module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Assombrir une fenêtre en contre-jour

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par JoneSmice, 13 Mars 2011.

1. JoneSmice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé un groupe de musique en plan-séquence (en mouvement) mais j'ai un soucis de contre-jour à cause d'une fenêtre (éclairage extérieur).

J'ai corrigé les couleurs et mis un filtre shadow-highlight qui réduit bien le problème sur l'ensemble de l'image.

Seulement, la fenêtre est vraiment cramée dans les blancs, alors je voudrais la découper (pour l'isoler) puis l'assombrir sans toucher au reste de l'image.

Mais je ne sais pas comment faire... Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau?

Merci.

2. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une technique un peu pourrie mais efficace:
    Je duplique la vidéo que je superpose dans la time line à la trame principale.
    Je prends donc ma deuxième vidéo, j'applique l'effet sur ma 2e fenêtre que je veux travailler différemment donc. Ensuite, je rogne l'image pour qu'il n'y ait plus que la fenêtre (apparaît alors la vidéo d'origine sans l'effet partout ailleurs).

Ou alors, tu fais un masque avec colors? C'est plus clean.

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +60 / 325 / -0
    Ou alors, si le plan te le permet (à condition que personne n'aie de chemises blanches ou très claires) , utiliser le filtre inscrustation en luminance et mettre un fond coloré (bleu, vert, nuages, ce que tu veux...)
    C'est la méthode employée dans l'image ci-dessous ou la fenêtre en arrière plan apparaissait complétement cramée. Si le personnage avait eu une chemise claire, c'était bien sûr impossible...
    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=18609&stc=1&d=1300039903

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous