module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

astuce pour batterie de camescope HDV HCR-HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 4 Août 2005.

Tags:
  1. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ta quoi comme camera?

2. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici, on parle de HC1 il me semble, donc, sony HDR-HC1 bien sure

3. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrai me dire ou se situe exactement l'ergot sur le camescope ?? moi j'en vois pleins :)
    merci

4. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de l'ergot central, c'est celui qui gêne pour poser d'autres batteries autres que celles de sony:)

5. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une batterie generique np-qm91 sur ebay ainsi qu'un chargeur secteur, le tout pour 48 euros (port inclus). Je m'attendais a devoir couper l'ergot de la hc1, mais la batterie s'y adapte parfaitement, il y a un petit emplacement pour laisser passer l'ergot comme sur la batterie d'origine. Cette info interessera peut etre ceux qui ne voulaient pas couper leur ergot de peur de rompre la garantie... :)

6. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourais tu me passer le lien de la vente terminée stp?
    merci beaucoup :)

7. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais ton lien c'est une batterie generique :non: , pas une batterie sony NP-QM91D d'origine , lis bien la référence NP-FM90. Vu le prix du camescope , ça donne à reflechir .
    Va voir le prix d'une vraie sony avec la bonne reference :) - lances google et jette un oeil . profites en pour lire les caracteristiques, perso en video je n'achète que du produit de la même marque.

9. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je résume totoman, tu a une HDR-HC1 a acheté cette batterie:

http://cgi.ebay.fr/Batterie-NP-FM90-...QQcmdZViewItem

cette batterie fonctionne parfaitement, tu n'a remarqué aucun disfonctionnement et tu n'as pas eu besoin de couper l'ergot. tu es sur? car le voltage indiqué est de 7.4 volt alors que la HC1 prend du 7.2 volt

merci de confirmer :)

10. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin oui aucun probleme d'ergot, je l'ai mise et j'ai utiliser le camescope avec pendant une dizaine de minutes et aucun probleme.
    Pour dadatoa : j'ai jamais dit que c'etait une sony ^^, j'ai bien precisé que c'etait une generique, simplement avec celle la pas de probleme d'ergot. Et vu l'economie realisé, ca donne a reflechir aussi ;)

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

je vous rappelle que la Charte précise que pour les petites annonces de vente il y a un forum spécifique dédié à cela. C'est donc là bas qu'il convient de poster ses annonces. La démarche ensuite après avoir posté une annonce est de faire les échanges à ce propos par messages privés ou mail.

Cette précision fait suite à un message de cette discussion qui a été modéré en conséquence.

A+

12. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un défaut du HC1 est que si on utilise une batterie trop grande, plaquer l'oeil contre le viseur est difficile sauf si on relève celui-ci, ce qui à mon avis rend le cadrage moins précis. En plus de la batterie d'origine et ne voulant pas couper un ergot j'ai finalement acheté une Sony NP-QM71D qui fait 2760 mAh (la carte bleue a encore fumé :D ). Celle-ci gène un peu l'accès au viseur mais en tournant un peu la tête ça va.

J'avais acheté une batterie ceinture pour un ancien camescope de 4000 mAh / 7.2 V qui convient parfaitement au HC1. Un coup de pince sur le cordon de l'alimentation d'origine, quelques soudures et voici le résultat :

Coté alimentation j'ai ajouté bien sûr un connecteur métal comme celui de la photo.
    Me voici avec une solution de secours.;)

13. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'admire le bricolage !! ;)
    Un autre probleme avec ces grosses batteries, c'est qu'elles font pencher le camescope vers l'arriere. Personnelement je n'ai pas ce probleme etant donné que j'utilise aussi un optique grand angle, le centre de gravité est donc a peu pres ramené au milieu de la camera.

14. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement j'ai deux reproches à faire sur cette camera :
    1- Justement l'autonomie avec la batterie d'origine environ 20mn à peine . la meilleure methode serait d'utiliser la méthode "Schwartz" mais encore faut il être prudent pour les non bricoleurs. Ou alors posseder 3 ou 4 batterie de petite autonmie si on veut utiliser le viseur. Personelement je ne l'utilisais pas donc grosse batterie la 91D.
    2- Là je sors du sujet batteries (mes excuses) , impossible de filmer en interieur sans torche. Les images se deteriorent , faites un essai ! Je l'ai abandonné pour cette raison. Sinon c'est une bonne camera à l'exterieur .

15. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Déjà la batterie d'origine je la trouve limite pour mettre son oeil et surtout sa joue...
    J'ai donc banni la 91 (heureusement qu'ils m'ont pas fait le prix que je leur demandais quand j'ai voulu acheter la batterie en mm temps !) et la 71 j'hésite, il faudrait que je teste.

Ta proposition et l'adapteur pour xlr, je crois que je vais demander à mon popa de me faire quelques soudures...
    Par contre couper le cordon alim, ok, mais du coup on peut plus utiliser la cam sur courant alternatif ou je ne m'abuse? ou as-tu un cordon en rab??
    Et pis ça fait un fil à la patte en plus... "Hmm en tournant un peu la tête ça va."? Encore un dilemme.
    Sinon, ça se trouve des batteries ceinture pas cher?

Pour l'anecdote, j'ai rencontré en guyane un caméraman qui alimentait sa cam avec... une batterie de voiture qu'il transportait avec le reste de son matos dans une brouette... pas forcément adapté à tous les tournages mais j'avais trouvé ça assez ingénieux.

T'as trouvé un magasin qui t'a repris ta cam au bout de 2 mois? C'est lequel donc?

(Précisons: :non: Non, je n'ai pas de grosses joues, j'ai juste les pommettes saillantes...:rolleyes: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page