module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Astuce sur menus DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à tous , voilà , comme j'ai un peu galéré sur le sujet que j'évoque , j'ai pensé que ça pourrait vous faire gagner du temps.
    Le problème : Sur un montage en 16/9 ( HD ) , la photo que j'utilise comme arrière plan pour mes menus est déformée ( allongée en fait ) . La photo d'origine est au rapport d'aspect 1,5 ( 24 X 36 ) avec une définition élevée , autour de 3000 X 4500 pixels.
    - Ouvrir la photo dans un logiciel de retouche
    - Réaliser un recadrage de cette photo en lui appliquant les valeurs de 1440 X 1080 pixels ( 72 pixels / pouce ) . Il faut décocher la case " Respectez les proportions " bien évidemment pour obtenir ce résultat
    - Importer cette photo dans les arrières-plans de Title deko ( le Cactus , pas l'appareil photo ) . Contrairement aux images qui peuvent être recadrées , les arrières-plans sont mis à l'échelle de la fenetre de travail de Title deko
    - La photo qui s'installe dans la fenetre est comprimée en largeur ( en tous cas chez moi car cette fenetre est au rapport 4/3 bien que je sois sur un projet en 16/9 )
    - Finir le travail de titrage sur les menus et quittez Title Deko, vous constaterez alors que votre photo remplit parfaitement le cadre de preview .
    Ca semble simple , expliqué comme ça mais je sais que certains se sont pris la tête sur ce genre de boulot il y a qqs mois. A+
    PS : je n'ai pas essayé pour un projet en SD mais le principe doit s'appliquer de la même manière.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Un grand bonsoir "jakovidéo", quand on possède Photoshop, on n'a pas besoin de ce casser la tête autant. Pour que l'image de menu s'affiche correctement!!! En SD=720 X 436 et en HD= 1920 X1163...et je n'ai jamais eu des problèmes.
    A+ et merci pour tout
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut à toi aussi GCVMP . Juste pour te dire que mes explications ne sont pas compliquées à comprendre . Ce n'est pas du cassage de tête . Les définitions en pixels que tu donne ne sont pas normalisées et prouvent qu'à l'époque , tu as du chercher aussi , pour obtenir un bon cadrage 16/9 . Je travaille aussi beaucoup avec Photoshop pour mes videos . Amicalement .
     
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Menu

    Bonjour jackvideo,

    Cette une question que j'avais posée en sept.2009 et j'avais dû bricoler sur Photoshop pour rétablir le bon format.

    Dommage que Liquid propose une fenêtre en 4/3 lorsque le menu est en 16/9.

    Cela dit... très bon logiciel !

    bird
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bird , donc c'est toi qui avait galéré . je ne me souvenais plus . Ce défaut de Title Deko , je l'attribue au fait que le développement du logiciel s'est arrêté à un moment donné . Quant à la qualité de ce titreur , certains journalistes ont dit que ça datait un peu . peut être mais quand on essaye le titreur livré avec Edius 5 ( Quick titler ) , on revient vite à Liquid , crois moi. A+
     
Chargement...

Partager cette page