module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Astuce: fusionner plusieurs projets Studio (.stu)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TNDTND, aucun problème en ce qui me concerne :)

2. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai voulu utiliser la methode de fusion de Clopin sur plusieurs STU où j'utilisais l'incrustation sur fond bleu.
    Donc les projets ont deux séquences vidéo en parallèle.

Il se trouve que le copier/coller fonctionne très mal sur la piste vidéo en incrustation.

La suppression des transitions ne fonctionne pas non plus.

Pour parvenir à fusionner correctement mes projets, j'ai été amené à construire un AVI de la séquence à incruster (qui contient elle même différentes séquences et des transitions).

Le résultat est tout à fait satisfaisant, mais j'ai du passé par des étapes un peu tordues.

Si vous avez des astuces pour ce genre de manipulation, je suis preneur.
    A+
    Fred

3. gelusat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astuce : Fusion de projets

Bonjour Clopin,
    Je vous ai "connu" sur les forums Pinnacle, et grâce à vos explications bien documentées j'ai réussi à placer de la musique sur mon film avec la conversion en wav avec cdex.
    J'en suis à la réalisation de mon 4 ième film avec pinnacle que je détiens depuis la version 7 : 1 créé sur casette dv et les 2 autres sur dvd.(avec beaucoup de tatonnements).
    Venons en à la question :
    je suis dans l'édition d'un film qui doit durer 45 mn ; j'ai déjà capturé un cassette dv d'une heure et je dois en capturer une autre d'une heure aussi
    je l'ai déjà fait pour le précédent film.

ALORS POURQUOI FAIRE DES PROJETS DIFFERENTS POUR LES FUSIONNER ENSUITE QU'EST JE PEUX EN ATTENDRE DE MIEUX ?

Merci et "pardon" pour cette question peut-être idiote

gélusat

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello gelusat,

Il n'y a pas de questions idiotes...
    Ne t'inquiètes pas, tu n'as aucune raison de vouloir fusionner tes projets. Cette posibilité existe, elle a été demandée, j'ai proposé une méthode qui permet de le faire à ceux qui veulent absolument fusionner des projets.

Voilà voilà.

Hello Freddy,

La méthode proposée, c'était du temps d'avant Studio Plus.
    Je n'ai pas fait l'essai depuis. Fusionner des projets n'est qu'une solution quand on ne peut faire autrement. Il est possible qu'avec les deux pistes vidéo cela soit plus compliqué à faire.

A+, clopin

5. tanouechte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai essayé et ça marche par contre, ça n'a pas réglé mon problème. Je m'explique j'ai du mal à fusionner un film musical avec un projet film avec son caméra. Peut-on fusionner des projets mais directement sur l(option créer un film. Si non comment puis-je faire pour fusionner un film musical et un projet "son caméra". je n'y parviens pas.J'arrive a rétablir le son caméra mais sur tout le film et non sur la partie concernée. J'ai ouvert un sujet."Grande débutante a besoin de vous"

En tout cas merci pour le tuyau!

6. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai lu avec attention les articles conseillant de créer les projets par "petits morceaux", de faire le rendu; puis de les assembler avant d'insérer la musique et de créer le menu.
    Je ne vois pas comment faire le rendu sans faire créer film et dans ce cas j'ai un dossier video TS que je ne peux récupérer.
    Je n'ai sans doute rien compris.
    Si l'un d'entre vous peut me donner quelques explications, cela pourrait sans doute m'aider.
    Merci d'avance

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu as mal compris la manip. tu fais bien un rendu mais en AVI-DV et non "crer un DVD"

aprés tu ouvres un nouveau projet et tu charges les divers AVI-DV que tu as créés plus avant.

tu ajoutes le menu et chapitres, tu mets la musique de fond du menu et tu crées le DVD.
    @+

8. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fusion Projet

Effectivement j'avais mal compris. C'est super, çà fonctionne.
    Dire que cela fait 2 mois que j'échange avec le service technique Pinnacle, j'ai désinstallé, réinstallé, nettoyé, reformaté puis fini par installer un double boot.
    Ne seraient-t-ils pas au courant de cette solution simple ?
    En tout cas, un grand MERCI

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: les services techniques repondent peut être avant de lire. et puis cette methode est là pour palier à la deficiance de studio. difficile à avouer...
    @+

10. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on m'aider ?
    j'avais 4 projets à assembler , j'ai donc utilisé l'astuce de Clopin :"fusionner+sieurs projets studio"et voila que tout s'est mélangé,j'ai un bout du P4 qui est venu se mettre dansle P1 enfin je n'ai plus qu'un sac de noeuds ! de plus depuis ces manoeuvres je n'ai plus aucun son sur mes commentaires qiu etaient tous faits .je suis desespérée (ou presque!!) que puis je faire ??va t il falloir tout recommencer ?? merci à qui me viendra en aide

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut

il faut que tu nous expliques un peu plus tes manips.
    tu avais un projet long,

tu l'as coupé en plusieurs bout et tu as créé chaque fois un AVI-DV . tu te retrouves avec plein de fichiers AVI.
    tu ouvres un nouveau projet et tu charges 1 à 1 tes AVI. la detection des scenes se fait au chargement.
    tu poses tout sur la time line AVI aprés AVI.

c'est à partir d'où que tout se mélange??
    @+

12. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: je ne sais pas trop répondre car les AVI ... je ne sais pas à quoi cela correspond voila ce que jl'ai fait: avec la camera video on a rentré les 4 cassettes prises en voyage en les nommant M1 M2 M3 M4 correspondant à l'ordre chronologique du voyage. ensuite j'ai appelé M1sur pinnacle j'ai monté mon film en organisant les scènes puis en enregistrant la voix off tout etait Ok ,j'ai fait idem pour M2 puis M3 puisM4. j'avais donc 4 sequences que je voulais mettre les unes au bout des autres pour faire le film definitif du voyage puis ensuite mettre la musique ; j'ai donc appliqué l'astuce de Clopin,ça a marché pour M4+M3 j'avais bien M3+M4 dans le bon ordre ,quand j'ai voulu ajouter M2 puis M1plus rien n'allait je n'arrivais pas à ajouter M3 puis ensuite j'avais un bout de M4 qui s'etait mis avant M1 et enfin il me manquait des bouts de sequences enfin un vrai bric à brac !! de plus je n'ai plus du tout de son ni voix off ni son originel que faire?? merci à qui me sortira de mon "foutoire"

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    daccord je vois. la manip de Clopin fonctionne trés bien mais tu as du te rater en la faisant. car c'est pas toujours évident.

tu as bien 4 projets avec des noms différents. le plus simple:

tu ouvres M1 et tu fais "sauver sous" et tu l'appelle MT
    tu ajoutes tout à la fin un titre noir ou quelconque. et tu sauves.

tu ouvres le projet M2, tu fais selectionner tout puis copier
    tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
    tu sauve MT. normalement tu as M1 et M2.

tu ouvres ton projet M3, tu fais selectionner tout puis copier
    tu sauve MT. normalement tu as M1, M2. et M3.

tu ouvres ton projet M4, tu fais selectionner tout puis copier
    tu sauve MT. normalement tu as M1, M2, M3 et M4.

tu ajoutes le menu et les chapitres, la musique de raccord et la musique sous le menu. et voila. tu peux lancer le rendu du DVD.

autre solution, plus sure et souvant recommandée quand studio fait des siennes.
    tu ouvres un à un les projets et tu fait un rendu AVI-DV.
    marche à suivre:
    tu ouvres le projet M1
    tu bascules studio en créer film. tu choisis à gauche AVI et paramètres et DV-video encoder.
    et tu crées ton fichier film au format AVI-DV. 13Go sur disque pour 1heure de film.
    tu fais pareil pour les 3 autres projets.

tu ouvres un nouveau projet vide. et tu charges le premier AVI créé. studio va détecter les scenes. tu les poses sur la time line.
    tu ouvres les 3 autres AVI et tu les poses à la suite.

tu ajoutes le menu et chapitre, musique de titres et tu crées ton DVD
    @+

14. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas su faire j'ai tout supprimé et tout retravaillé en ce qui concerne le montage :r a s mais maintenant je ne peux plus enregistrer les commentaires ! c'est la galère !!

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu parles de la voie Off? micro sur l'entrée son du PC?

tu peux aussi enregistrer avec ton camescope un commentaire et ensuite tu captures seulement le son de ton camescope. ou alors tu capture son et image et dans studio tu supprimes l'image. et tu glisses le son là ou tu veux.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page