module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

atem mini extreme iso et bmdpocket6k pro

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par peluche64, 24 Mai 2021.

  1. peluche64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je viens d' acheter un atem mini extrême iso ,je désire monter une régie légère pour du petit événementiel
    Ce mélangeur est très complet mais il ne gère que les caméras bmpd 4k et 6k pour l'étalonnage et la colorimétrie . Malheureusement je ne possède que du sony en camera , je voudrai investir dans deux caméras BM POCKET DESIGN 6k PRO

    Ma question est la suivante:
    Black Magic dit que son ATEM MINI EXTREME ISO ne pilote que 2 sortes de caméra pocket, la 4k et la 6k est ce que mes futures BMPD6K PRO seront aussi pilotées par l'ATEM?

    Est ce que l'un d'entre vous possède ou a utilisé ce genre de config (atem mini iso et pocket 6k pro)?

    D'autre part je compte rentrer le son a partir de deux sorties D G d'une carte son Behringer UMC 1820 et relier mes caméras en SDI avec convertisseurs Black Magic a part ma Sony z190 qui sort déja en SDI
    D’après vous aurais je une latence, d'où une désynchronisation son image?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Concernant la latence, oui il y en aura, c'est pour cela que les entrées analogiques ont un système de retard intégré.
    Il faut faire des tests avec les caméras qui supportent le son en HDMI ou en SDI.
    La carte son UMC 1820 doit aussi avoir un delay, impossible à trouver !
    Les entrées sont en HDMI donc il faut un convertisseur pour le SDI (latence faible), mais le réglage des caméras BM n'est actif qu'avec le HDMI, pour le SDI il doit arriver un dispositif permettant cette adaptation, mais impossible de retrouver l'info.
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    La latence de la carte-son dépend essentiellement des réglages du driver ASIO. Avec un petit buffer, la latence totale (entrée-sortie) peut avoisiner 5ms. Mais il faut que le PC suive, sinon il y a des micro-coupures de son. Si les sons viennent du PC, il n'y a que la latence de sortie qui importe, tu peux espérer descendre à moins de 3ms.
    C'est probablement plus faible que les autres latences qu'on rencontre typiquement en vidéo.Si le son est en avance, ça peut être utile de se servir de manière détournée du buffer ASIO en augmentant sa taille pour retarder le son. Tu y gagneras en plus en fiabilité.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous