module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ASUS P4C800 Deluxe et Firewire : Mon expèrience...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XsCream, 22 Août 2003.

Tags:
?

Est ce que cette explication vous semble tenir la route ?

Sondage fermé 1 Septembre 2003.
  1. C'est la suturation du bus PCI

    0 vote(s)
    0.0%
  2. C'est un problème d'IRQ

    0 vote(s)
    0.0%
  3. C'est Windows

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas assez calé pour répondre...

    1 vote(s)
    100.0%
  1. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vouah, ben tu mégottes pas. T'es tranquille pour 20 ans.
    Si avec ça, elle fait pas le café, tu peux aller te plaindre à ton vendeur. Il t'a vendu la totale de chez totale.
    Le thermalteak SP94 et les barrettes Corsair, c'est pour faire de l'overcloking ??? C'est pas trop conseillé avec la vidéo.
    Le ventilo d'origine du PIV 3C en box et des barrettes Winbond suffisaient.

    Manque plus que 2 écrans viewsonic LCD 19 # et si avec ça t'es pas sélectionné au Festival de Cannes, on peut plus rien pour toi
    :D :D :D

    carte pinnacle pc tv pro : elle a la sortie Prévu sur moniteur TV comme les cartes RT ou comme la Studio DV+ de Pinnacle ?

    Quand je suis passé de studio 7 à Premiere 6.5, j'ai commencé à faire des trucs plus tordus (zoom, transparence, déplacement de vidéo dans une vidéo) et sans écran TV, j'arrivais pas à savoir si j'étais dedans ou dehors de l'écran. Depuis, j'ai une petite télé connectée à une carte RaptorRT et je contrôle mes montages ainsi.


    ati radeon 9800 xt : Elle est double écran ?. Sauf si tu es aussi passionné de jeu vidéo, il y a la Parthelia de Matrox qui est géante.
    Sortie TV de très bonne qualité pour Premiere Pro avec affichage en temps réel des effets
    Double Ecran numérique (2 sorties DVI pour écran Plat)
    Vois les posts de Bob Art à ce sujet.

    Ensuite, cela dépend de ton logiciel de montage.

    Quand je suis passé du PIII 866 au PIV 2.8 C, ça a décoiffé mais toi, tu as intêret à mettre des ceintures de sécurité style 206WRC sinon tu vas être décalqué contre le mur du fond. :D
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens-nous au courant McGyver22 !!

    Juste une petite chose : à l'avenir, évite de citer l'intégralité du message auquel tu réponds, ça surcharge la conversation inutilement ;)

    jc
     
  3. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assus P4C800E

    HAHAHA!!!! t'es marrant toi!, ben oui la totale de chez total. Mais bon je me suis offert le top, c'est ma nana qui fait la gueule!!
    Oui je vais oveerclocker mon P4 3c, +/- 3.5 3.7 je le fais toujours avec mes becanes. Mon PIII 1G tourne toujours à 1.3G ça tourne du tonnerre mais faut vachement bien refroidir!!. Pour ça je suis champion car c'est mon job en électronique...J'ai vraiment une bonne expérience en conductivité. En plus je suis vernis, comme je bosse pour une société en transmission je profite de ma connexion gratuite mais à une vitesse que personne ne peut avoir ici, je tourne à 6096 Kbps upload j'ai même plus le temps de cliquer???HAHAHA! ok je vais me payer un siège spécial boulonné au sol!!!huch...J'adore faire du montage vidéo et les jeux 3D c'est mon dada. A propos j'ai jamais entendu parler de la Parthelia de Matrox?, tu sais le prix?. Oui la radeon 9800 xt fait les deux écrans mais c'est pas le moment pour moi d'acheter deux TFT, ma nana risquerait de jeter mon pc et ma valise du 3 em et moi avec???.
    Si j'ai bien compris tu contrôle tes montages vidéo via une petite TV, c'est ok pour savoir si le montage est bon?. C'est quoi posts de Bob Art?, tu as l'url pour voir?. Oui la carte Pinnacle elle à tout, sortie num, tv, audio double canal, c'est une bonne carte, ce n'est pas la meilleure mais pour le prix = moyen de game quoi.. + tard je vais m'offrir la célèbre Pinnacle DV500+ STUDIO ADOBE, mais à 780 euros c'est pas pour demain matin!!!!...

    :help:
     
  4. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je vais pas pleurer quand même.

    J'ai jamais overcloké car en vidéo, les softs aiment pas trop et au boulot, ça serait pas bien vu si un CPU overcloké crame (même si ça a rien à voir avec l'overcloking) surtout pour faire tourner Office.

    J'ai commencé le montage avec un PIII 866 512 M°, CM TUSL2 avec Studio7 puis premiere 6.5 et j'ai jamais été géné par des plantages. L'instabilité de ton PIII (en vidéo) est peut être du à l'overcloking.

    Fais une recherche (bouton recherche en haut à droite) sur Overclocking ou Overcloké sur le forum Pc vidéo et tu auras l'avis de ben plus compétents que moi.
    L'idéal, tu overcloks pour les jeux 3 D et tu désoverclok pour la vidéo (avec les utilitaires d'Asus, c'est assez facile). Non l'idéal, tu as une station pour les jeux 3D et une station pour la vidéo (mais tu risques de devenir célibataire :D )

    Oublies la Parthelia de Matrox si tu accros Jeux3D, c'est pas son truc.

    La carte pinnacle pc tv pro, je connais pas (et je suis faignéant donc j'ai pas été sur le site de Pinnacle pour voir) mais si tu as une sortie TV, tu auras peut être la chance d'avoir le visu direct de tes montages sur la télé avec le logiciel fourni avec.
    L'intéret de la télé : les couleurs, le nombre de ligne et la taille de l'écran sont différents entre un moniteur informatique et une télé. Donc quand dans ton logiciel vidéo, tu regardes ton montage sur la time-line et que ça défile sur la télé, tu vois tout de suite ce qui va pas. Tu n'es pas obligé d'attendre l'export sur cassette VHS ou de graver un DVD pour voir les erreurs sur la télé.

    Bob Art est un repairenaute comme nous et il a fait pas mal de post sur la Parthelia.
    Même solution : Recherche Auteur Bob Art, mot clé Parthelia, forum PC et vidéo.
     
  5. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4C800E

    Salut Youri, rassure toi je n'utilise jamais la vidéo en ful maxi, trop risqué, surchauffe= plantage!. Je me doute bien que cramer le pc du bureau c'est pas bien vu!. tu n'as pas une bécane chez toi?. Dommage que t'es trop loin car j'ai encore une autre bécane dans mon placard, un PIIId 600 mais comme j'ai piqué la moitiè du matos dessus pour monter le PIII 1G !!!!!. Par contre il n'est pas difficile de trouver un P4 2.4 d'occase et d'en faire une bombe, les prix sont fort bas!.
    Je fais du montage vidéo mais aussi de la robotique, plus exactement de la domotique!. Pourquoi crois tu que je me suis offert une deuxième bécane?. je vais les utiliser en réseau, le PIII va servir pour les taches courantes et le stockage en tout genre, (maxtor 80G), avec tous les ports pci utilisé. De cette façon je vais réserver le P4 uniquement pour la vidéo et les jeux 3D et photos. Cette méthode va au minimum m'offrir une certaine marge de qualité vidéo puisque plus de programmes en tout genre pouvant parasiter ou générer des conflits matériel et un minimum de ports occupés. Un pc propre quoi. De plus, la partition C : sera très peut sollicitée puisque je stocke tout sur mon DD WD caviar 120 Go sata, le DD raptor sata lui va juste recevoir l’os winXP + programme photo et vidéo et qque jeux en out game sur CD puisque j’ai fais l’achat de lecteurs à très haut débits y compris DVD. Enfin je vais bien voir.
    De plus mon modem câble(serveur), est à double sortie, je peux donc connecter deux pc sans être obligé d'allumer les deux!.
    La théorie c'est bien, mais j'attends de voir une fois le pc fini, je suis furax car j'avais commandé mon SP 94 en même temps que le reste chez le même vendeur, j'ai tout reçu sauf le SP94?, ils m'ont répondu cet aprem pour me dire qu'il arriverait cette semaine ou début de l’autre?, 48 jours d'attente?. C'est dur de voir toute les jolies boites et de rester en contemplation devant elle!, c’est un peut comme regarder une belle nana sans pouvoir y toucher ?, lol . Une fois monté je ferais des photos. Moi j’ai déjà mon idée sur le fini, j’oubliais de te dire que je fais aussi du tuning pour moi et des potes, mais du sobre si tu vois !. bonne journée.
     
  6. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ça va hein! je cite plus alors na!:jap:
     
  7. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus je viens d'arriver sur ce site et je connais pas encore bien les manip, alors soyez cool l'ingénieur génial!. hi:help:
     
  8. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout quand tu es le responsable informatique :D :D


    Si deux (cf ma config en cliquant sur le bouton config en bas de mes messages).
    Le mien un PIV 2.8 et celui de ma femme (et d'internet) custumisé avec mon ancien PIII 866.

    Tout dépend de ton soft et de ce que tu veux faire un vidéo.
    Mais un PIII 1G va bien en vidéo si tu fais pas trop d'effet 3D et si tu demandes pas des RT sur 5 ou 6 couches.
    Pour l'export en MPEG2 pour les DVD, tu lances cela la nuit et tu retrouves le bébé au réveil (sauf si l'ordi est dans la chambre ou tu suis au bruit le travail) .
    Je suis passé au PIV 2.8 1G° de RAM parce que j'ai acheté une carte RT Canopus qui utilise le Proc pour les calculs de RT et avec un PIII 866 512 M° de RAM, cela risquait d'être un peu léger.

    Sinon, tu peux :
    Booster ton PIII 1 G° (carte mère hyper stable style TUSL-2 non overcloké) pour la vidéo (pas pour After Effects)
    utiliser ton PIV pour la vidéo et trouver une vieille bécane (style PII) pour aller sur Internet et éventuellement tester des softs dont t'es pas sur. Après, c'est la place et Madame. :bravo: :bravo:
     
  9. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ASSUS800

    Salut Youri, effectivement je me doute que vu ta position il vaut mieux faire gaffe!. Pour l'export en MPEG2 - DVD, je faisais justement de nuit!!, mais il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises?. Mais bon, ça fait partie du jeux!.
    J'ai donné un coup d’œil à ton matos, évidement vu ton job tu as une sacrée longueur d'avance sur moi. Etant technicien en domotique je suis surtout confronté à des systèmes pré câblés et pré réglés, il m'est même souvent impossible de changer une programmation vu que le fabricant y place des clefs anti intrusion pour protéger sa garantie!. Reste des vieux systèmes sur lesquels je peux encore influencer les programmes!. Pour ma passion du vidéo, je suis novice en la matière, je cherche mes jalons, mais avec le temps je crois pouvoir y arriver....
    j'ai un rêve, construire moi même une carte mère!!!!, je sais, ce n'est pas chose aisée!, mais j'ai tout de même une solide expérience en électronique, reste à la mettre en pratique!.
    Pour mon PIII, je vais le réserver pour les taches courantes et ainsi protéger au max mon PIV. Te souhaite une bonne journée, Pol.
     
  10. McGyver22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ASSUS800

    D'autre part j'ai aussi vus ton site, chose incroyable, j'ai fais moi même de superbes randos avec traîneaux au canada il y a 8ans (280 Km)!. J'ai pas mal d'amis la bas!. C'est super génial, j’en garde un super souvenir, mais ici chez moi ce n'est pas possible, peut être avec roues comme je vois parfois dans les forets d'ici, mais ce n'est pas pareil de toute façon!!!.
    Par contre je fais parfois du jet ski sur le fleuve près de chez moi, mais uniquement l'ètè.
    Bon, avoir des envies communes c'est pas mal, ciao.
     
  11. vega333

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

    Alors personnellement, j'ai eu deux fois ce problème pourri: la première fois sous Première Pro. Je venais de connecter mon premier disque Sata 120 (Maxtor Diamon+ 9), et j'avais des pertes audio et vidéo à l'acquistion. MAIS que sur le Sata... Pas sur l'IDE : Le problème s'est résolu en réinstallant les controlleurs RAID et en rebranchant le disque sur le bon connecteur... (ceux "du haut")
    Je viens de passer en RAID 0 avec deux DD SATA Maxtor 120, donc au niveau débit ça devrait envoyer.... Que dalle !! Encore les pertes audio et vidéo, et cette fois que je sois sous Première Pro ou pinnacle Liquid (super log, soit dit en passant...).
    j'ai gardé mes premiers disques, et j'ai les mêmes problèmes, que je passesur l'IDE ou le SATA qui marchait. Je suis très étonné de l'explication de XsCream sur l'encombrement du bus PCI... Au prix de la carte et au vu de la qualité du chipset !!
    A propos, les différences entre les P4P et les P4C résident dans les chipset, mais aussi dans le southbridge, ICH5 pour les P4C, pas pour les P4P. (je sais plus le nom, mais asus.fr ;) )
    Donc, je n'ai pas encore fait ma batterie de tests, et c'est surtout à titre de témoignage que j'envois ce message !
    Pour info, ma config.... j'ai ausi décidé d'avoir un truc qui tiendrai 20 ans !!

    P4C2.6 Ghz sur une P4C800 Deluxe
    1Go DDR PC3200 Kingmax
    1 IDE 80 rack Maxtor
    1 80 SATA Maxtor
    1 120 SATA Seagate barracuda ( de la merde !!)
    2 120 SATA Maxtor en RAID 0
    Sound Blaster audigy Pro
    J'attend en ce moment le SP94 de Thermalrigth .... Pour faire beau, parce que niveau refroidissement, aucun probèmes :Grande tour et 4 ventilo I/O

    Deux trux encore :
    Pour éviter les perturbations AGP/PCI, il vaut mieux brancher la carte audio sur le port PCI le plus éloigné du port AGP... Qu'on se le dise !
    Youri, tu as raison, l'overclocking c'est marrant, mais pour la vidéo ya pas mieux comme générateur d'erreurs et de bugs... En plus ça perverti les fréquences du FSB, because les pentium sont bloqués au niveau du coeff. C'est pas un truc propre, finalement, et les perfs sont pas si époustouflantes par rapport au stress des composants. (Je viens de repasser de 3.2 à 2.6, sans regrets !)

    Bon, en conclusion je pencherait encore assez pour un problème de controleurs. Mais je vais peut-etre me fendre d'une carte IEEE, et si ça résoud mon problème ASUS va m'entendre...

    Dans l'attente de conseils éventuels...

    Bonjour à tous !!!
    ;)
     
  12. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes SATA (80 G° et 120 G° seagate) sont sur des adaptateurs IDE-SATA que tu installes sur les nappes IDE ???
    Cela ne génère-t-il pas des soucis ? (c'est une question, pas une affirmation)
    Je demande car j'ai des disques à changer sur des PIII et des PIV sans port SATA et je pensai acheter des disquesq SATA avec un adaptateur SATA-IDE pour pouvoir les utiliser sur les nouvelles CM ultérieurement.
    Mes fournisseurs ne sont pas convaincus de la fiabilité de ces produits selon les expériences qu'ils ont eu. (Bon, ils sont pas convaincu par la P4C ou P4P et me fournissent à chaque fois des MSI Neo2 qui sont génials pour la bureautique, la création Web et la DAO).
    Les principaux problèmes rencontrés :
    - gestion de l'AGP 8X conflictuel
    - gestion du Raid 0 aléatoire (dont une carte chez un client qui d'un seul coup voulait plus reconnaître le RAID 0 : et 240 G° de données perdues :col: :col:
    - Support de la RAM par toujours nickel (dont la mienne : 2 barettes à 512 M° : des erreurs avec MEM TEST. Asus m'a fait un échange standart)

    Je leur ai demandé pour le firewire mais ils ont pas eu de retour client (Ils travaillent plus avec des PME-PMI qu'avec des amateurs de vidéo donc le firewire quand il est utilisé, est surtout pour des disques externes).

    As tu les problèmes si tu branches tes 2 SATA Matrox sans activer le Raid 0. (Tu as deux disques de 120 G° comme sur les ports IDE et non un seul disque de 240 G°).
    Si tu as encore le problème (Port SATA du Bas HS, controlleur SATA incapable de gérer deux disques)
    Si tu n'as plus le problème : Gestion du RAID incorrect.
     
  13. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vega333

    J'ai eu un problème de pertes d'images en acquisition avec ma carte P4C800 Deluxe , et mon Raid 0 avec 2 DD Sata Maxtor 120 , que j'ai exposé plus haut .

    Tout a été résolu en remplaçant les pilotes Raid d'origine de la carte par les nouveaux téléchargés sur le site Asus .

    Une chose me surprend quand tu parles du bon connecteur " ( ceux du haut ) " pour la P4C800 Deluxe .
    En consultant l'user guide p 2-24 tu verras que les 2 connecteurs Serial Ata Raid sont les 2 du bas .
    Les 2 Serial Ata juste au dessus n'autorisent pas le Raid .

    Depuis que j'ai fait la M. à J. du pilote du controleur Raid , la gestion du Raid 0 par la carte avec les SATA est absolument parfaite , elle est super performante et fiable , tant pour les acquisitions que les lectures .
     
  14. vega333

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord, je dois dire chapeau et merci !!
    C'est la première fois que je passe sur un Forum et que j'ai des réponse dès le lendemain ! Enfin un site actif ! Je reviendrais !

    Pour Youri ; La P4C800 Deluxe dispose de 4 connecteurs SATA, dont 2 sont prévus pour supporter du RAID 0, RAID 1, ET RAID O+1, mais dans ce dernier cas tu les utilises tous.
    Donc, pas d'adaptateur SATA/ IDE . De plus, je ne pense pas que cela puisse générer des conflits, mais ce qui est sûr c'est qu'en connectant un SATA sur un port IDE avec un adaptateur, ce sera comme su tu avais un IDE, mais que tu auras payé plus chère... Adieu les débits sympathiques... Tu as mieux à faire à t'acheter une nouvelle carte mère qui gère le SATA.
    MSI fait de jolies cartes mères, mais c'est la première fois que j'entend dire qu'elles sont supérieures aux Asus.... Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont un bon publiciste. Et Asus, quand il s'agit d'installer de RAID ou un SATA, C'est la merde !! (faut connaitre bien le Bios...)
    A propos, j'ai vu que Superpatoch44 n'arrivait pas à faire détecter son DD SATA ... Alors deux trucs; dans le bios il faut qu'il active l'option, dans" MAIN"; l'option "Enhanced Mode Support On" doit etre sur "S-ATA", et l'option "Onboard IDE Operate Mode" doit etre donc sur "Enhanced Mode" .
    Deuxième truc; réinstalle les drivers.... Vérifie qu'ils soient en forme dans les propriétés des périphériques du panneau de configuration, et le moindre point d'interrogation, tu mets à jour !!
    Si tu as mal configuré ton Bios, les controleurs RAID SATA n'apparaissent même pas . Vérifie !

    Donc, Youri, personnellement je reste sur ASUS... j'ai pas eu de problème avec ma ram (memtest86), pour l'instant que des complications sur les instals. des drivers. De plus, je n'arrive pas à mettre mon bios à jour....
    pour ceux qui pensait que le problème venait de là... d'après ce que je sais, les nouveaux bios ne corrigent sur les P4C que les bips de démarrage (autant de bip que de périphériques USB branchés...), les options de contrôle avancé dans le bios, les voix d'ouvertur, et autre trucs minimes... Avant de flasher, reflechissez... :D
    Je n'ai pas fait le test en enlevant mon Raid.... On va attendre un peu !
    Par contre, pour tous ceux qui ont le même soucis, lancez un export vidéo sur votre disque à partir de votre logiciel de montage : Si ça saccade encore, cela prouve que l'acquisition Firewire n'est pas en cause, mais que c'est bien un problème de contrôleurs, comme la plupart du temps.
    Enfin, Albert Douce, je penche moi aussi pour un problème de Pilotes . Pourrais-tu m'envoyer les références des tiens, parce que sur le site Asus, j'hésite entre deux ou trois...
    Pour les connecteurs, on est d'accord... Quand je parlais des "bons", je faisait référence à quand je n'avais qu'un SATA. Dans ce cas là, il ne faut pas le foutre n'importe où; bien que la théorie ne soit pas contre, si tu le mets sur l'un des connecteurs du bas, ça merde, si tu le mets sur le N°1 (deuxième en partant du haut ) , ça merde pas
     
  15. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai installé ceux correspondant à WP que j'utilise .

    J'avais la version 1.00.0.23 qui merdait , avec ma config.

    J'ai fais la M à J avec 1.00.1.37 , on la retrouve dans le G de Périph. sous le n° 1.01.37 .
     

Partager cette page