module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus P4PE SRL et ata 133 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par golgo, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan,

Les frittes de ce midi étaient trop grasses ? j'ai pourtant d'excellents souvenirs de cette cantine.

En fait je voudrais avoir ton avis sur tout ce post : quand fait on un formatage de bas niveau ? peut on rencontrer des problèmes en déplacant un disque avec des données d'une machine à l'autre ? le raid.

@+

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais fait ce genre de manip. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de tomber sur un disque un temps soit peu douteux, je l'ai immediatement poubelise ! J'ai toujours estime la valeur des donnees d'un disque tres superieures a la valeur du disque lui-meme (surtout dans mon cas, comme je n'avais pas a payer les disques durs :D ).

Desole, je ne peux pas vous aider sur ce coup la, en fait j'ignorais meme l'existence de SW permettant le formattage de bas niveau sur un disque IDE.

Par contre, le fait que Partition Magic refuse le disque n'est pas forcement synonyme de disque foutu... Un petit coup de Norton Disque Docteur pourra peut-etre aider, ou mieux encore les diagnostiques constructeur generalement disponible en download depuis leur site WEB.

Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement, je dors vraiment ... je n'ai pas repondu a l'autre question :

- Oui, certaines cartes RAID ont tendance a laisser les disques dans un etat second... Mais un coup de Wipe Disk ou autre utilitaire d'effacage des premiers secteurs physiques du disque (le Master Boot Record en fait) suffit a tout remettre en etat.

Dan

Partager cette page