module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus Deluxe Bi-xeon Marche Pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rinos, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok je vois , et donc pour la PC-DL DELUXE c'est donc la EPS qu'il faut c'est ca ?? .car sur la doc que j'ai recupere sur le net il mettent internal i/o 24 pin/8pin ssi 12v power connector et power requirement atx power supply with 4 pin 12 volt plug.

Ce que je trouve bizard c'ets qu'ils mettent 24 pin et atx il aurrait du preciser eps ! ou l'atx peut etre aussi en 24 pin (4 pin).
    L'eps precise le 8pin ??

2. steftools

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui l'Eps : 24 pins - 8 pins

standard ATX : 20 pins - 4 pins

3. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thanks

4. steftools

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré le changement d'alim, ça ne change rien, toujours même prob

je renvoie le tout chez le fournisseur !!!!

5. olimatou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL SUFFIT DE LIRE SA NOTICE !!!

C'est pourtant simple de pas se tromper !!! Si Asus a sorti une carte, c'est qu'ils l'ont déjà testée !!! Pour que cette carte fonctionne, il suffit de lire sa notice qui indique :

- in addition to the 24-pin ATXPWR connector, this motherboard requires that you connect the 8-pin ATX +12V power plug to provide sufficient power to the CPU.
    - 1. Do not forget to connect the 8-pin ATX +12V power plug.
    Otherwise, the system does not boot up.
    - 2. Make sure that your ATX 12V power supply can provide 8A on the +12V lead and at least 1A on the +5-volt stanby lead (+5VSB).
    The minimum recommended wattage is 230W, or 300W for a fully configured system.
    The system may become unstable or may not boot up if the power is inadequate.

....

CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR ! :

Qu'il faut veiller à avoir une alimentation d'au moins 230W (300W au moins, pour l'utilisation de tous les connecteurs de la carte, soit tous les périphériques possibles connectés ! Je recommande plutôt une 400W) avec le cable d'alimentation 8 broches (4*12v + 4*grnd) format EPS connecté obligatoirement.
    D'ailleurs, cette carte permet aussi bien de connecter un cable d'alimentation 20 broches que 24 !!! Qu'il faut du 8A sur le +12V principal du connecteur d'alim ( voir ici : http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/carte_mere/alim_wtx.phtml ) et au moins 1A sur le +5V standby principal !
    Une simple alimentation ATX peut faire l'affaire si on ajoute un adaptateur 4 vers 8 broches pour le connecteurs 8 broches EPS (Enhanced Power Supply). Sinon, une alim WTX est prévue pour ce type de carte (chez Tagan, par exemple). En bref, si l'on ne respecte pas cela, le système pourrait devenir instable ou ne pas démarrer du tout !

Et voilà !!! Comme quoi, parfois il suffit de lire la notice pour que les choses deviennent claires !!!

6. steftools

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es un petit comique toi !!

CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR !!

Qu'il faut lire les posts dès le début, car nous sommes équipés
    d'un alimentation Antec EPS 550 W

Et voilà comme quoi il faut tout lire !!

7. neurone3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai aussi une PC-DL avec 2 xeon 3.06 et j'ai mis une alim Tagan 480W qui est super top et en plus silencieuse!!!!
    Et le tout pour 93 € TTC livrée!! Et ça marche au poil même en pleine charge (calcul 3D intensif).

8. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem meme alim sur meme conf en 2.4ghz

elle est silencieuse la tagan 480 et garantie 3 ANS

un regal:bravo:

9. neteyes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme ram

bonjours a tous, je tiens tout d'abord a vous remercier tous pour les infos vitales que vous prenez le temp de nous donner.

alors mon probleme a moi c'est pour les 2 derniere semaine exactement le meme que plus.
    c'est a dire une config

asus pc-dl deluxe
    2X xeon 2.4 533
    2X 512mo non ecc samsung pc 2700
    4X sata 200go
    2X ide 200go
    carte graphique chipset ati
    alim topower 520W

jusque la ca fais une config de barge;)
    mais voila il y as 2 semaines plus rien, mais rien de rien.

donc premier diagnostique alim HS
    je change l'alim contre une enermax 550W

et la rien non plus mais rien du tout c'est afolant.....

donc retour carte mere chez le revendeur echange standard

et hop elle demarre niquel

donc comme j'ai besoin de resource je me dit bon on change la RAM pour 2X 1024mo ecc samsung pc 2100

et la regalere une fois monté long bip de 5ou6 second et rien ne demarre
    je test un barrette sur la banque 1 puis 2 etc...
    rien de rien toujours se bip de mort

je remet mes 2X512 non ecc niquel.
    je veux en avoir le coeur net je prend 2x512mo ecc pc 2100
    pareil meme bip au demarrage.
    alors la je crac et je dombe sur votre topic. je me dit impec mais non parce que personne n'a resolu le probleme en fait.

donc je reste avec mes 2x512mo non ecc je suis degouter ca ram

je lance le serveur et je vais dans le bios je trouve l'endroit ou on peut changer la fonction non ecc et ecc je me dit le probleme est la et encore non puisque la fonction est grisé non modifiable.

je me lance ensuite avec ma petite ram dans le raid et la c'est encore du delire puisque qu'il n'est pas posible de faire un raid5 sur 4sata.
    imposible que le system voit les 4 soit il en voit 2 soit rien.
    j'en ai vraiment raz le bol. je pensais avoir un serveur qui tienne la route et je me retrouve avec une machine dont je n'arrive a rien faire. ca me desole.
    mais je garde espoir que quelqu'un me donne une soluce
    merci encore a tous.

neteyes

10. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider... (j'en doute)

Asus pc-dl deluxe
    2X xeon 2.4 533
    2X 1024mo non ecc samsung pc 2700
    1DD 60Go
    1DD 250Go
    Une flopée de DD externes
    CG Ati + Carte Liquid Edition Pro

Tout nickel...

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'il faut utiliser que de la PC2700 et non de la PC2100.
    Quand tu remet ta PC2700 tout refonctionne.
    Echange ta PC2100 contre de la PC2700.
    Normal ;) : le controleur promise PDC20378 intégré à la carte mère ne fait que RAID 0, RAID 1 ou RAID 0+1 ... mais pas de RAID 5.
    Les deux premiers connecteurs SATA dépendent du sourthbridge intel, tandis que les deux autres connecteurs SATA dépendent du chip Promise. On ne peux donc pas faire un "tout" des 4 SATA.
    La PC-DL Deluxe est positionnée comme carte mère "workstation" et non "serveur" dans la gamme Asus :
    http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=PC-DL Deluxe&langs=06

12. bobino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je constate que la PC-DL donne des souçis à pas mal d'entre nous:col:

Je viens de faire une très vilaine expérience en perdant définitivement cette carte.

Je m'explique:

ayant voulu faire une mise à jour du bios pour passer de la v 1004 à la 1005, j'ai , pour la premiere fois, utilisé le soft fournit sur le CD d'asus "AsusUpdate".

Au début tout allait pour le mieux, download de la derniere version du bios, puis le soft me propose de flasher ce bios, ce que je m'empresse de faire comme "maudzi niais" (coucou aux cousins du quebec).
    Résultat: Erase eprom OK, flash eprom 25 minutes:perplexe: , puis contrôle de l'eprom = catastrophe
    plantage.

Je décide de rebooter ..... plus de bios, pas de son , pas de bip, pas de vidéo bref je suis dans la mouise

Je prends mon PC portable et me rends sur le site d'Asus, à la rubrique téléchargement du bios de la PC-DL. Et là, énorme surprise, Asus indique qu'il ne faut surtout pas utiliser la prog AsusUpdate pour une maj de bios de cette carte mère
    :bravo:

Génial Asus fournit un soft censer faciliter le flashage du bios mais déconseille de l'utiliser.

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, car je suis optimiste de nature.
    Je surf sur le net à la recherche de soluces pour les flashages ratés, je trouve plusieurs sites qui traitent du sujet et je tente plusieurs méthodes boolock etc... aucune ne donne satisfaction et surtout pas le bootlock car la puce du bios qui équipe la PC-DL ne possède pas ce secteur protégé de 24k qui permet un flashage à l'aveugle.

Je suis tombé sur un topic sur le forum de Montgalet, ou une personne relativement compétente se propose de reflasher gratuitement votre bios à son domicile en région parisienne.

Lien à conserver car peut se révéler très utile.

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/AchatVenteInformatique/sujet-46635-1.htm

Donc j'ai soumis mon problème de bios au sus-mentionné, je me suis rendu chez lui avec la puce de ma machine et il me la reprogrammée avec le bios d'origine.
    De retour à mon domicile, tentative de boot avec le nouveau bios ....nada comme auparavant.
    Je me dit que la puce elle même est peut être HS et je sollicite de nouveau mon bienfaiteur pour me programmer une puce neuve (miracle il avait exactement le modèle recherché) avec une autre version du bios, ce qui fut fait dans la demi heure qui suit (chapeau bas Patrick).

Retour à la maison reboot ..... nada.

La carte mère est actuellement posée sur un plastique rigide, reliée à une alim de 550w et seule une carte vidéo est conectée.
    Les proc et la mémoire sont déposés, aucun DD n'est branché et pourtant la carte ne donne aucun signe de vie mis à part l'allumage de la led verte sur le circuit imprimé.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que j'ai peine à imaginer qu'une simple erreur de flashage génère une panne aussi grave.
    Erreur de flashage corrigée puisque la puce est neuve et reprogrammée.
    Les symptomes correspondent exactement au problèmes d'origines de l'auteur de ce topic, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai exposé içi même.

Pensez vous qu'un recours soit possible contre Asus pour ce concerne l'origine de cette panne , c'est à dire l'utilisation normale d'un soft fournit sur le CD d'origine de cette carte mère

J'ai déja fait passer l'info aux rédacteurs de clubic et de hardwares fr afin d'éviter d'autres cata de ce genre.

J'attends vos conseils

bobino ex memento sur le repaire DV 500

Avez vous quelques suggestions à me faire

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 980 / -85
    Première règle de base :
    lorsque le flashage est raté NE PAS ETEINDRE le PC, mais relancer un autre flashage.

Deuxième règle, s'assurer que l'on possède la bonne version du programme de flashage.

Troisième règle, ne flasher que sous dos !

14. bobino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, mon premier pc je l'ai assemblé il y a 12 ans et depuis il y en a eu beaucoup d'autres.

Comme tu peux le constater je ne suis pas un jeunot dans ce domaine.

Je souhaitais des suggestions pas des conseils tardifs plus ou moins sentencieux:non:

J'ai tjs flashé mes machine sous Dos ...... sauf une fois:D

Reflasher sans rebooter :bravo: a ton avis ais-je été suffisamment idiot pour ne pas retenter plusieurs flahs. Dès le second le soft d'asus était planté et la bécane aussi dans les minutes qui suivirent.

Donc merci pour les conseils primaires n'apportant pas de solutions concrètes mais ayant seulement le don de m'exaspérer énormément.

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 980 / -85
    Euh, je vais encore te donner des pistes primaires, as-tu testé avec la combinaison Alt+F2 ?
    As-tu remplacé la carte graphique AGP par une PCI ?

Lorsque le bios est HS, le port AGP n'est pas pris en compte, il faut une carte PCI pour suivre l'avancement du job.

Dernier truc, si ta carte est toujours sous garantie, retour SAV.

Partager cette page