module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

astuce pour batterie de camescope HDV HCR-HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 4 Août 2005.

Tags:
  1. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut si ça interresse du monde , je vend 2 batteries d'origine SONY , utilsé 2 fois . NP-QM91 avec chargeur sony AC-VQ50 . J'ai ausi un micro ECM-HGZ1 et un objectif grand angle - contactez moi : dadatoa2@wanadoo.fr

2. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR HC1 batterie

Bonsoir ,
    pour ma part je viens d'acheter la HDR HC1 ,et j'aichoisi la légèreté pour la batterie ,
    cad une deuxieme NP FM50 inclue dans le kit avec une sacoche dédiée .
    Je verrais bien pour l'autonomie qui a l'air d'etre de 45 min .
    Mais je préfere changer de batterie et protéger mon poignet !
    On peut prendre la 71D , mais la91D est réellement monstrueuse !
    A bientot , quand j'aurais pu filmer ! Pas de soleil !
    Sandrine:cool: :cool:
    Attention pour la batterie "compatible" ,bien sur Sony faitun "blocage" avec cet ergot ;
    mais quid de la garantie si il y a problème , ilse jetterons sur l'ergot perdu !
    Alors économiser 20 ou 30 E pour un camescope de 1500 E !

3. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bosoir à tous - J'ai eu le HDR HC1 : ma conclusion , très faible sensibilité , en interieur les images se degradent très vite . Ce camescope est fait pour filmer dehors et en plein jour . Inutilisable en mode dv , image franchement mauvaise . Personelement je l'ai très vite revoyé et fais un avoir. Donc il me reste 2 batteries de fortes puissance , imperatif pour filmer longtemps ainsi que d'autres bricoles . J'ai racheté un autre camescope mais en semipro et là le miracle , c'est vraiment autre chose . (AG-DVX100BE)

Attention ne faites aucune modif , genre couper au cutter l'ergot côté camescope , à cause de la garantie .

4. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Bonjour, si j'ai bien compris, tu vends 2 batteries longue durée pour HDR HC1.
    Quelles sont ces batteries (référence et marque), à quel prix les vends-tu ?
    Je peux être intéressé.
    Je vous raconterais plus tard mes déboires avec des batteries achetées sur eBay ! Mais en tout cas cela m'incite à vous conseiller de ne modifier ni camescope, ni batterie car effectivemment une batterie dite compatible pourra ne pas fonctionner après modification, et là, adieu garantie ou retour au vendeur !!!!!

Alain

#19 agrach, 29 Janvier 2006
    Dernière édition: 29 Janvier 2006
  5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le AG-DVX100BE et le XL2 sont les 2 derniers haut de gamme de la génération DV. Hormis les lourdes caméras d'epaule, ce sont bien évidemment les meilleurs choix en SDTV.
    Le HC1 ne joue pas dans la meme cour. Son mérite est d'offrir, a prix abordable, une image fabuleuse (à condition toutevfois d'eclairer suffisamment).

Sur un ecran 768x576, l'avantage sera au DVX100.

Mais sur un ecran 1920x1080 (ou plus) l'image produite par le DVX100 fera pietre figure devant l'image du HC1.

Il faut bien voir que pendant 20 ans la video haute definition a été réservée aux professionnels. Et là, brutalement, ctte possibilité nous est offerte pour le prix d'un camescope milieux de gamme. C'est ca, le miracle du HC1 !

Tu as parfaitement raison, ne pas couper l'ergot sur le camescope, mais plutot usiner la batterie avec un outil genre "dremel" !

Ou faire certifier, par le vendeur, la compatibilité avec les nouvelles genérations de camescopes sony (dont le HC1). Ctte seconde solution me semble la meilleure, car il faut savoir que le protocole d'identification des batteries a changé lui aussi, et on risque de se retouver avec le fameux "use info-lithium battery only".

Donc si vous recevez une batterie "clone" d'ancienne génération (probleme d'ergot) renvoyez la avec le motif batterie incompatible. Car apres usinage pour assurer la compatibilité mecanique, il se peut que vous tombiez aussi sur un probleme de compatibilité logicielle.

oula

6. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hcr-hc1

Salut à tous

- Je suis parfaitement d'accord avec toi , mais l'utilisation d'un camescope HDV nec essite du materiel haut de gamme pour en profiter :
    - Posseder un téléviseur HD (1080i), voir les prix .......
    Brancher directement dessus le camescope
    - Posseder un bon logiciel pour le montage et un PC super costaud , mini 2048 et un proc assez balaise .
    - Pas obligatoire mais posseder un magnetoscope HD s'avererai aussi très utile , voir les prix ....
    - Et le but rechercher de tous (sauf les pros), faire en fait un DVD pour en faire profiter la famille et les amis et là deux choix se presentent , laisser le camescope faire la transformation en DV ou le logiciel d'acquisition qui en general degradent la qualité de l'image. Reste la solution de travailler l'image en HDV natif qui ralenti serieusement les PC et Pourquoi faire du DVD (MPEG2) avec du HDV ???

Dans l'ordre 1- HDV ou HD
    2 - DV
    3 - DVD

Le DV et un bon plaçement car il se revendra toujours même dans quelques années . Le HD est à ses debuts et nul ne sais encore quel format sera un jour adopté.

C'est ce choix qui m'a fait abandonner le HCR-HC1 que j'ai utilisé 2 mois. En plus cet appareil a un capteur en technologie CMOS qui a l'incovenient d'être médiocre en basse lumière, ça chutte carrément en dessous de certains camescopes DV grand public et c'est franchement agaçant au prix que ça vaut.

J'attend qu'ils sortent un appareil capable de faire aussi bien du DV que du HDV et avec une bonne sensibilité en faible lumière (très important pour filmer de nuit).

Conclusion je viens de filmer le paysage de ma campagne ainsi qu'en interieur en basse lumière et cette nuit avec les reflets de la neige avec mon nouveau matos (DVX100BE) en direct sans accessoires (pas de torche) et je peux vous dire que c'est impressionant ! au final en DVD , les images sont plus belle que le HCR-HC1 et de loin , (fais en 25p , progressive). Je suis satisfait .

Voilà mon opinion , évidemnet ça si discute . Je n'en dirai pas autant pour le FX1 (3 CCD) qui m'inspire un peu plus confiance (plus sensible) que je ne connais pas ... mais super cher encore .

A plus

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah, la passion...

elle aura quand même du mal à convaincre. C'est fou le nombre de ceux qui éprouvent le besoin de freiner quand une nouveauté arrive, et surtout de le faire savoir haut et fort .... alors qu'il y a des démos partout, les appareils ne sont pas des arlésiennes, sauf chez les concurrenst! Le grand frein du hdv c'est le 16x9, et quand on est en 16x9 le dv ou dvd classique est dans les choux, sauf la nuit, quand tous les chats sont gris. Tirer sur papier une photo en basse lumière sans éclairage d'appoint -quel que soit le matos- donnera une leçon de modestie. En-dessous de 300 lux c'est difficile de parler de qualité selon les test pros d'il y a peu. Ca sera très dur de convaincre des footeux de repasser en SD après la coupe du monde : aucun détail en plan large en comparaison du hd. j'ai filmé un début de match depuis la touche et les 24 acteurs alignés sont nets, avec la ville en arrière plan. Impossible en DV, on ne voit jamais ça même à la télé SD.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis,
    - ni de ceux qui filment "la nuit", mais je comprend que l' ambiance en soit tentante …
    - ni de ceux qui se sont précipités sur le HDV, mais j'ai admis, en attendant de voir, que la définition de l'image en était tentante.

Puis, je viens de me laisser tenter par ce HC1 parce que:
    - il est dans la gamme financière qui correspond à mon budget, bien qu'il faille le compléter par un écran restituant sa définition … ce que j' ai fait aussi selon mon budget, et bien qu'une configuration de montage dusse aussi faire l' objet d'une budgetisation , mais, avec ce que j' ai déja, je pense que je vais me débrouiller ; en attendant.
    - il correspond à la vidéo "copains/famille" que je suis en mesure de produire (???), transportable dans les randonnées, en place d' un PC100 et donnant autant, sinon bien plus, de rendu des paysages que le PD100 … Le premier reste un peu plus léger, le second m'autorise le filmage dans, par exemple, une église ou un cloître sombres, ce que je n'ai pas encore tenté avec ce HC1…
    Je pense aussi, qu'il y a des réglages à maîtriser et ce C-MOS à apprivoiser, et, pour les essais que j'en ai fait pour l' instant, c'est pas si pire.
    Mais, ça reste sûr qu' un triCCD 1/3" à moins de 500kPix se doit d' être plus sensible, voire plus "créatif" surtout aussi au moins au double du prix …

Quant à l'avenir du HDV… Il y a tellement de concurrence et d' alternatives en formats + ou - bien définis, en supports d' enregistrement, en support de diffusion ( dont "DVD" à venir sous peu) et … etc. que la prévision relève du …marc de café : wait & see !

Mais, là, au départ, ça discute : "battry Sony" or not "battry Sony".
    Ce que je peux dire avec certitude c'est, que les batteries Sony NP70 qui allaient sur le PC100 (qui accepte NP90 aussi mais, pour lui, trop lourde), ces batteries NP70, conviennent aussi au HC1, sans ergoter !
    Je pense aussi qu'il vaut mieux se fendre de quelques € de plus, plutôt que de rogner un ergot, si bête et méchant que puisse(t') être un ergot !

Pour ma "préhension" très personnelle du HC1, je trouve que la batterie NP70 (71) l' équilibre mieux et donc le stabilise plus que la NP50 …
    Et, selon moi, la stabilisation de l' image est aussi un énorme critère de qualité … et, celà est encore plus flagrant en HD(V) qu'en SD(V).

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte ton opinion. Le DV remplit encore son role pour quelques années.

A propos de ta derniere phrase, un rapide coup d'oeil sur les prix m'a fait remarquer ceci :
    HC1e -> 1600 E
    DVX100be -> 3200 E
    FX1e ->3500 E

tu n'hesites pas a comparer une machine à 1600E et une machine à 3200 E. Et tu trouve que 3500 E est "super cher " pour un camescope HDTV... Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe !

cordialement

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Parce que le résultat est incomparablement meilleur.

11. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour en revenir aux batteries "compatibles" pour le HDR-HC1, ont-elles une durée de vide et une autonomie aussi bonne que celle d'"origine"? Et vaut-il mieux prendre 2 "compatibles" 71D ou une "compatible" 91D? Car à ce qui parait, la 91D ne permet plus d'atteindre le videur avec son oeil et est très encombrante...

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse est dans mon premier post.
    C'est pour cette raison que j'ai choisi une compatible 71D, la 91D est trop grosse trop lourde trop longue et déstabilise le centre de gravité du camescope.

13. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais vous croyez que la 71D d'un côté et un grand angle de l'autre équilibrera mieux la cam ou plutôt la 91D (car je suis très tenté par une 91D qui reviendrait moin cher que deux 71D...)

14. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tsabtswj, quand tu dit que il y a une légère trace sur la batterie ça me fait peure, en effet es tu sûr que c'est sans danger pour le camescope? (car je me suis ruiné pour un HDR HC1 et je ne veux pas lui faire le moindre mal le pauvre :D ) Donc si tu me dit que c'est sans danger je te croi

15. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais une légere trace d'appui "sur l'étiquette de la batterie", rien d'alarmant, c'est dû à l'épaisseur de cette même étiquette, qui est forcément en trop. La caméra, lui est impect:) :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page