur une sortie BNC HDSDI ( plus fiable) et garder l'hdmi pour un écran de controle
     
  14. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ah d'accord je sortirais avec un écran hdmi alors^^

    Sinon pour la table son, connaissez vous des tables son AES/EBU avec un 5-10 entrée? Ça sera moins lourds à gérer qu'une table son + un convertisseur!

    Merci,
    Jérému
     
  15. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    La plupart des tables numériques mais c'est un autre budget : yamaha 01V, presonus 16/4/2, behringer x32, tascam dm3200, etc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous