module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

astuce pour batterie de camescope HDV HCR-HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 4 Août 2005.

Tags:
  1. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des connecteurs DIN, plus petits que du XLR.
    Je peux utiliser l'alim, obligé pour recharger, j'ai ajouté un connecteur DIN sur le reste du câble d'alim.

Je connecte :
    ALIM + connecteur DIN femelle ----------------------> Connecteur DIN male + Connecteur spécifique Sony HC1
    ou
    Batterie ceinture + connecteur DIN femelle ------> Connecteur DIN male + Connecteur spécifique Sony HC1

Pour le prix d'un batterie ceinture ce n'ai pas très bon marché mais 4000 mAh ça se paie.;) Lien

Pour la 71, j'avoue que ce n'est pas top, il faut quand même relever un peu le viseur.:( et au bout de 10 mn de tournage tu as marqué YNOS sur la joue.:D

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai aussi un PC100 et les mêmes batteries conviennent sur le HC1.
    La NP70, version ancienne de la 71 est celle que je préfère sur le HC1, je n' éprouve pas de gêne excessive à la visée et son poids équilibre plutôt bien cet engin !
    Ceci pour dire mes goûts, et rester dans le sujet.
    Mais l'objet de ce post est, dans celui de ggrmpf, l' allusion à un "adaptateur XLR", je n'ignore pas que ça existe mais, j' aimerais avoir un tuyau sur celui évoqué là.
    Merci.

3. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah cool, je me disais que tu avais peut-être un chargeur indépendant. Achat que je reporte un peu, la cam ayant déjà été un investissement conséquant

:lol:
    la np70 a la même taille que la NP-QM71D?
    Enfin quelqu'un qui me comprend!:approb:
    Bon, ok, je suis pas toujours très claire, mais c'est aussi que sur un autre forum, ils connaissent bien le shéma d'Etienne Cendron.

4. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ak ok j'étais à l'ouest sur le XLR.:rire:
    Merci pour le lien je le garde au chaud, les soudures ne sont pas un secret pour moi.;)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, ggrmpf, je crois que je connais un Cendron … Il vole, sans moteur, plus haut que mon pauvre gabian (mon avatar ) !
    Je n'ai pas les mesures dimensionnelles des batterie NP-QM71D … Mais je pense qu'elles sont les mêmes que celles de anciennes NP-FM70 qui s'adaptent sans pb au HC1. Leur "profondeur" est 39,3 mm soit un excès de (moins d') 2 cm sur celle de la "50" (20,4mm); et, comme je porte des lunettes … Une différence est - peut-être - l' absence d'indication externe de charge restante???

6. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme la profondeur d'une batterie NP-QM71D est bien de 39.3 mm.;)

7. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, avant d'acheter ma batterie, j'ai fait son patron en papier d'apres les dimensions du vendeur, que j'ai scotché à l'emplacement de la batterie, cela ma permit de savoir si elle était trop grosse ou pas pour atteindre le viseur.
    Resultat: un peu grosse, donc je me suis précipité pour l'acheter :D

8. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, elle est quand même un peu grande. Mais je l'ai prise quand même car l'autonomie de la batt d'origine est trop ridicule.
    je verrai plus tard pour l'atelier soudure... ;)
    Pour ceux qui sont sur Paris il y a europ-photo-ciné-son (prichoc.com). C'est un peu plus cher qu'ebay mais on a une facture et la certitude que c'est bien une sony et surtout, on a une garantie d'un an.
    Et les proprios sont impayables. Il faut les avoir vu et entendu une fois, surtout le fils. d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore leur hc1, ils la font à ......1400!

Chargement...

Partager cette page