module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ATEM Black Magic Télévision Studio+PIP

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par radiolezart, 18 Novembre 2015.

  1. radiolezart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pardon pour mes questions stupides...je suis novice...

    Je souhaite monter une webTV à destination d'enfants et d'habitants de ma ville.
    Je souhaite utiliser:
    *3 cams hdmi
    *Inscruster Titres / logo
    *Faire du Chromakeys (Fond vert)
    *Inscruter des vidéos sur le fond vert
    *Faire du PIP (Picture in Picture) (Video dans vidéo)
    *5 micros branchés sur console audio

    En temps réel...

    J'ai pu lire que ATEM Black Magic Télévision Studio ne pouvait pas faire d'incrustation video et de PIP video.
    ATEM Black Magic Télévision Studio ne pourrait incruster que des images fixes sur le fond vert et en PIP.

    Y a til quand même une solution avec l'ATEM en branchant une tablette en HDMI pour inscruter des vidéos sur fond vert ou PIP ?

    Si non,Connaissez vous du matériel me permettant de réaliser ceci, dans la même gamme de prix ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Nicolas GAUDIN
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    rien de stupide là-dedans, et en ne restant que sur leur manuel d'utilisation, on risque de rester novice longtemps.

    néanmoins :

    - "ne pourrait incruster que des images fixes sur le fond vert" : ou bien j'ai pas bien compris ce que tu recherches, ou bien erreur : si c'est possible ; l'image de fond d'une part, et l'image à fond vert (qui va venir s'incruster) peuvent toutes deux avoir n'importe quelle provenance : caméra ou image fixe pré-enregistrée.

    - effectivement "PIP" pas possible (ce n'est quand même qu'une régie bien simplifiée, pas un générateur d'effets).
    et utiliser une tablette extérieure (pour générer une image comportant un petit rectangle-image dans un fond vert) ne va pouvoir donc incruster qu'une image video ou fixe déjà existante, donc non temps-réel.
    si je suis clair...
    (attention, il faut que la tablette délivre une image finale de même résolution que les caméras)

    - et enfin, sur le plan audio, il faut que la console-son soit apte à sortir un signal en EBU (sinon, ça va être difficile d'injecter l'audio en aval).
     
  3. radiolezart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Merci pour votre reponse !
    *Pour des images fixes en incrust fond vert et en PIP, j'avais vu que c'était possible...
    *Pour les images vidéo en inscrut fond vert et en pip, j'avais vu sur ce test:
    Test du mélangeur ATEM Television Studio de Blackmagic - Focus Numérique
    "...Hélas, l'ATEM ne gère que des images fixes dans sa mémoire interne et pas de vidéos, ce qui est gênant. Nous avons donc utilisé le boîtier multimédia Iomega ScreenPlay TV Link MX raccordé sur une entrée HDMI du mélangeur pour diffuser des vidéos durant la transmission. Des modèles de mélangeurs plus hauts de gamme chez Blackmagic autorisent néanmoins cette fonction grâce à une mémoire interne plus conséquente...."
    Ca a l'air de fonctionner avec un boitier multimédia...Pourquoi pas avec un PC ou Tablette en HDMI ? Vous en pensez quoi du boitier multimédia?
    *Pour le son: j'avais pensé à sortir mon mix Gauche/Droite de ma table de mix dans un convertisseur (Mini Converter AUDIO to SDI de chez BlackMagic)
    Blackmagic Design: Mini Converters
    Puis le convertisseur vers l'entrée AES/EBU de l'ATEM...
    Ca va pas le faire?
    Bonne soirée,
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Re...,

    pas facile d'échanger, parce qu'il y a une certaine confusion dans le but recherché :
    l'énoncé initial évoque le "temps réel", c'est à dire du live ; et là maintenant apparaît un boitier multimedia, qui par définition ne délivre que des images fixes ou animées, mais existant déjà.
    alors, pour la manip visée, c'est pas très clair.

