module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus Deluxe Bi-xeon Marche Pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rinos, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. bobino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai testé pas avec une carte PCI , j'ai jeté la derniere qui me restait ..... quel C..

La methode bootlock fonctionne mais comme tu le dit il faut du PCI

Donc demain une petit viste chez un broker s'impose.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est normal, sans proc.

une carte avec QUE le proc, sans RAM doit au mon biper 3 fois (chez Intel) ... sinon, c'est le proc qui n'a pas démarré (1 bip avec la RAM ok). La carte graphique (bios Vidéo) est testée après la mèmoire.

3. Runner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci, c'est qu'on fait un peu un plat de choses pourtant documentées, mais hélas de façon disparate.

Cette carte est aujourd'hui excellente, elle s'est améliorée au fil des révisions et sans problèmes de stabilité. Les meilleures révisions sont bien évidemment les dernières : 1.04, 1.05.

Problème alim : Antec à un souci avec Asus, et pas que sur la PC-DL, cela de façon aléatoire ou catégorique : testez une "truepower", n'importe laquelle, avec une P4P800-SE, si vous arrivez à démarrer, faîtes moi signe. Le problème a été reconnu par Antec, Asus n'y est pour rien. Certainement une incompatibilité avec l'étage d'alim.

Ram : strictement aucun intérêt à prendre de l'ECC, non registered bien entendu, sur cette carte, sur une PCH-DL à la rigueur, ou avec PCI-X, mais sur du PCI 32 bits/33 Mhz ? Si elle fait serveur à la rigueur, et encore : elle n'est pas spécialement conçue pour ce type d'utilisation.

La Ram standard fonctionne parfaitement, pour peu qu'elle soit de bonne facture, et ne pas confondre barettes Samsung avec barettes avec chips Samsung noname : rien à voir. Prendre de la DDR400 ou même plus : qui peut le plus peut le moins, et vu qu'on peut désynchroniser, pourquoi s'en priver ? Les timings seront meilleurs si on reste en synchro, les perfs suivront dans les 2 cas.

Flasher le BIOS avec l'utilitaire du CD... Aïe ! Hélas sur le site est écrit en gros sous le lien de DL qu'il ne FAUT PAS l'utiliser à partir de la version 1004 du BIOS... Faut donc DL le bon utilitaire de flash, suivre la procédure et tout ira bien (encore faut-il savoir pourquoi on flashe si tout marche bien !)

Sans vouloir se prendre la tête si ça a totalement foiré, une EEPROM coûte 12/15 €, suffit de chercher un peu sur le net, si un collègue a cette même carte, faire un flashage à chaud : rien de sorcier. On peut tenter un blackboot avec une floppy et le lancement du flash via la ligne de commande programmée.

Pour le support, il n'est effectivement pas très réactif, d'autant moins si on n'a pas pris soin d'enregistrer le produit sur leur site (chose qu'on fait rarement), sinon le delai est d'environ 2/3 jours. Asus France réponds également par mail, couramment sous 24h.

Qu'il n'y ait pas de méprise, je ne critique personne sauf un peu la méthode. Bref, un avis contradictoire : le rapport Q/P est excellent je trouve, vu que le prix est bien inférieur à la concurrence, même sur certaines carte mono !

Je n'ai rien d'un fan, pas d'actions... c'est la 1ère bi CPU que je prends chez eux, mais en ai depuis près de 10 ans chez d'autres constructeurs : Tyan, Supermicro, Iwill... J'en ai monté 4 autres identiques pour des amis, mais n'ai jamais rencontré les problèmes mentionnés ici en ayant pris quelques précautions auparavant.

Si vous rencontrez des soucis majeurs, pensez à visiter le site de 2CPU : quasi toutes les cartes sont représentées et épluchées par les afficionados : 99% des réponses y figurent.

Vu que je passe plus que rarement, bon courage à tout le monde !

4. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide si besoin...

Salut Bobino et tous les membres de ce forum...

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, boulot oblige, désolé.

Bobino, si tu as toujours un pb avec ta config et si tu as l'occasion de passer sur Rennes, je te propose de passer tester tes éléments un par un car ma config fonctionne toujours aussi bien depuis maintenant près de un an (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36020&highlight=MyGuyzmo)

A bientôt peut-être...

MyGuyzmo

5. Titouze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie

Salut à tous.

Je viens de me taper tous les post de ce sujet et résultat, je flippe de m'acheter cette carte. Rassurez moi, il existe bien une config qui la fait tourner sans problèmes ?

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:help: Salut à tous !

JE N'ARRIVE PAS A INSTALLER DEPUIS PLUS D'1 MOIS WIN XP Pro ?!

- Carte mère ASUS PC-DL DELUXE
    - 2 XEON 3GHZ 533 MHz
    - Mémoire 2 x 1Go DDRAM 333 Mhz
    - Alimentation ANTEC True EPS 12V 550W
    - Carte graphique MATROX P750 AGP

- le bios est la revision 1003

L'instal plante en cours, soit au début (39 minutes restantes), soit vers la fin (8 minutes restants) avec le fameux écran bleu de plantage...

Alors d'abord je pensais que c'était le raptor, mais il fonctionne sur un autre ordi et l'orsque je met un ATA133 pour installer le system c'est le même bordel...

En lisant tous les postssur la PCDL, je me suis orienté vers la mémoire, j'ai mis qu'une barrette et non les deux en mode DUAL.... Idem

A noter que la diode du disque dur (sur le boitier), elle cignotte sans intéruption ???????????

Est qu'il faut passer à la révision 1007 du bios, comment fait-on sur cette carte. J'ai télécharger sur le site ASUS, le fichier pcdl1007.bin...

A+

mcprod

7. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEMES

Bonjour à tous. Me concernant, j'ai enregistré un problème de compatibilité entre la PC-DL et la carte MATROX RTX 100 : plantage en série intempestifs (le PC soudain reboote sans crier gare). J'ai remplacé ma mémoire vive d'origine par une mémoire de marque KINGSTON et le problème s'est nettement atténué mais perdure. Le sav Matrox m'a signalé que nombre de détenteurs de PC-DL DELUXE avaient un système instable avec la Matrox RTX 100. J'étais donc parti du principe que j'avais fait le mauvais choix de carte mère pour l'associer à la Matrox ... En fait, j'ai douté de cette seule interprétation le jour où j'ai ouvert excel et que j'ai vu mon PC rebooté de la même façon en double-cliquant sur une cellule ... et le jour où je l'ai vu faire de même, lorsque j'ai ouvert Windows Media Player.

D'où pourrez provenir ces plantages selon vous ? Un problème d'alim ? Il me semble que je dispose d'une 550 W (d'ailleurs ultra-bruyante). Concernant la puissance de calcul en Bi-Xeon : je trouve que c'est rapide, mais je ne suis pas complètement convaincu (même si je n'ai pas réalisé de tests poussés).

Merci de vos avis. Olivier.

8. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mcprod...

...vraiment au cas où!!!

ca me rappelle une simple erreur de maitre/esclave et j'avai les memes sympthomes que toi, mais c'était pas la meme config...

donc... au cas où ???

9. gogun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut c'est la premiere fois que je répond sur ce forum, j'ai regardé votre proplème, je voi que vous passé que le bloc d'alimentation est en causse, moi je pense que la solution ce trouve dans le Bios

je m'explique: certain carte mère come Asus son caprisieusse avec la configuration du matériel instaler dans la machine.

Premièrement verifier dans le bios si le proceseur est a la bonne vitesse

Auussi verifié la mémoire, moi j'ai reglé des problèmes en changent les temps de delai de la mémoire.

enfin si la carte alume et votre écran reste noir. Imposible d'aller dans le bios, il faut le "rester" le bios, sois en enlevant la batrie quelque minute ou en activant un interupteur sur la carte mère.

Partager cette page