module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce: inserer une image détourée dans Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par big olive, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photoshop

J'espère que c'est pareil avec le logiciel Photoshop ?
    Je vais tester ça.
    Je vais commencer à découvrir ce logiciel livré avec mon Graveur DVD Teac... Il a l'air sympa et intuitif :bravo:

2. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sous studio 7 y a vraiment pas moyen ?

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais utiliser l'effet "image dans l'image" proposé par Danielha et les boutons miniatures de studio 8 mais je sais pas comment créer de nouveaux boutons miniatures pour y incruster mes images vidéos. Par exemple je voudrais créer un coeur en bouton miniature. Comment dois je faire ? Je veux créer mes boutons avec photoshop. J'ai crée sous photoshop un coeur au format TGA mais sous studio 8, le fond du rectangle est noir et non transparent et le coeur lui même aucune image ne s'incruste dedans. Ca serait bien de m'indiquer la manière à suivre de A à Z. Merci

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Invité6,

Je te remercie pour les liens mais sur le site que tu m'as indiqué il précise la façon de faire un détourage avec paint shop pro hors moi je suis sous photoshop donc je ne sais toujours pas comment on fait une miniature avec transparent pour l'intégrer à studio 8

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MODIFICATION DU MESSAGE DU 23/04/2004 19:56:
    zz2002, je viens de voir que tu as trouvé réponse à ton problème.... Je mets le lien ici au cas où cela intéresse d'autres internautes:

Méthode pour créer un bouton, image transparente (détourée) ou un titre dans studio 8 avec photoshop

================
    Message original
    ================

Bonjour zz2002,

Je crois qu'il va te falloir chercher de l'aide sur un Forum PhotoShop ou bien éventuellement sur le Repaire mais en ouvrant un POST spécifique, car nous commençons à devenir complètement hors sujet là... On dérive du sujet de base même si ça se rapporte à l'incrustation d'image. Pour ma part, je ne peux pas t'aider plus concernant PhotoShop, tu as besoin d'un tuto spécifique PhotoShop.

A +
    Invité
    PS: Tu auras plus de 'lisibilité' en ouvrant un post spécifique pour cette question.

#21 Invité6, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  7. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après des heures de prises de tête et de lecture sur le problème de la transparence des images, et une nouvelle surprise après réinstallation de studio 9 qui n'accepte plus que mes jpeg (ne reconnait plus les .bmp, les .gif), j'ai eu une idée, :o j'ai cherché sur l'aide de studio... et... j'y ai appris que pour studio, c'est le premier pixel, en haut à gauche de l'image qui détermine la couleur transparente !!!!! :lol: Voilà. Par contre ils parlent dans l'aide de bitmap... alors que studio ne reconnait pas ce format :perplexe:

'fin bref, pensez au pixel en haut à gauche, c'est tout simple ;)

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, valable uniquement pour du BMP....
    (qui est reconnu par Studio, tu dois avoir un problème)

Pour la transparence, voir aussi le tuto de Tiwa sur le sujet.

Invité

9. maë64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Déclic pour ce lien interressant... et merci pour le tuto... Par ailleurs, je confirme que le pixel en haut à gauche marche aussi sur les JPEG, dans mes montages mes images sont toutes en JPEG, studio persistant obstinément à ne pas reconnaitre tout autre format...

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, Studio est capricieux...
    Un coup ça marche, un coup ça marche pas...
    J'ai voulu vérifier sur ma V9.3.5.10 si j'arrivais aussi à voir la transparence avec des JPEG, et bien devine quoi... Je n'arrive même plus à le faire avec les BMP...
    Bon, je vais laisser décanter, on verra bien d'ici quelques jours !!

:rire:

Invité

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Studio 10, avec les bmp (24 bits), ça ne marche pas à tous les coups, avec les tga, il semblerait que ça fonctionne à tous les coups, de même, qu'avec mon astuce de changer l'extension d'une .PNG en .BMP. Allez savoir pourquoi...

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je parlais de S9.3.5.10, ça marche TOUJOURS avec les TGA (normalement aussi avec les BMP mais pô aujourd'hui chez moi.. Ou alors je sais plus faire), et j'avais jamais entendu que c'était possible avec les JPG...
    M'enfin, si ça marche, c'est bien l'essentiel non ?
    ;-)

Invité

13. dousti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'avec les évolutions, vous avez oublié quelques fondamentaux de Studio.
    Lire le tuto suivant pour mieux comprendre le mécanisme des incrustations dans Studio.
    GUIGNOL FILM - Incrustation Paint, le chapitre couleur de transparence.
    Codialement.

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu as bien fait de ressortir ce tuto, ça me rappelle les bases que j'avais oublié, effectivement... Alors j'ai bien lu le tout, puis je suis allé ré-essayer avec le tuto:
    * Tout baigne, ça marche en BMP et en JPG !!

Sauf que... J'ai quand même repris mes photos de mardi pour essayer (qui étaient sagement restées les mêmes au même endroit) et devine quoi ??? Après mon essai initial (donc en 720x540 pour avoir une couleur jaune au lieu de noir), et bien... ÇA MARCHE AUSSI !! Quand je disais que Studio c'est un coup OUI, un coup NON... Il semble que si tu appliques la bonne méthode dès le début, ça marche, sinon, NIET. Et si tu appliques la bonne méthode et qu'après tu ne suis plus forcément les règles (4/3), alors ça marche quand même !!!

Bref, ma conclusion sera: ça fonctionne aussi bien en BMP que JPG (je suis surpris, je ne savais pas pour le JPG)

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page