    quoi qu'il en soit, l'ATEM Television Studio :
    - pas de PIP (du moins si on ne s'écarte pas de la définition initiale de l'acronyme) ; mais, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux, on peut faire du moitié-moitié (par exemple la moitié gauche de ce qui vient de la caméra 1 visible à gauche, la moitié droite de la caméra 2 visible à droite) ;
    - toutes possibilités d'incrustation d'une image (avec fond vert ou en luminance) dans une autre image, fixe ou video, mais sans recadrage ;
    - les images qu'on peut lui charger préalablement ne peuvent être que fixes (pas d'animé), et bien sûr par définition ne sont pas live ;
    - oui, un boîtier multi-media peut parfaitement être utilisé comme source (tout ce qu'on demande, je me répète, c'est qu'il sorte en hdmi, et que la définition soit identique à celle des caméras, pas de mélange possible).

    Et il semblerait que le Mini Converter soit apte à générer correctement l'audio en provenance de la table ; mais je n'en ai pas perso l'expérience.
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Réflexion :
    si on entre le mix du Atvs vers un logiciel type wirecast gérant du pip c'est peut etre une solution?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le seul problème de ces lecteurs c'est l'OSD qui est superposé à la sortie vidéo, il faut donc avant de passer un sujet à l'antenne
    prévoir un noir et un peu d'image pour éviter d'avoir une information de "play" ou autre qui se balade sur l'image "noble".
    Il faut aussi une image en mémoire pour permettre le changement d'image animée.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vmix fait tout cela et beaucoup plus pour pas cher.
    Download - vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software

    perso je l'utilise sur un pc portable avec une carte pciexpress et une autre en usb3 pour avoir 2 entrees (plus 2 autres pour des fichiers, skype, du flash, une capture pc, des titres etc...)
    j'ai un autre pc (une toure) avec 4 cartes blackmagic
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Mon idée de passer par un Atem studio pour le mix et de rentrer le signal dans V mix ( et ses atouts) ca peut etre bien ? non?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est ideal pour avoir la puissance des entrees de l'ATEM et la facilite de VMIX a gerer toute sorte de fonctions (titrage, lecture de jingles, fichiers videos, applications en live, pages web, skype, incrustation, PiP.) de cette maniere il te faut seulement une entree hdmi ce qui est facile meme sur un pc portable.
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "de cette maniere il te faut seulement une entree hdmi" si v mix est sur le même ordinateur il peut reprendre le flux mixé du atvs sans autre périphérique d'entrée?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme en general pour le streaming on recommande 2 encoders (1 en backup), je prendrai plutot deux pc, un avec VMix (qui peut streamer) ou FMLE, l'autre avec le soft de l'ATEM, une certaine redondance me parait pas superflue.
    perso, j'utlise toujours un splitter HDMI, ca permet de voir venir.
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "splitter HDMI" je ne comprends pas trop l'utilisation.
    Je pensais à 2 solutions :
    - 1 ordi quçi gère le miw de l'Atvs et reprendre le signal mixé via v mix. si c'est possible?
    ou
    - 2 ordi un qui gère l'Avs et 1 autre qui récupère le signal (l'ordi 1) via v mix (ordi 2)
    mais la il faut rentrer le signal video de l'ordi 1 vers l'ordi 2 ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux sortir le hdmi de l'ATEM pour l'injecter dans le PC VMix , y faire les effet, l'encodage et le stream 1.
    avec le PC no 2 tu fait le stream 2 de backup avec le MXLight.
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "tu peux sortir le hdmi de l'ATEM pour l'injecter dans le PC VMix" dans ce cas il faut une carte d’acquisition alors?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je ne sais pas quel format l'ATEM peut sortir autre que le HDMI.
    si c'est par l'USB ou l'ethernet, il y a des chances pour que ce soit proprietaite.
    Possible qu'avec les bon drivers, VMix puisse voir l'ATEM comme une entree video.
    Mais d'apres la FAQ de vmix, c'est pas possible.
    Can I use the ATEM Television Studio with vMix? - vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software
    question capture, ils en supportent une bonne quantite.
    Supported Hardware - vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software

    Perso j'ai pris le Magewell 100 en HDMI/USB3
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous