module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Association vidéo à la recherche d'une camera

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Historia, 10 Août 2016.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :o Euh !! 5 nouveaux modèles cette année dont les très bons " Panasonic HC-VXF990 et HC-VX980 "
    le VXF990 est le pendant de l'AX53 de Sony (en plus léger et plus pastel)
    >>> Caméras 4K Panasonic HC-VXF990 et HC-VX980 - MAGAZINEVIDEO.COM
    Mais bon ..!
    Bertrand :rolleyes:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Autant pour les crosses comme on disait ...y a longtemps...:laugh:
    Bertrand Je suis mauvais prophète ...Tant mieux !!! je croyais que ça représentait un marché de niche la cam grand public, mise à part les actions cam qui elles ont le vent en poupe.
    Le HC-VXF990 va peut être interesser Olivier

Vrai qu'il reste je pense un marché d'amateurs passionnés, encore assez nombreux, ne voulant ni filmer avec un Iphone ni filmer avec une grosse épaulière de 5 Kg et en quête de qualité aussi ;)

Je viens de regarder les Spec du HC-VXF990
    Mono capteur 1/2.3" avec 18 MP !!!
    2 lx (mode scène basse lumière 1/25) hummm ils ont une gestion du bruit de compétition alors ..
    GA un peu limite 37 en FHD et 30 en 4k en stab standard

Mais il est bien mimi :love:

Exit les TRI cmos de Panasonic alors ..Que je conseillerais plus !!! :good:

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Quand on dit "association", c'est qu'on n'est pas tout seul, d'une part, et d'autres part on peut ne pas viser l'excellence : perso je verrai déjà ce dont les membres disposent, ils ont peut-être déjà du très bon matos, ou du matos acceptable (quel apn ne fait pas le full hd?). Peut-être vaut-il mieux focaliser sur le logiciel de montage, et son multicam, dans ce cas, pour susciter plus de collaboration, plutôt que se donner un rôle de "prescripteur", comme on dit aujourd'hui ... car on voit souvent que les "prescripteurs ne sont pas les monteurs", et que les membres attendent indéfiniment des montages qui n'arrivent jamais à l'heure! il faut viser le concret, le sobre, et le rapide ... un semaine c'est maintenant très long pour une attente!
    Nota : faire participer les "ayants droits" au montage permet d'avoir moins de pb d'images indésirable à la présentation du film... à ne pas négliger.
    Du point de vue durée, un fichier d'un demi-heure c'est déjà très long, ça prend un temps fou pour la navigation à l'intérieur, enfin certains ont peut-être des aptitudes pour ça, perso 10mn ça me va impec, avec deux ou plusieurs cams c'est idéal.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai regardé les spécifs, mais il n'est pas clair s'il peut filmer en UHD 50p (à priori non)
    Et sur différents tests (sur Youtube) la qualité à l'air moins bonne que le Sony AX53, bien que plus sensible en basse lumière.
    Il faudrait des vrais clips originaux pour juger.

Olivier

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: ce VXF990 dispose (disposerai ?) d'une fonctionnalité qui pourrai ? être amusante ...
    en lieu et place du feu le gadget de la deuxième caméra elle permet d' associer simultanément un Smartphone filmant sous un angle différent
    Une pseudo bi caméra ...
    Voir les résultats !
    Bertrand ;)
    Selon les tests de notre T.P. national l'image de la Panasonic serait plus "douce" que celle plus" flashy" de la Sony (en sortie de boite)
    Mais selon le type de scènes l'une est meilleur que l'autre (de mémoire paysage pour la Sony, ou l'inverse ? sais plus )
    le bizarre: la Panasonic est 20% plus légère que la Sony (je sais, je sais, que l'on n'achète pas au poids.. mais bon !)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, et il y a des vidéos sur Youtube qui mettent en cause sa "finition" tout plactoc et à priori pas très solide, comme la trappe pour la griffe porte accessoires.

Olivier

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oui, j'avais repéré cette fonction sur le modèle précédent ... assez tentant à essayer Pour la liaison avec le smartphone ça doit être en Wifi, donc une latence à envisager qui peut compromettre le résultat final.

8. Historia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm oui j'ai pas mal de personnes qui me demande un montage vidéo avec ce qu'ils ont filmé sur leur téléphone (c'est pas toujours très beau..)

Perso, nous sommes 2 dans l'association, donc pas de soucis de retard de montage et tout ça :laugh:
    Bref on c'est orienté sur les Panasonic

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page