module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ASUS P4C800 Deluxe et Firewire : Mon expèrience...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XsCream, 22 Août 2003.

Tags:
?

Est ce que cette explication vous semble tenir la route ?

Sondage fermé 1 Septembre 2003.
  1. C'est la suturation du bus PCI

0 vote(s)
    0.0%
  2. C'est un problème d'IRQ

0 vote(s)
    0.0%
  3. C'est Windows

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas assez calé pour répondre...

1 vote(s)
    100.0%
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ma config Liquid Edition pro tourne sur une Asus P4C800E Deluxe et je n'ai pas rencontré de problème. Je n'utilise guère le connecteur DV car j'ai celui de la black box sur le bureau.

Bob

2. Harry Blast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    exactement les mêmes symptomes, avec ma P4C800 Deluxe:

MovieBox DV sur port firewire intégré: images perdues

j'achète une carte firewire de base, plus d'images perdues mais blocage de l'acquisition au bout d'un temps aléatoire.

Je croyais que c'était le moviebox. Essai avec un canopus ADVC100, même symptome... grrr

j'ai essayé en desactivant (via la bios) la firwire intégrée, sans succés. Alors je la réactive, refait un essai sur la firewire integrée (chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps), a aucune image perdue, et aucun blocage de capture....

Note: mon disque dur est sur le port ATA133, pas sur le SATA.

je vais toutefois suivre vos conseils.

3. TeddyMix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Pour ma prochaine config, je pense prendre une CM Asus P4P800/P4P800 Deluxe ... Maintenant aprés avoir lu ce post , vous me plongez dans le doute :perplexe:

Pour l'instant , les problèmes de FireWire surviennent que sur des P4C800 Deluxe et non sur des P4P800 Deluxe... Pourtant il s'agit bien du même Chipset VIA 1394 sur les 2 cartes :perplexe: ... La différence est que la P4P800 Deluxe dispose d'un Chipset RAID VIA 6410 ... Et la P4P800 ( non deluxe ) ne dispose d'aucun Chipset RAID, ni Chipset VIA 1394 , tout comme la P4C800 non deluxe

Donc en résumé , il vaudrait mieux prendre une P4P800 non Deluxe , y ajouter une carte d'acquistion DV po cher ... Ou une P4P800 Deluxe ( mais j'ai doute sur les amélioration de flux Firewire et de bus PCI par rapport à une P4C800 Deluxe )

Ici - Trés bonne source sur les Asus P4C800/P4P800 !!!

4. XsCream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Selon mon expèrience, rien ne vaut une carte avec le minimum de composants intégrés. Cela élimine pas mal de possibilités si des problèmes (drop d'images) surviennent...

Donc, mon choix aujourd'hui serait une P4P800 standart (je l'ai monté dans 2 pc offert à des proches à noël) avec comme seul composant intégré, le controleur Ethernet (il existe 2 versions de P4P800, une en Gigabit Ethernet et l'autre juste en 100MB, le Gigabit Ethernet n'est pas un critère qui vaut le coup actuellement...), et un chip audio.

Ensuite, une carte Firewire à 20 euros fera parfaitement l'affaire.

Voilou...

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec ma P4C800 de luxe j'ai rencontré au début un problème de pertes d'images sur mes acquisitions . Avec une RTX 100 , et 2 D.D. sata en raid 0 .

Malgrè un flashage du bios de la carte mère et de celui du raid j'avais toujours ces pertes d'images .

Finalement après pas mal de galères , de tatonnements , et l'impossibilité de faire du montage durant plusieurs mois , tout est rentré dans l'ordre après une mise à jour du pilote du Raid , tout simplement .

Maintenant ça cavale du tonnerre .

6. bisschot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    p4pe ne reconnait pas la cam

Salut
    ma p4pe avec port firewire ne reconnait pas ma cam (sony trv22)
    quelqu'un a t il eu une expérience semblable? que devrait il normaleùent se passer sous win xp qd je connecte ma cam? nouveau materiel detecté, comme qd je la branche sur le port usb?
    j ai aucune idee d ou peu venir le probleme, tout me parait etre "en ordre"

7. McGyver22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    montage video

Bonjour à tous, AIE.AIE.AIE?, je viens juste de recevoir ma carte mère P4C800 E de luxe, elle n'est pas encore montée dans mon tower car j'attends l'arrivée du SP94+S2. En attendant je fais des recherches sur le net pour collecter des infos sur cette carte. Voila que je tombe sur ton article qui me fout les boules car si j'ai choisis cette carte c'est justement pour faire de l'acquisition video!.
    La plupart des forums que j'ai visité en disaient que du bien!. C'est ce qui m'avais mis en confiance, mais voilà que?.
    Si j'ai bien compris il vaut peut être mieux que j'y installe une bonne carte d'acquisition mais je vois plus bas que malgré ça le bus PCI (limité à 133Mo/sec)?. J'ai acheté une pinnacle PCTV, je me demande maintenant si je vais pouvoir l'utiliser pour mes montages vidéo?. Merci de me donner un ptit conseil. Salut.

8. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai un P4P800 (pas deluxe) donc pas de port FireWire Intégré et je l'ai utilisé avec au début une carte OHCI de Pinnacle (bundle Studio7+carte Studio DV dans le Sony TRV240) et aucune perte d'image avec Premiere 6.5.
    J'ai mis ensuite une RaptorRT avec Scenalyzer Live. Pareil aucune perte d'image.

L'acquisition se fait sur un disque Seagate ou IBM 80 G° IDE 100 monté sur une carte PCI Controleur IDE 133.

Donc, je pense que le bus PCI à 133 Mo/s n'est pas le goulet d'étranglement.
    Avec Canopus Test, je suis largement au dessus du minimum.

Lorsque je fais une acquisition, je coupe le réseau et ferme toutes les applis en fond de tache (antivirus, firewall, gestion de la carte son...) pour libérer un max de ressources

Sur les cartes Deluxe, le problème semble venir de la gestion du port Firewire intégré par le Chipset Via.

Tu fais des essais et tu vois :D mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas prendre des cartes avec tout intégré. Après cela dépend du nombre de slots PCI dont tu as besoin. Je suis passé d'une TUSL2 avec 6 slots PCI à une P4P800 à 5 slots donc j'ai du virer ma carte réseau PCI et ma SoundBlaster (Le Port PCI près de l'AGP gènère des conflits sur mes P4P800).

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai un peu le même matos que Youri (cf ma config) et je n'ai JAMAIS eu la moindre trame de perdue ... et pourtant je désactive rien du tout quand je fais une capture !!!

Avec un débit de 133Mo/s, il y a de quoi capturer (théoriquement) une bonne trentaine de flux DV !!!!!! Ca laisse de la marge.
    D'ailleurs, certains logiciels Canopus permettent de capturer 3 flux DV simultanément (1 avec la Raptor et 2 avec des cartes OHCI). Là, par contre, c'est le disque dur qui risque de soufrir un peu ...

jc

10. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai de la chance !

J'ai une P4P800 deluxe avec un Pentium 4 2.6c, sur laquelle je fais l'acquisition sur une partition séparée de l'unique disque dur IDE Maxtor de 160 Go (j'avais réservé mon vieux 30 Go IBM pour le système, mais je l'ai vite retiré à cause de son bruit d'hélicoptère en comparaison avec le reste)...

Pendant l'acquisition, je laisse les programmes résidents en marche (antivirus notamment). Mon ordinateur est connecté en permanence à internet par le port réseau (connexion à un routeur lui-même connecté au modem ADSL). J'arrêtte tout de même le client de courrier électronique.

J'effectue l'acquisition par le biais d'un connecteur IEEE1394 en façade sur mon boitier (il est connecté directement au port IEEE1394 interne de la carte-mère.

La partition utilisée pour l'acquisition n'est même pas défragmentée régulièrement, il y a plein de rushes et autres fichiers vidéo temporaires dessus.

Je n'ai jamais eu une seule image perdue à l'acquisition (et pourtant, j'ai déjà acquis des cassettes entières d'une heure). Par acquis de conscience, je réessaierai ce soir une bonne acquisition pour voir si je suis vraiment l'un des seuls chanceux !

11. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour JC33

Sauf si tu captures sur 3 disques durs différents sur des ports IDE ou SATA distincts (non ??)

J'ai déjà lancé une capture d'une cassette d'1h avec scenalyzer live sur un disque tandis que je modifias des photos avec photoshop sur un autre disque. PIV 2.8 G° en HT, 1G° de RAM en Dual Channel. J'ai pas perdu une image mais bon, pour rire j'ai ouvert le gestionnaire de tache et les 2 procs étaient à 50 %-80%.

:bravo: le HT et :bravo: le Dual Channel et :bravo: les 3 disques sur des ports distincts (40 G° system sur IDE0 maitre, 40 G° projet+prévisu sur IDE4 maitre et 80 G° ruhs sur IDE6 maitre )

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Oui bien sur !! Et encore ... à mon avis, avec un bon disque "normal" ça doit passer ....
    Quand je fais une capture avec SCLive, mes "deux" processeurs montent à peine à 25/30% et j'ai pas l'impression que c'est la panique du coté du controleur ATA.
    La dernière fois j'avais un upload FTP, Outlook ouvert, une compression en OGG (et la capture) en même temps :D
    Seule la compression OGG a réussi à faire monter le Pentium presque à fond (et aussi sa température).

jc

13. McGyver22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Aie!, mais alors si je comprends bien tu me dis que je dois virer tous le matos des ports PCI et de geler tous programes actifs???? J'ai aussi une soundblaster+carte résau+modem adsl..... Mais c'est galère ça????
    :help:

14. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :non: :non: Non heureusement, tu imagines, à chaque fois que tu veux faire une acquisition, tu dois ouvrir le PC. Y aurait plus grand monde qui ferrait du montage vidéo.

Il y a deux réponses :
    1ère
    Je préfère les cartes sans trop de ports intégrés à la carte quitte à rajouter une carte réseau, une carte son, une carte FireWire.

Mais toi, tu as une P4C800 Deluxe qui a tout donc, tu essayes avec le port FireWire intégré à la carte. Si tu as des images perdus lors de ton acquisition, tu fais pas partie des chanceux comme Cyl20. Tu as juste à racheter une bête carte OHCI que tu branches sur un port PCI, à désactiver le port Firewire intégré et pas de problème Cf les messages au dessus.

Pour ta carte réseau, tu choisis, soit tu utilises le port Ethernet de la carte (qui marche très bien sur mes P4P800) soit tu le désactives et tu mets ta carte réseau (qui sauf c'est une 1Gigabits, t'apporteras rien de plus que le port Ethernet).

Ton modem ADSL, tu le gardes, la P4C800 Deluxe en a pas.

Ta carte Son, ça dépend. L'AC97 est très correct mais n'a pas la qualité d'une SB Live ou d'une SB Audicy. J'ai mis ma SB Live sur mon autre ordinateur et j'utilise l'AC97 de la P4P800.

2ème Réponse :
    Ton inquiétude sur la capacité du bus PCI a supporté le taux de transfert Vidéo n'est pas fondé. J'ai jamais eu de problème de capture avec mon système : La carte d'acquisition et la carte des disques vidéo sur port PCI (donc au moins 2 fois sollicités).

Moi, j'enlève en général les taches de fond lors de mes captures (firewall, antivirus,...) avec fichier->Fermer. Je désinstalle pas les programmes, Hein).
    C'est une habitude que j'ai prise avec le Pentium III 866 et 512 M° de SDRAM PC133.
    J'ai gardé le réflexe malgré mon PIV 2800 et mon 1 G° de DDRAM PC 3200.

JC33 et Cyl20 le font pas avec des configs moins musclés que la mienne et CA MARCHE

T'es rassuré ???

15. McGyver22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouf!! oui je le suis car je paniquais à l'idée?. De plus j'avais mis le paquet, j'ai absolument tout acheté à neuf pour être certains d'avoir le top du top, voici ma config: tower SKULL VM 3000 / + la P4C800 E de luxe bien sur + P4 3c + thermalteak SP94 + S2/ + ram corsair twinx pc 3200 2X 512 Mb dual/+ DD. WD caviar série spéciale 120 Gb sata + DD. WD raptor 36gb sata/ + CD. plextor + DVD. plextor/ carte pinnacle pc tv pro/ + ati radeon 9800 xt/ carte son audugy 2 ZS/ + réobus seagate I. Je passe les détails tuning. Bref, comme tu peux voir j'ai cassé ma tirelire +/- 2000 euros!, j'en avais raz le bol des plantages et ratages video avec mon ancien PIII, c'est pourtant avec lui que je suis ici!. Rassure toi j'avais bien compris concernant les programes en tache de fond!.
    De toute façon je vais bien voir comment elle va réagir en video?, pour l'instant j'attends toujours le SP94+ kit. Je râle parceque j'ai tout ici sauf le fameux SP94?, résultat je peux rien monter!!!!!, merci des infos. A l'occasion je peux aussi en donner, je suis moi même technicien en électronique.. Salut...

Dernières occasions

Partager cette page