module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

assurance et acteur amateur

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by yvo, May 30, 2007.

Tags:
  1. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Une question, lorsqu’on est amateur et que l’on tourne un court, comment cela se passe t il pour les techniciens et acteurs bénévoles et leur assurance propre. Je m’explique, un acteur (ou un technicien) amateur vient à se blesser sur le lieu de tournage avec un objet, un projecteur qui éclate, chute… Qui est responsable, le réalisateur amateur ou cette personne concernée par l’accident. Faut-il prévoir avant tournage, un contrat stipulant que toute personne, technicien ou acteur qui viendrait à se blesser ne pourra pas se retourner contre une autre personne du tournage (réalisateur) ? Je précise, lorsqu'il n’y a pas de cascades ou scènes particulièrement dangereuses. On peut aller plus loin et se poser la même question par rapport au lieu de tournage (mobilier...)

2. giroudf

Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39

Trophy Points:
    15,400
    le seul probleme est quand tu melanges des pros et des amateurs.
    ton assurance te couvre quand tu t'addonnes a ton hobby, que ce soit de la peche a la ligne, le tournage d'une film de famille ou de copain.
    maintenant si dans l'equipe, il y a un pro, meme si il a une presence benevole, ca pourrait passer pour activite professionelle, donc etre soumis a des regles differentes.
    De toute facon quand tu exerce une activite quelconque, il faut t'assurer que ton assurance te couvre. Elle peut par expl. le faire quand tu vas a la piscine, mais pas quand tu vas faire de la plongee.
    elle peut considerer qu'une activite qui comprend l'emploi de materiel potentiellement dangereux (des projecteurs) ou dont l'emploi necessite une formation particuliere (d'electricien) sort de la definition de simple loisir.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous