module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Assembler vidéo + audio

Discussion dans 'Montage' créé par saintaise17, 18 Juin 2023.

Tags:
  1. saintaise17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réussi 1 fois et impossible de le refaire !
    J'ai ma vidéo et mon audio, seulement, ils se trouvent décalés et inversement suivant mes essais !!! alors que j'ai eu réussi !
    Je commence bien par "ajouter fichiers" et voilà !
    Ce ne peut être qu'un raté de ma part !
    Je vous remercie beaucoup si on peut me guider pour réussir.
    Bon dimanche.
    Cordialement.
    VIDEOPAD.jpg
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +25 / 123 / -1
    Pour assembler vidéo et audio
    Mettre les deux sur des pistes adaptée exemple V1 pour la vidéo et A1 pour l'audio .
    Sélectionner l'un des deux par exemple la vidéo et déplacer avec la souris sur la timeline comme on le souhaite pour synchroniser . Couper éventuellement les parties qu'on ne souhaite pas conserver .
    Sélectionner les deux et clic droit puis dans la fenêtre qui apparait clic sur lier.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 612
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    @saintaise17
    Ce serait bien d'indiquer avec quel logiciel tu travailles, et de poster dans le forum dédié à ce logiciel au lieu de larguer ta demande n'importe où !
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 750
    Appréciations:
    +689 / 2 550 / -24
    Virtualdub peut être ... ?

    Décalé et inversement ça veut dire quoi ... car l'inverse de décalé c'est aligné :
    on devine que soit tu es en avance ou soit en retard au son .... mais le mieux c'est que tu l'expliques

    Normalement à une image près cela n'est pas trop visible dans beaucoup de cas ..donc il faut décaler 1 imge/1 imge jusqu' à ce que ce que le son colle bien avec l'image ... je ne connais pas Virtualdub et ses capacités ... avec Première je sais faire.

    Apres on ne sait rien de l'image et d'où vient la bande son ? est elle de la même longueur que l'image etc. ... bref c'est le désert de l'information que tu vas probablement remplir ? :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    d'après ta photo tu as une piste audio et juste après une piste video avec audio.
    le problème c'est que les pistes audio sont sur la meme piste, donc soit tu mets ton audio sur une autre piste audio. soit tu supprimes l'audio de ta video pour laisser la place.
    mais je ne pense pas que tu puisses supperposer 2 audios dans une meme piste, sauf si c'est une pitse stereo et que tu joues avec les deux canaux. Mais ici ca ne semble pas etre le cas.

    En general si on a la chance d'avoir le son temoin de la camera, on le garde le temps d'aligner l'autre audio, puis on le supprime (ou on met le volume a 0 ou on mute)
    ll se peut qu'on veuille garder une partie du son temoin de la camera (pour le bruit de fond de la salle par exemple) si le son de l'autre piste est trop "pure" (sortit de la console de mixage directement)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +501 / 1 625 / -60
    Oui Peut être ..De plus profil équipement pas rempli donc on ne peut faire que des suppositions, à partir de la capture écran, sur son soft de montage.
    Yess Emmanuel avec Première je sais faire aussi ;)
    Pas bien compris les deux pistes Audio de la capture.
    Y en a une à virer ..puis mettre Vidéo dessus sa piste audio rendre les deux indépendantes puis avancer ou reculer la piste audio ou la piste vidéo en repérant un endroit pour synchroniser
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 750
    Appréciations:
    +689 / 2 550 / -24
    Que dire ... le titre en plus " nous enduit d'erreur " :D

    Sa vidéo a t-elle une partie (piste) son ? Si oui cette partie son qui reste lié à la vidéo est obligé de se décaler avec elle à droite du fichier son que l'on voit sur la TL ...normal .

    Sa vidéo n'a pas de son ? Alors elle a quand même une partie son lié à la vidéo mais peut être silencieuse/vide ... mais elle existe quand même et prend une place et donc normale que tout se décale aussi à gauche ... rien de curieux tout va bien.
    D'ailleurs s'il déplace un peu son fichier vidéo vers la droite ..normalement un bout de la partie son devrait être écrasé...à moins que ce logiciel type amateurs empêche cette manœuvre... ?

    Donc
    1° il faut trouver la commande pour rompre le lien avec la partie audio de son clip vidéo. puis glisser la vidéo pour l'aligner avec le son déjà présent piste 1

    Ou
    2° s'il veut garder 2 pistes son ( les additionner, les mixer ) alors comme dit plus haut ... il faut utiliser (faire descendre) une des pistes audio sur la piste audio 2...

    saintaise 17 par manque d'usage de son logiciel ( la 2eme fois ?) n'a pas encore été touchée par l'esprit saint... ou au contraire depuis ce matin 8H, elle a trouvée et ne reviendra plus ici ... donc tout va bien :-)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    "Elle"
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +501 / 1 625 / -60
    "Elle" ...P...Faut bien chercher pour le savoir
    Sacré fouineur ce Bertrand
    Comment tu sais..
    le clear pgn est revenu
     
    #9 caraibe, 19 Juin 2023
    Dernière édition: 19 Juin 2023
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 750
    Appréciations:
    +689 / 2 550 / -24
    C'est une supposition, au bout d'un moment on trouve tout seul (en relisant la notice par exemple) c'est assez basique .

    Par contre ton pb tu ne l'as pas trouvé... tu dois jouer avec des icones, émoticônes qui restent accroché à ton message en bas ... il suffit de les supprimer cela m'arrive aussi parfois quand je veux attraper un émoticône ça bug mais cela n'apparait pas dans visualiser.. ex à l'appui en dessous

    :-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +501 / 1 625 / -60
    On peut plus l'enlever ce clear.pgn ...
    Seul moyen copier le message, le supprimer et coller la copie sur un autre
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 612
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    Fichiers supprimés.
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 750
    Appréciations:
    +689 / 2 550 / -24
    C'est bizarre dans mon post 10 je viens d'enlever ce clear png ?!? ( suite à une manipulation rapide particulière sur émoticône ...pas facile à reproduire )

    Il suffit de passer en mode plus d'options et il se gère exactement comme une image...je ne vois pas le pb ?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 612
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    Ben oui, tout simplement :good::laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous