module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ASUS P4C800 Deluxe et Firewire : Mon expèrience...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XsCream, 22 Août 2003.

Tags:
?

Est ce que cette explication vous semble tenir la route ?

Sondage fermé 1 Septembre 2003.
  1. C'est la suturation du bus PCI

0 vote(s)
    0.0%
  2. C'est un problème d'IRQ

0 vote(s)
    0.0%
  3. C'est Windows

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas assez calé pour répondre...

1 vote(s)
    100.0%
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai monté moi-même et j'ai pas de problème d'IRQ. Mais j'utilise pas le RAID (ni le firewire car il n'y en a pas).

C'est vrai qu'en regardant les posts sur les forums (et pas que sur le repaire), l'utilisation du firewire et du controleur RAID semble poser plus de problème sur les P4C800 que sur les P4P800 :perplexe:

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ma P4C800deluxe le côntroleur RAID tourne super bien sans aucune pertes d'images en acquisition . S'il y a problème la plupart du temps cela se règle facilement avec l'installation du dernier pilote .

Pour ce qui concerne le firewire il est désactivé dans le bios . Je n'utilise pas le 1394 de la carte mère , je me sers de celui de la Matrox RTX 100 .

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci à tous pour vos précieux conseils.

Je n'ai toujours pas acheté ma carte Asus, mais compte le faire prochainement (P4C800 E Deluxe évidemment). Comme je compte monter avec Vegas, quelle est la marque de mémoire que vous préconiseriez ?

Merci.

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aussi,

Quel proce : pentium 4C ou prescott ?

5. joshua.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    Même problème avec la P4P800-E Deluxe
    Impossible de faire une capture propre (sans perte d'image).
    Pour l'instant je n'ai pas de carte firewire sur port PCI, j'ai tenté de faire mes captures par les prises FireWire intégré (il y en a deux).
    Ma config :
    CM ASUS P4P800-E Deluxe
    CPU intel P4 E 3.2
    DDR 2 * 512 Mo PC 3200 Samsung Original
    GPU MSI RX 9800 pro
    DD : 1 Western Digita raptor 74 Go Sata (10000 tr/mn)
    1 IBM 40 Go en Ide
    2 Maxtor 60 Go en Ide montés en RAID0
    Installation propre, disques défragmentés

Quelque soit le logiciel utilisé, quelque soit le disque dur, J'ai des images perdues
    en moyenne 1 par seconde
    J'envisage donc d'achat une catre IEEE sur PCI

Est-ce que néanmoins ça ne pourrait pas venir du cable FireWire utilisé?

6. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ton problème vient de là , car je vois que tu as un raid 0 . J'ai la même chose avec ma P4C800de luxe , et j'ai eu au début également des pertes d'images , bien qu'utillisant le fire wire de ma RTX 100 .

L'installateur de ma RTX m'a immobilisé mon PC pendant 10 jours sans parvenir à résoudre le problème , en disant que ma carte mère était déficiente et qu'il fallait la remplacer .

J'ai réembarqué le PC chez moi , et après avoir galéré pendant 4 mois , jai résolu le problème en installant les dernier pilotes du raid de ma carte .

Donc tu peux déja commencer par là et éliminer ce doute , ça ne te coûte rien . Si ton problème demeure , effectivement essaye ce que tu envisages .

Bonne chance

7. joshua.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mes drivers sont à jour.
    J'ai par ailleurs installé XP SP2 et j'ai aussi flashé le Bios avec sa dernière version Beta 1003.001 du 16 août 2004, mais rien n'y fait. Le fireWire n'a pas l'air d'être au point sur les p4p et p4c800-e deluxe.
    C'est dommage car quand on choisit ces cates c'est justement parce qu'elles offrent ces fonctionnalités.
    Tant pis, je vais m'orienter vers l'achat d'une petit carte du genre de l'Hercules DV Action! DVD Edition.
    Plus qu'à espérer que le PCI tienne le coup.
    @+ Je vous tiens au courant.

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton RAID0 est monté sur le controlleur Intel ou Promise ?

9. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème d'acquisition par le port Firewire de ma carte mère P4P800-E Deluxe avec un proc P4C 3GHz, Win XP Pro + Pack1, Direct X9b mais sans raid.
    J'ai l'impression que c'est le couple raid/firewire qui pose problème.

11. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, le problème concerne le RAID Promise (bus PCI) et non l'Intel (qui dépend du chipset).

12. joshua.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon cas, je n'ai pas que des disques en raid0, mais un raptor en Sata et un ibm en IDE, et quelque soit le disque choisi pour effectuer la capture j'ai des pertes d'images.

13. joshua.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ma question est peut-être crétine, mais je préfère la poser pour faire disparaître tout doute.
    Est-ce que la qualité du cable firewire peut influer sur la perte d'images lors de la capture.
    Dans le manuel utilisation de mon caméscope (canon mvx25i) il préconise l'utilisation d'un cable firewire CV-250f, (dont le prix est prohibitif : 65 euros environ) alors que j'utilise un cable standart à 10 euros.

14. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un câble de 1,5m payé 5€ dans une boutique de la rue Montgallet à Paris.

15. v100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde

d'apres le message de youri la p4 p800 semble ne poser aucun probleme pour l'aquisition video avec une matrox, cela vient il de la qualite de la carte d'aquisition ou de la carte mere qui est plus stable , est ce que le chipset i865pe est meilleur que le 875p,

j'hesite encore entre les p4p800 et les p4c800 deluxe ou pas,je sais pas en plus le bus est a 533 mhz et 800 sur l'autre est ce que ca change beaucoup de choses pour les performances et pour l'evolution de la carte, en plus l'ecart de prix n'est pas
    negligeable

car en fait je possede un p3 de 800mhzsur une bonne vieille asus a7v et je voudrais changer ma config pour prendre un p4

je possede deja une catre d'aquisition pinnacle iee1394 livre avec pinnacle 8 et j'ai maintenant pinnacle 9ainsi qu'un graveur sony dru510a et un dd de 120 ggmaxtor 7200tr/min et d'un seagate de 40 ggo

le prescott a l'air plus rapide que le p4c pour l'encodage video est ce quelqu'un pourrais me le confirmer car le prix est aussi different

quand a la memmoire je vais certainement prendre de la samsung pc3200 en 512 pour commencer et evoluer pour 1 mega par la suite, finances oblige ma femme va accoucher dans quelques jours et c'est d'ailleurs pour ca que je veux changer ma config car je veux immortaliser mes films en dv puis sur des dvd, je possede deja le graveur et je n'ai jammais rate une gravure meme avec mon p3

je dois changer car le temps d'encodage d'un fichier avi retravaille avec des transitions des menus et des titres est faramineux d'aiileurs quelqu'un pourrait il me donner a titre d'information le temps d'encodage d'un fichier dv13gg/h avi en mpeg2 de type dvd a 8000 kb/s

je vous remercie encore pour votre aide et je trouve que ce site est tres interessant pour les novices comme moi
    :help:

Partager cette page