module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Association vidéo à la recherche d'une camera

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Historia, 10 Août 2016.

Tags:
  1. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme il est dit dans le titre, nous recherchons une camera pour filmer des événements (dont beaucoup de Gala en fin d'année).
    Il nous en faudrait une qui puisse filmer une scène entière de spectacle (plan fixe) en continu (pas obligation de 4K) placé derrière en hauteur.
    Nous sommes assez intrigué sur les "hybrides" qui se transforment petit à petit en camera, surtout certaines qui peuvent filmer jusqu’à 1h20 en continu. Bref,
    Le budget est fixé à 900€ environ, avez vous des produits à conseiller ?

    En vous remerciant par avance ;).
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " surtout certaines qui peuvent filmer jusqu’à 1h20 en continu. " . Vous êtes certain de cette information ? 1H20 sans aucune intervention sur l'appareil photo ? . En tous cas , pour moi , c'est un scoop car j'ai , jusqu'ici , toujours entendu dire qu'un APN est limité à une durée d'enregistrement en continu de 29 mn 59 sec et qu'il fallait appuyer de nouveau sur le bouton REC pour continuer à filmer . Ce serait pour des raison de taxes différentes par rapport aux cameras ou bien , pour certains matériels , à cause de la surchauffe du capteur . Donc , si c'est vrai , cela va en intéresser plus d'un , soit pour des raisons d'esthétique de l'image soit pour des questions de cout à l'achat . Certains appareils photo , comme par ex , le Lumix FZ1000 ,fournissent une image nettement meilleure à une camera du même prix , surtout en conditions de faible luminosité mais on est limité à 30 mn. Il faut réenclencher pour continuer à filmer.
     
  3. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, il faudrait que je puisse vous retrouver les articles concernés :)
    Oui en effet, donc plus une camera du coup qui serait interessant pour nous.
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le PANASONIC GH4R peut filmer en continu (pas de limitation à 29 min)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ah d'accord , je ne savais pas pour la durée avec le GH4 mais , par contre , on n'est plus du tout dans le même budget . Pour moins de 1000 euros , on a la camera Sony AX 53 , un excellent appareil d'après tout ce qu'on en dit ici , sur le Repaire . Ou bien encore la Panasonic X 920 .
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Les APN sont soumis à une législation (excepté pour le GH4R...). La limitation de temps sur un APN peut être contourné par un enregistreur externe...mais on est loin du budget :rolleyes:

    A moins de 900 en camescope donc, il faut regarder dans la gamme grand public à moins de 1000€ chez Sony, Canon Panasonic..

    Les seules contraintes c'est le recul ( "grand angle" nécessaire dans votre salle) , la luminosité ambiante ...et probablement le son qui mérite toute votre attention....mais avec peu de moyen, il s'agira plus "d'un filme témoin" d'une activité...(montrer l'activité d'une assos. en plan fixe)
     
  7. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup, je n'ai pas besoin du son, c'est des gala donc la musique est rajouté par la suite.
    C'est vrai que c'est un budget limite malheureusement.
    J'ai entendu beaucoup de bien de la panasonic x920 en effet, mais j'ai peu qu'elle ne soit pas assez sensible dans une salle sombre...
    Sinon en Hybride, même si les enregistrements sont limité à 30min (je penserai à appuyer) vous avez quelques préférences ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 154
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faudrait arrêter de faire une fixette sur la durée d'enregistrement !
    N'oubliez pas qu'en Betacam c'est 30 voire 40mn, après faut changer de cassette :D
     
    • Merci Merci x 1
  9. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha c'est vrai, mais profitons des innovations tant que nous le pouvons :p
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 154
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est pas vraiment une innovation, puisque même avec des cassettes on sait enregistrer en continu 24h/24, mais quand tu te retrouves avec une carte illisible, ben t'as perdu tout ton tournage.
    Et là ça fait tout de suite moins rire.
     
  11. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, Un peu de nouvelle, nous allons surement prendre un Panasonic G7, c'est dans nos prix et on ne me dit que du bien de ce p'tit truc.
    J'aimerais savoir par contre un peu plus spécifiquement la différence entre l'objectif 14-42mm et 45-150mm (mis à part le zoom).
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Effectivement , cet APN n'est pas limité à 30 mn . Toutefois , attention , la durée d'enregistrement en continu varie énormément en fonction des paramétrages de l'appareil et de l'utilisation ou non du panneau LCD .
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    J'allais la conseiller.
    j'ai utilisé en ambiance sombre son ancêtre la SD700 avec le RX100 en bicam

    A mettre en 1080 !!

    En ambiance cabaret sombre


    J'étais en mode manuel bien sûr !

    Plan rapproché SD700 plan large RX100

    Savoir que la X920 a progressé d'après ce que j'ai lu en basse lumière vs la SD700

    Mais faut savoir jouer du manuel ..Sinon en spectacle ça craint un peu !!! Le tout auto va prendre des DB à tout vent car c'est pas limitable sur ces petites cams grand public.
     
  14. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je pense que je vais aller sur la G7 qui correspond à mes attentes sur divers points et je pendrai dans l'année la X920 qui viendra compléter sur les gala de fin d'année.
    Quelle est la succession de la X920 d'ailleurs ? Il y en a une ? vu qu'elle commence à dater..
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Hummm c'est un créneau qui va de moins en moins bouger à mon avis ..les "gens" filmant avec leur smartphone, le marché du caméscope grand public est de plus en plus restreint !

    De plus en plus de "vidéastes" qui filment en 9/16 avec leur phone :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page