module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Association audiovisuelle d'une école de commerce cherche une nouvelle caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ezudriel, 29 Septembre 2011.

Tags:
  1. Ezudriel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:
    L'objet de mon post est le suivant: je suis membre d'une association audiovisuelle dans une école de commerce et nous voulons acheter une nouvelle caméra.
    Nous faisons autant des réalisations au sein même de l'école qu’avec des entreprises extérieures. Notre travail consiste de la prise de vue au montage vidéo final. Nous ne sommes pas des professionnels, mais nous réalisons tout de même des projets assez convaincants. Nous montons sur Adobe première pro, Sony Vegas et Adobe after effect.
    Voilà ça c'est pour décrire le cadre pour expliquer ma requête.
    Nous cherchons à acheter une nouvelle caméra avec un budget qui varie entre 1500 et 2000€. Quelques infos:
    - Nous n'avons pas vraiment d'une caméra qui joue avec la distance focale, étant donné que nous ne savons pas vraiment travailler avec.
    - Nous recherchons exclusivement une caméra d'épaule pour la simple raison que quand nous travaillons avec des entreprises la première impression est très importante, et que nous possédons déjà une caméra compact HD.
    - Sachant que nous avions comme premier choix la Sony HXR-MC2000E (▷ Sony HXR-MC2000E en vente sur Digistore), nous avons changé d'idée après les mauvais retours que j'ai pu trouver sur les forums et surtout pour le simple fait qu'elle n'ait pas d'entrée XLR et que tous nos micros et notre perche sont en XLR.
    - En général voici ce que nous filmons: des conférences, des meetings, des petits clips en intérieur pour des produits, des clips à l'extérieur, des mariages, des événements sportifs, des concerts (intérieur et extérieur), des spectacles (intérieur et extérieur).

    Voilà je suis sûr de ne pas avoir tout dit mais là rien de plus ne me vient à l'esprit. Je cherche donc des conseils pour le choix de la caméra, si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez surtout pas à me demander.
     
Chargement...

Partager cette page