module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Astuces d'utilisations / jumelles-enregistrement 3d sony dev-50v

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 30 Mars 2014.

Tags:
  1. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Ugol pour ces compléments d'information, très utiles.



    Bonne journée
     
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Ugol,

    Merci pour les réglages de Magix, je n'avais pas osé modifier les autres paramètres. Je ferais les essais...quand mes yeux seront devenus opérationnels...ce qui n'est pas le cas pour le moment (mon oeil droit est flou à 3 mètres cad à la distance d'observation du Tv ou de l'écran de projection).

    Bonne journée
     
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    J'ai essayé les paramètres d'encodage que vous avez cités. Ni Magix X4 ni le X6 ne les acceptent : l'encodage démarre puis se bloque assez rapidement, paramètres incorrects.
    J'ai retesté avec les paramètres de base mais en modifiant uniquement le Bitrate et le poussant à 32384...cela fonctionne...MAIS les fichiers deviennent très lourds et après gravure du BD 3D le lecteur Panasonic (ainsi que le lecteur Numéricable d'ailleurs) rame et la lecture manque de fluidité.

    De ce fait je reste sur les paramètres de base mais je monte juste le bitrate à 20971. C'est tout ce que je peux faire...et cela me convient finalement.

    Cordialement.
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    C'est sur magix 5 pour les paramètres d'encodage.

    Pour le manque de fluidité avez vous mis en 24 im/s.

    Bien sur la fluidité (sur les déplacements rapides de sujets, de panoramique) n'est pas aussi parfaite que visualisée avec le caméscope.

    Après réflexion, vu que le caméscope ne dépasse pas un débit maximum de 28000 Mbp/s , j'ai ajusté, et refait d'autres essais (toujours sur magix 5), et j'ai trouvé mieux (malgré tout le ré-encodage occasionne de temps en temps des artefacts, normal).

    Bit rate : 27999 est le débit demandé

    HSS rate: 27999 est le débit maxi utilisé.

    CPB size: 40000 est la mémoire tampon, plus elle est élevée mieux c'est.

    Je dois dire que le résultat est très satisfaisant, proche de l'original (je suis réconcilié avec magix5).

    Bizarre les résultats (peut être l'ordinateur), pour la lecture j'utilise un Panasonic DMP PDT220.

    Amicalement ugol
     

    Fichiers attachés:

    #19 ugol, 9 Avril 2014
    Dernière édition: 9 Avril 2014
  5. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ugol,

    J'ai testé vos paramètres, ils fonctionnent correctement sur X 5 et même sur X6.
    Je vais graver un BD 3D pour les tester et voir si mon lecteur Panasonic les lit correctement. Non ce n'était pas un problème de configuration à 24i/s c'est bien le lecteur qui ne lisait les infos que par paquets de 5 à 10 secondes avant de se bloquer une demie seconde et reprendre la lecture pour une nouvelle série. J'ai pensé à un poids trop lourd des fichiers .m2ts (lecteur panasonic 110).

    Cordialement
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour folfer

    J'espère que vos yeux vont mieux.

    Est ce que votre Panasonic lit maintenant correctement.

    Quels sont les progrès de magix X6.

    Bien cordialement.
    ugol
     
  7. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    Concernant mes yeux c'est Oui et Non ! L'oeil gauche est absolument parfait...par contre l'oeil droit reste décevant avec une sensation de trouble. J'ai eu une discussion avec mon chirurgien qui a fini par admettre que, comme dans le costume de Fernand Raynaud, il y a comme un défaut. Une correction de 0.5 point d'hypermétropie et tout devrait rentrer dans l'ordre...réponse dans huit ou dix jours (mon oeil fait le point au delà de la rétine !!!!)
    Le bilan aussi de cette aventure est que le chirurgien m'a certifié que malgré tous les calculs des ordinateurs la perfection ne pouvait être atteinte! 99 pour cent des opérés sont satisfaits...mais il demeure une frange d'emm....comme les stéréoscopistes pour exiger la perfection pour chaque oeil !!! Si vous deviez vous faire opérer un jour retenez bien tout cela.
    Et l'image droite dans le viseur de la caméra est aussi floue, les réglages de la caméra ne corrigent pas l'hypermétropie...pas que je sache en tout cas.

    Oui le Panasonic lit correctement les blu ray crées avec X 6 et X5. Vos paramètres sont acceptés sans problème et je vais les adopter. Je vais attendre ma future correction oculaire pour tester la qualité sur le téléviseur.

    Qu'apporte X6 ? En matière de 3D X6 est identique à X5...à moins que je n'ai zappé quelques subtilités.
    L'apport principal pour moi est la mise à disposition du stabilisateur Mercalli 2, très efficace , mais au prix d'une perte de surface d'image significative. faudra faire un choix entre les stabilisateurs optique et numérique de la DEV 50 et le Mercalli.
    Reste à savoir si investir 200 euros supplémentaire se justifie.

    Voilà où j'en suis.

    Merci de vous être inquiété de ma santé...il y a de l'espoir!

    Cordialement
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et l'image droite dans le viseur de la caméra est aussi floue, les réglages de la caméra ne corrigent pas l'hypermétropie"

    J'ai eu plusieurs camescopes, toujours avec un viseur (je m'en sert 80% du temps, car justement j'ai du mal à voir net à la fois le paysage et l'écran sans lunettes) et j'ai toujours pu corriger mon hypermétropie, pourtant forte sur l'oeil droit.
    Normalement le réglage dioptrique du viseur fait le + et le - par rapport à la position médiane.

    Olivier
     
  9. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ogt,

    Vous avez raison j'avais testé la visée avec la caméra peu de temps après l'opération et je n'arrivais pas à faire le point avec l' oeil droit. Après lecture de votre message j'ai repris les réglages du viseur et "ô miracle" la correction de l'oculaire me permet de voir à nouveau de manière très précise !
    Il y a des jours où tout s'arrange, merci pour votre intervention.

    Cdlt
     
  10. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    J'ai toujours ce petit défaut très très bref, 1/10 de secondes environ qui brouille l'image de temps en temps (avec magix5) , ce n'est pas très gênant, mais j'aimerais bien le supprimer.

    Avez vous le même problème, je pense que cela vient de mon ordinateur.

    Ma configuration : DELL STUDIO XPS 8100, Intel i7 , 4Go de mémoire RAM, Windows 7, GeForce GTX 460 avec 1024 Mo de mémoire dédiée.

    Si vous n'avez pas ce petit défaut, quelle est votre configuration.

    Cordialement ugol
     
  11. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    Effectivement je remarque de temps en temps ce genre un brouillage de l'écran très rapide parfois dérangeant mais ce n'est pas systématique.
    Ne serait ce pas du au changement de fréquence des images, de 25 i/s réduit à 24 i/s pour la gravure Bd 3D ?

    Je pars en voyage une semaine, à mon retour je comparerai les deux encodeurs de X6, le "Standart logiciel" et l'encodeur "Mainconcept", peut être est ce du à l'encodeur ?

    Ma config est un I 7, 4 coeurs, carte Nvidia 760 8 Go de mémoire...rien d'extraordinaire et bien différent de la votre.

    Bonne journée.
     
  12. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour votre réponse rapide
    ugol
     
  13. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    je me suis aperçu que je n'avais plus accès à l'avance et au retour rapide avec mon lecteur de salon bluray Panasonic, avec l'encodage magix 5 (avec magix 4 Je n'avais pas ce problème ). Avez vous eu le même résultat ?

    J'ai modifié à plusieurs reprises les réglages d'encodage, en cherchant à supprimer ces brouillages, je suis arrivé à en diminuer considérablement le nombre, de plus ils sont beaucoup plus discrets et moins gênants, au point de les guetter pour les voir. j'ai constaté aussi une amélioration sur les sujets en mouvement.

    Cerise sur le gâteau j'ai de nouveau, accès à l'avance et au retour rapide sur mon lecteur Panasonic (les réglages d'encodage semblent avoir une grande influence sur les résultats)

    Dans ces conditions je suis ravi de magix5 (qualité vidéo très très proche de l'original) et surtout, je suis entousiasmé par les performances de mon DEV50, une pure merveille, grâce à son relief prononcé et à sa qualité d'image, on rentre littéralement dans la TV.

    Réglages d'encodage ci-dessous.

    Cordialement ugol

    PS: Les TV 3D passive HD, donnent seulement 2 fois 1920X540, que va donner la TV passive 4K ? peut être 2 fois 1920X1080, enfin du vrai full HD, si c' est le cas, cela devrait être fabuleux. Si vous en avez fait l'expérience, qu'en pensez vous?
     

    Fichiers attachés:

  14. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Ugol pour ces infos,

    J'ai adopté vos paramètres avec succès. Je vois dans votre nouvelle proposition que vous abandonnez le multi pass encode pour revenir au Single pass !
    Le CPB size a été réduit à 30 000. Je les essaierai lors de ma prochaine gravure.

    La DEV 50 est vraiment un très bon appareil.

    Bonne journée
     
  15. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Effectivement, j'ai aussi changé MAX GOP length à 24 et enlevé le filtre anti-entrelacement.

    Je procède empiriquement, avec méthode, mais il y a tellement de possibilités (j'en ai essayées une bonne vingtaine sur magix5), il doit y avoir certainement mieux, mais le résultat est déjà très convenable, surtout que l'avance et le retour rapide fonctionnent de nouveau sur mon panasonic.

    Si vous trouvez un encodage qui améliore encore la vidéo, je suis preneur.

    Bien cordialement ugol
     
Chargement...
Discussions similaires - Astuces d'utilisations jumelles
  1. Marina
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 697

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous