module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

assembler plusieurs projets en un seul

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Gérard Chédemail, 10 Février 2016.

  1. Gérard Chédemail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai FCP version 10.2.3 ; Je prépare mon film d'environ 1 heure en plusieurs avants-projets ( une dizaine )
    comment les assembler sans perte de qualité ? J'ai dû les exporter individuellement afin de les regrouper et de "partager" le film définitif . Lors de la première exportation , la qualité semble conservée mais lors de la dernière manip les images se sont dégradées ; Les lignes horizontales notamment scintillent
    J'ai fait des essais avec les codec H264 et Proress 422 sans différences notoires
    Si quelqu'un pouvait m'aider , j'en serais ravi
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Bonjour,
    Si tous tes projets sont dans le même format/fréquence d'image, pourquoi ne pas les copier/coller la timeline de chacun dans l'ordre voulu dans un seul projet, puis exporter ensuite ce projet unique ?
     
  3. Gérard Chédemail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse , mes projets sont de mêmes format / fréquence d'images , j'ai effectivement essayé mais les projets ne veulent pas descendre sur la timeline si je ne les partage pas auparavant
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Je ne comprends pas 'les projets ne veulent pas descendre sur la timeline'… Pourrais-tu expliquer ?
     
  5. Gérard Chédemail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLB21,
    Au fur et à mesure de leur création , les projets se classent dans la bibliothèque dans " collections intelligentes " et " projets "
    Ils sont matérialisés par une image du projet bordée en partie haute d'un zébré noir et blanc
    Ces images ne veulent pas descendre sur la timeline ni en copier/coller ni par l'intermédiaire de la barre centrale où les
    outils nécessaires ne se rendent pas disponibles
    Ma seule solution trouvée pour assembler ces projets c'est de les exporter individuellement sur mon bureau et de les regrouper pour un deuxième
    partage ; C'est là , lors du deuxième partage que les images se dégradent (scintillements sur les horizontales )
    Merci de ton aide et bonne journée
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Commence par créer un nouveau projet aux mêmes caractéristiques vidéo/audio que les autres.

    Comme on ne peut ouvrir deux projets (deux timelines) en même temps, en double-cliquant dans la bibliothèque sur le projet partiel contenant l'introduction. Après ouverture de celui-ci dans la timeline, clique dans la timeline. Ensuite, cmd-A sélectionne tous les éléments y-contenu. Puis cmd-C les copie.
    Revient dans la bibliothèque sur le nouveau projet destiné à réunir tous les autres. Double-clique pour l'ouvrir dans la timeline. Clique dans celle-ci, puis cmd-V va y coller tous les éléments de ton projet précédemment copié.
    Et ainsi de suite jusqu'à avoir copié/collé dans la timeline du nouveau projet, dans l'ordre, tous les projets composant ta vidéo.
    Puis exporte…
     
  7. Gérard Chédemail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à toi , JLB21 , je crois que j'aperçois le bout du tunnel ! Ouf , j'étais vraiment désolé de ne pas optimiser des images auxquelles je
    tenais énormément .Merci mille fois pour ton aide précieuse ; J'ai fait en effet un essai partiel qui me donne entière satisfaction
    Cordialement
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Je suis très heureux d'avoir pu t'aider, mais je me sens tout de même un peu obligé de te dire que c'est du B-A-BA… Et que tu devrais prendre quelques leçons de montage vidéo.
    Car si FCP X semble d'une très grand facilité d'utilisation à la base, tu gagnerais à approfondir un peu ses possibilités (ceci dit sans aucune suffisance)…;)
     
Chargement...
Discussions similaires - assembler plusieurs projets
  1. saintaise17
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    702
  2. Nathran
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    620
  3. jpvoit
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    875
  4. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    477
  5. Lydmal
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    563

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous