module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atem Mini Pro problème REC

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Eck, 4 Mars 2021.

  1. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai un problème avec l'enregistrement sur le Atem Mini Pro.
    J'ai fais plusieurs essais et 90% du temps, j'ai un problème pour le rec sur un SSD T5 de chez samsung.
    Hier j'ai essayé d'enregistrer en branchant une cam et une playstation, j'ai joué pendant 1h, j'ai stoppé le rec, le bouton est resté allumé et quand j'ai retiré le disque, j'avais 8 minutes d'enregistrement.
    Là je fais des essais depuis 1h30, j'ai streamé sur Youtube, pas de problème à part ma connexion, par contre pareil, le rec reste allumé sur le Atem (pas dans le logiciel). Je viens de débrancher le disque, il m'a enregistré 27 minutes.
    J'étais en 1080p50 et je n'arrive pas à trouver si on peut régler le débit, parce que mes REC ont tous un débit différent (entre 4 et 7 mbps)

    Est-ce que certain-e-s ont déjà eu des problèmes similaires ?

    J'ai déjà eu pas mal de problème avec les Atem mini, j'ai fais une petite presta sur zoom, il me perdait le signal de 2 caméras et c'était pas mes câbles. Je ne sais pas si c'est un défaut avec ce Atem mini Pro ou si c'est un truc récurent.
    J'ai aussi un Atem mini, j'ai un gros décalage de son quand je streame trop longtemps, que ce soit par OBS, Vmix ou en direct sur Facebook ou Youtube avec la sortie USB. Par contre quand je streame en direct sur Youtube en passant par RJ45 et pas USB, c'est beaucoup mieux.

    Du coup, je me pose la question de prendre un Atem mini Extreme, parce que c'est quand même pas très cher et y'a pas mal de possibilités pour des petits trucs mais si j'ai des soucis comme ça, c'est relou... Après je pense qu'en HDMI ça fait le job et en diffusion avec la sortie Ethernet j'ai encore jamais eu de problème. Mais si je ne peux pas compter sur l'USB, ça m'arrange pas (surtout pour la version iso avec le montage sur DaVinci qui semble assez pratique)

    Si vous avez des retours d'expériences, ça m'intéresse !

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca semble etre un probleme assez connu.
     
  3. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème d'enregistrement sur SSD ? Est-ce que ça changerait quelque chose sur un SSD plus rapide ? J'imagine que c'est valable sur les 2 versions de l'Atem mini qui permettent l'enregistrement ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous