module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ASUS P4C800 Deluxe et Firewire : Mon expèrience...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XsCream, 22 Août 2003.

Tags:
?

Est ce que cette explication vous semble tenir la route ?

Sondage fermé 1 Septembre 2003.
  1. C'est la suturation du bus PCI

0 vote(s)
    0.0%
  2. C'est un problème d'IRQ

0 vote(s)
    0.0%
  3. C'est Windows

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas assez calé pour répondre...

1 vote(s)
    100.0%
  1. asmatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, J'ai fais un test hier soir, en faisant l'acquisition d'une vidéo de 45 mn, et aucun problèmes constaté.

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es chanceux alors :D

Et le disque sur lequel tu fais l'acquisition est monté en RAID sur le contrôleur Promise ? C'est quoi le modèle de cette carte Firewire ?

3. asmatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir acheté la P4C800 Deluxe, j'ai revendu mon ancienne carte Firewire Hercules qui faisait si on peut dire "doublon". La boulette ! :D

J'ai donc racheté la carte DV Action - DVD Edition (en fait, la même) de chez Hercules à 49 euros chez Auchan (c'était la moins chère et le plus près de mon boulot :) ).

1/ testé et OK avec un Maxtor 120 Go, sur connecteur Promise en IDE et non en RAID.

2/ testé et OK avec Hitachi 160 Go en SATA.

3/ Pas testé sur IDE normal, mais devrait pas y avoir de problème.

Voilà !

;)

4. asmatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux ajouter que je n'ai pas ou plus besoin de désactiver les ressources tournant en arrière plan (antivirus, firewall, planificateur de tâches, etc...).

5. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je reste convaincu que ce n'est pas un problème d'encombrement du PCI ; le débit en DV est de 27Mb/s, son compris, et même je crois qu'on est à environ 40 en comptant les informations diverses (TC, etc...). Dans tous les cs, en divisant par 8 ça donne moins de 5Mo/s... On est loin des 133Mo/s du PCI...
    Alors même avec des applications en cours, ça me semble pas possible.

De même pour le disfonctionnement du port OHCI; sur mes anciens problèmes avec la P4C800 DELUXE, j'avais les mêmes problèmes de pertes avec des calculs et des rendus de flux internes ! donc, ils ne transitaient pas par l'OHCI.

J'avais finalement réglé ces défauts en réinstallant Direct X 9.
    pour être sûr que ce truc soit bien installé;

Menu démarrer
    Exécuter
    "dxdiag", ok

et là, dans affichage je crois, vous vérifiez que TOUS les onglets soient disponibles. si certains sont grisés, il faut réinstaller, autant de fois que nécessaire.
    Normalement, il y a un pack tout compris sur le CD d'installe de la carte mère, ça s'appelle INF, de Intel. Il est en prmier quand on lance le Cd, on peut pas le louper !

Pour Lucius Snow

Merci pour l'invitation; je la retiens et te préviens si je remonte (avec mon PC de 40Kg...)

J'ai bien spécifié le contrôleur Promise au début de l'installe,
    L'array est bien défini dans le bios,
    au redémarrage, ile ne reboote pas sur les disques (c'est bien là le problème !!), il me relance le CD !!!

le problème viendrait d'un fichier corrompu à la racine du DD, suite à une mauvaise reconnaissance du Bios...
    En fait, c'est un peu l'allu parce que quand je cherche sur internet (installation ntldr xp ), je vois que c'est un problème qui surviens lors d'une mise à jour... Donc pas dans mon cas...
    Les boules !!!:col:

Je commence à en avoir ma claque d'ASUS ! Evidement, le SAV ne répond pas... j'ai dû trop les souler; je suis un acharné.

Bon, je vais réessayer tout le bazar... on verra bien...

6. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tout le monde !!!

Voilà la fin des ennuis...

j'ai finalement réussi à installer XP sur mon Raid :
    voici ma config : Raid avec 2 DD 80, partitionné en 3; système, Programmes et Travail, géré par le contrôleur Promise.
    Je ne me souviens plus de ce qui n'allait pas, je crois que c'était une problème de formatage.
    En tout cas, l'utilisation de la disquette est effectivement indispensable pour le Raid Système, et le boot est tout a fait possible avec le contrôleur Promise.
    Ensuite, le stockage des médias sur un Raid de 2 DD 120, Géré de manière optimale par l'ICH5R, et un disque de sauvegarde en IDE de 80, sur lequel je met mes ghost et mes fichiers projets, parce que le RAID 0, quand ça lache ça fout les boules...
    Bon... Avec Sandra, 92Mo/s sur le Raid 0 de l'ICH5R, et 85 Mo/s sur le Promise... vroum...:D

MAIS, toujours ces saloperies de pertes d'image !!!:col:

Et cette fois, Direct X est à jour, c'est IMPOSSIBLE que ce soit un problème de débit, et ça à lieu même quand je fais mon acquisition sur mon IDE !!

Je penche donc logiquement sur un problème de contrôleur OHCI, j'achète une carte Firewire (noname, avec 4 prise dont une interne qui m'a bien rendu service, 14.50€ chez LDLC), et là, c'est le miracle, tout marche !!

Donc maintenant, tout va bien, je backup le plus souvent possible et je crache un peu sur ASUS, qui n'a pas su m'aider, malgré tout, et qui vend des produits qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils annoncent.
    Moralité; si vous achetez une P4C800-E Deluxe; achetez aussi une carte firewire pour être sûr de pas piquer des crises pour rien. c'est minable de vendre une carte aussi cher et de pas suivre derrière. A croire qu'ils les testent pas.
    Vérifiez la mise à jour et la bonne installation de Direct X 9, notament sur les P4C800 Deluxe (sur celle là c'était ce problème que j'avais eu, avec presque les mêmes symptomes...)
    Vous devriez éliminer pas mal de problèmes avec ces deux trucs...

J'espère en tout cas que ce sera utile à d'autres !

7. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi que ça marche pour toi :)

Toutefois, assure-toi que l'acquisition fonctionne toujours après 15-20 minutes minimum. J'avais eu une fausse joie avec ma P4C800 Deluxe lorsque j'avais testé avec une carte Firewire en plus. Le bus PCI était logiquement encore en cause.

8. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question.
    Est ce que l'on retrouve les mêmes problèmes sur la P4P800 et la deluxe????

9. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur une P4P800 Deluxe, ni sur la P4P800.

je connais même un repairenaute qui monte avec sans aucun soucis (salut, Toulousain !:D ). Ceci dit, je ne connais pas sa config avec exactitude. Tu n'as qu'a faire un test en empruntant un disque ou deux (si ça t'es possible) et en faisant des tests alternativement.

Si ça marche, je te conseille de faire le moins de trucs possibles...

En revanche, Lucius, j'aimerai que tu m'explique comment tu peux créer un encombrement du bus PCI alors que son débit est de 133Mo/s, que je plafonne à 85Mo/s pour mon raid 0 Promise, et que le DV ne dépasse pas les 5Mo/s, en comptant les informations autres que audio et vidéo.

De plus, sur le Raid 0 Géré par l'ICH5R sur la P4C800-E Deluxe, les données sont transféré par un bus spécifique à 166Mo/s, que du bonheur.

Antivirus et firewall désactivés, peu d'application courantes, c'est pas possible que le PCI sature.
    Quand je relie ça à certains problème de "no deck" que j'ai eu avec Avid, je crois vraiment que le contrôleur OHCI est naze. Enfin, les acquisitions de plus de 20 min marchent. Quel problème avait tu rencontré, pour cette durée? des pertes d'images ou des interruptions d'acquisition? (trou de TC non ignorés, durée limite d'enregistrement, etc...)

A plus tard !!

10. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai aucune idée.

Aucune perte d'image mais la capture se bloquait et la preview disparassait au bout d'un certain temps aléatoire. D'autres l'avaient déjà affirmé avant moi dans ce même thread. Voilà pourquoi nous étions passés de la P4C800 Deluxe à la P4C800-E Deluxe. Ce qui n'est pas normal, c'est que tu ais eu encore des problèmes avec le port Firewire intégrée de cette dernière.

11. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble donc que le problème ne vienne que de la P4C800!
    j'espère car je compte acheter la P4P800 et je ne souhaite pas être embeter pas ce problème.
    Par contre faut il que j'installema carte d'aquisition PCI ou alors que je garde celle qui est intégré?
    Idem pour ma carte réseau?
    il semble qu'il faut reduire au minimum les ports PCI!

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une P4P800 normal et j'ai aucun souci.

Ma carte d'acquisition est une raptor RT1 (donc j'avais pas besoin du port Firewire de la P4P800 Deluxe) et le seul souci que j'ai eu, c'est quand la Raptor TR1 est tombée en rade (donc la P4P800 était pas en cause).

Sinon, j'utilise le port réseau intégré dans la carte sans souci ainsi que la carte son intégrée.

Tous les ports PCI sont occupés (sauf le premier après l'AGP)
    - Raptor RT1
    - Controleur IDE Promise
    - Carte Modem
    -Carte Graphique PCI Hercules

Seul truc, j'utilise le BIOS par défaut.

13. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'as monté toi même?
    tu n'as pas eut de soucis d'IRQ?

14. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Donc Youri semble bien confirmer; la P4P800 est OK.
    J'aivais aussi avant une P4C800 Deluxe, qui m'avait causé pas mal de soucis, toujours avec ces pertes en acquisition. Après un aller retour de la carte au SAV Asus, elle m'était revenu rayée (le dissipateur du chipset ; ils changent la carte mais remettent le dissipateur d'origine, comme des branques.) C'est pas Asus France les responsables, mais les hollandais.
    Ceci dit, ça n'a rien résolu.
    Donc, je refile la carte au Frangin, je m'achète benoitement la P4C800 E Deluxe, qu'Asus n'a jamais voulu m'echanger contre la carte defectueuse, et là, c'est reparti pour les aller retours, mais cette fois de ma personne, parce que le SAV au telephone, ce sont des branques.
    Résultat... Que dalle... On resoud les problèmes de ma première carte, mais pas de la nouvelle...
    Enfin, les problèmes que j'ai déjà expliqué.
    Bref.
    Tout ceci pour dire que les problèmes sur la P4C800 Deluxe sont probablement dûs à des mauvaises installations de direct X 9. reportez vous au posts plus haut. Le gars du SAV m'a certifié que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce genre de truc.
    Mais les symptômes sont tout à fait différents sur la P4C800 E Deluxe. La perte se fait sur Tous les disques, IDE ou SATA, ce qui me conduit tout droit vers le contrôleur OHCI.
    Lucius, il est impossible que ce soi un encombrment du PCI, pour les raisons que je t'ai évoqué.
    Le simple fait que ma carte IEE resolve le problème prouve que le controleur OHCI est en cause. Comme en ce moment je suis sous contrat, donc pas le temps de jouer, et que j'en ai marre de ces SAV de merde ou l'on doit bataillé et dépenser des ronds pour du matos qu'on a déjà payé une fortune, je laisse tout comme ça, ça marche, tant mieux.
    Ceci dit, le prochain PC que je monte sera en Abit, ou en Gigabyte, pour voir.

Snoopynic, pourquoi Youri aurait eu des soucis d'IRQ ?
    les conflits sur les cartes PCI trop proches sont bons pour les vielles cartes mères... Le seul ennuis maintenant, c'est la dissipation thermique.
    En revanche, utiliser le bios par défaut n'est pas forcément judicieux, surtout chez Asus... si tu ne l'as pas, je te conseille de flasher pour la version 14 au minimum. Aux dire du SAV, la 16 est pleine de bugs, et la 15 instable. Evite les...

Lucius, avec quel logiciel montes-tu ? Avid, Première pro ? Quel version, et sous quel OS ?

15. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas 5 sous XP Pro SP1. C'était la même chose sous Scenalyzer. Quoiqu'il en soit, tout fonctionne à merveille chez moi depuis que j'ai la P4C800-E Deluxe. Et je reste pour ma part persuadé que c'était un problème de saturation du bus PCI entrainé par l'utilisation du contrôleur RAID Promise et du Firewire. Plusieurs personnes me l'avaient d'ailleurs confirmé.

Partager cette page