module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

astuce pour fixer un micro dessus sur une AX53

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jerome51, 26 Mars 2018.

Tags:
  1. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    je recherche un moyen de fixer un micro dessus sur une AX53 (donc juste un support avec un pas de vis simplement qui se prend dans la griffe "lampe?" ) pour mettre mon rode NT4 directement dessus, il existe une astuce?

    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il existe des fixations chez Rycote, Rode et chez les Chinois, les seuls problèmes ce sont le diamètre du NT-4, un peu plus de 3 cms et son poids : un peu plus de 500 g avec la bonnette.

    Les moins chères :
    BOYA BY C04 Caméra Vidéo Shock Mount pour RODE NT4 BOYA BY PM1000 Microphones 19 25mm de Diamètre dans Microphone Accessoires de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group

    ou les T.Bone avec en supplément une vis spéciale avec embase carrée pour la griffe :

    Suspensions pour Microphones – Thomann France
     
    #2 homero, 26 Mars 2018
    Dernière édition: 26 Mars 2018
  3. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai cherché un peu partout mais je trouve rien ... j'ai juste trouvé sur le forum cela mais pas sur que cela rentre dans la prise "lampe" du sny AX33.

    pour le diametre; je pensais mettre direct la pince micro d'origine sur un filetage...
     
  4. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui j'en ai parlé plus haut, ça risque de tirer sur les élastiques et il y aura peu de débattement entre micro et support d'élastique, sur mes suspensions (LTM) j'ai pris des joints toriques de 24 mm trouvés en magasins de bricolage plomberie pour les remplacements sur le terrain. Toutefois pas utilisés avec des micros lourds type Rode NT-4.
    Chez Rycote :
    Rycote
     
    #5 homero, 26 Mars 2018
    Dernière édition: 26 Mars 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous