module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

association demande conseil .

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par le dab, 21 Octobre 2015.

Tags:
  1. le dab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    Je souhaite acquérir un appareil afin d’enregistrer essentiellement en intérieur ,mon budget est de 600 euros maxi .
    Je m’oriente donc vers de l’occasion, car je dois avoir une sortie casque ,micro, sortie out pour en écran pour le monitoring, mais bien sûr le premier critère est la qualité de l’enregistrement.
    Dois je privilégier sur carte mémoire ou alors les cassettes mini DV HDV sont elles encore une alternative intéressante ?
    camescope ou dslr ?
    Je filme dans le cadre d’une association, répétition,gala ,de danse moderne ,interview puis montage sur fcpx et gravage sur DVD .
    Le Sony 560 ou 740 est-il un bon choix ?
    Peut-être en neuf y a-t-il de références que vous pouvez m’indiquer ?
    Pas facile tout ça .

    Merci d’avance pour vos réponses .

    phil
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bonjour,

    Quelques éléments de réponse:
    - Oubliez le DSLR (dans votre cas);
    - Pourquoi vouloir monitorer sur un écran externe?
    - Les caméscopes à cassette nécessitent un port Firewire sur l'ordinateur pour la transfert des rushes.
     
  3. le dab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour virtualgf,



    Le monitoring via un écran me permet de vérifier certains réglages de lumière pour la scène et ainsi corriger certains réglages lors de la filé, une surface plus grande me permet un confort que je n’ai pas via un viseur.

    Je dispose d’un iMac 27 avec un FireWire 800, mais je pense m’orienter plutôt sur un support à carte mémoire.

    Je n’ai pas besoin de 4K ,torche intégrée picoprojecteur ou de WiFi ou d’écran tactile.

    Il me faut un viseur une connectique casque et micro une bonne optique avec un grand-angle correct et un stabilisateur .

    Mon budget n’est pas fameux, mais j’espère trouver quand même et suis pas pressé non plus .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Le 740 si tu le trouves encore est une excellente machine qui pardonne tout
     
  5. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Effectivement, il semble que cet appareil soit encore d'actualité. On y lit dns le test des Numériques de 2012:
    "Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé 1/2,88 pouces. L'objectif du Sony HDR-CX740 ouvre à f/1,8 en grand-angle. La focale démarre sur un 26 mm en équivalent 24x36".
    Maintenant, rien de tel qu'un test en condition, ou un retour d'utilisateurs (ce dont je ne suis pas de cette machine, mais je pourrais bien en acheter une d'occasion pour compléter mes vues lors de captations). Reste à savoir coté colorimétrie comment se comporterait cette caméra par rapport aux Canon.
    ... Et il faudrait aussi le trouver en vente ! (je ne l'ai vu ni en neuf, ni d'occasion ce soir...)
     
  6. le dab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez-vous du Sony HDR -PJ 810e ?

    Serait-ce une bonne alternative ?

    Que vaut son optique et stabilisateur ?
     
  7. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est un petit capteur, 1/4". Par ailleurs, 6Mpix, donc trop de pixels pour de la HD, ce qui signifie que probablement Sony n'utilise qu'un photosite sur 3. Dans la même gamme, je préfère le Canon G30, qui a un capteur plus grand (1/3"), et donc très probablement plus lumineux en intérieur.
    Aussi, l'optique du Sony est un 12x f1.8/f4, alors que celle du Canon, un 20x f1.8/f2.8, donc plus lumineux d'une part, et couvrant une plus large plage de focales.

    Ne possédant pas cette machine, ce serait malhonnête de rapporter ce qu'on voit sur le Web. Préférez regarder sur youtube ce qu'il en est, je ne préfère pas répondre sur ce point.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    La 810 est la plus récente de la gamme CX de Sony .. ... j'ai la CX740 d'une efficacité redoutable
    La différence de capteur ne joue pas beaucoup
    Mais l'ouverture en GA à 24 mm est un gros atout

    Enfin toutes les deux disposent d'un "objectif flottant" offrant une stabilité d'extra terrestre

    AUCUNE caméra quelque soit son prix n'offre une telle souplesse tu cours tu marches tu montes/descends les escaliers tu te retournes, tu panoramiques ....rien ne bouge ..mieux qu'un steady cam car immédiat sans harnais sans apprentissage..

    Et "cerise sur le ." elle est lumineuse !!

    Vrai que la 810 n'apporte pas grand chose de plus que la 740 si tu trouves cette dernière tu fonces

    Bertrand :jap:
     
  9. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonne nouvelle pour toi ! En neuf, le Sony se trouve à 633€ ici :
    SONY Handycam HDR-PJ810 - Caméscope au meilleur prix - Carrefour online

    Donc tu n'as même pas besoin d'aller vers de l'occasion !

    En partant sur du Sony, avec un tel avantage sur cette caméra, je n'hésiterai pas, car c'est très important d'avoir une stabilité à la prise (même si on peut toujours corriger en post, mais c'est douloureux en temps, et le résultat n'est pas toujours celui attendu: saccades, sautés, etc...)
     
Chargement...

Partager cette page