module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Assembler les fichies M2T sans conversion.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par dv_master2005, 5 Novembre 2015.

Tags:
  1. dv_master2005

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens récemment de passer de format DV/HDV (Panasonic NVGS 500 et Canon HV20) au AVCHD avec un Panasonic HDC HS100.
    Ce dernier génère pleins fichiers .M2T.
    Question, j'utilise FreemakeVidéo Converter et Permiere Elements 9, mais comment faire pour "assembler" ces fichiers pour un faire un unique et ce avec a qualité (et poids) d'origine du caméscope ?
    Je peux joindre les fichiers, mais en MKV ou MP4, mais un fichier de 600Mo est ré encoder en un fichier de 260Mo.

    Merci pour vos conseils
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,
    Pour obtenir le même poids qu'à l'origine, il te faut régler le débit vidéo et le débit audio de ton encodage conformément à l'original, c'est tout…

    Si par exemple tu as à l'origine du 1080p à 28 Mbps, il faut que la somme du débit vidéo + débit audio de ton encodeur = 28 Mbps, et tu auras à quelques pour cent près le même poids de vidéo qu'à l'origine.;)
     
  3. dv_master2005

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    effectivement, une option signalant "same as source" m'a laissé croire que tout était identique.
    En fait le sons est passé du AC3 au MP3 et le bitrate de la vidéo à été revu à la baisse.
    Une fois les modification fait, un fichier de 596Mo fait bien 596Mo.

    Merci beaucoup
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " Ce dernier génère pleins fichiers .M2T. " Est tu certain que ce sont des fichiers . M2T . J'ai cette extension mais quand j'exporte du HDV sans perte . En AVC HD , il me semble que c'est soit du .MTS ou du .M2TS . C'est juste un petit détail mais qui mérite d'être éclaici car le HDV et l'AVC HD ne travaillent pas avec les mêmes codecs ( MPEG2 pour le premier , MPEG4 pour le 2 ème )
     
  5. dv_master2005

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups effectivement je me suis trompé de fichier.
    L'original est bien un .MTS
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pas besoin de ré-encoder, tu les assembles avec TSMuxer.
     
  7. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis dans le même cas que l'auteur du fil.

    J'ai un Sony ax33 et un Panasonic hcx 920.

    J'ai besoin de générer en un minimum de temps (après une balade entre amis...) un film, sans conversion, jusque les mts ou m2ts fusionnés en un seul fichier vidéo.

    Sony propose un logiciel exclusif à Sony qui fait cela très bien en une poignée de secondes (play memories), mais cela ne fonctionne pas pour les vidéos issues du Panasonic...ooo

    Tsmuxer ne fonctionne pas chez moi pour le Panasonic...

    Une suggestion sur un logiciel qui peut faire le job pour le Panasonic?
    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quel logiciel de montage permet de joindre des clips, et ressortir un film d'un seul morceau, mais avec réencodage.
    Mais si on conserve pour l'export le même format, avec un débit légèrement plus élevé (~10 %), il n'y a aucune perte visible sur le résultat.
    Bon, l'encodage va prendre entre une et deux fois la durée du film, suivant la puissance de la machine, mais ce n'est pas dramatique, pour une balade il ne doit pas il y avoir plus d'une heure de vidéo.

    Olivier.
     
  9. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ogt...

    3.5 X le temps du film pour un montage conversion en 1080 i et 6 X la durée du film pour du 1080 p sur mon pc core 2 duo!

    D'où ma question! Le logiciel Sony est capable de joindre sans conversion en 5 minutes... 30 minutes de rushes!

    Pour les fichiers Panasonic aucune idée? (Le logiciel Panasonic convertit lui....)
     
  10. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Quel est le problème avec TSMuxer, il ne veut pas ouvrir tes vidéos, il se plante pendant l'export, ... ?
    Normalement il accepte tout sans broncher (en tout cas quand c'est du h264).
    Il faut peut-être juste changer l'extension de la vidéo (mettre ts ou m2ts).
     
  11. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arnuche, tu maîtrises un peu Tsmuxer et pourrais m'aider ?

    J'ai essayé avec des fichiers mts, puis m2ts, en sortie j'ai essayé d'assembler en ts, m2ts...

    Il me créé en 5 Secondes des fichiers vidéos qui buggent (VLC s'ouvre autant de fois qu'il y a de fichiers, wmp ne reconnaît que un seul fichier (sur les 4 associés assemblés..) et mon freebox player lit tout en une sorte de Mixage saccadé..

    Si tu connais vraiment ce logiciel et peux me guider je suis preneur! Merci
     
  12. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    C'est un vieux problème :
    Comment concaténer des fichiers rush de type .mts en un seul sans ré encodage ?
    Facile, une simple commande DOS ....
    Vous ouvrez une session dos, vous vous mettez dans le dossier qui contient les rush et vous tapez la commande :
    copy /b 00001.mts+00002.mts+ ......... xxxxxx.mts resultat.mts
    Le fichier resultat sera la concaténation de vos n fichiers .mts
    (Cela s'appelle une copy binaire, sans les entête de chacun des fichiers)
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le cas de py_martinez , cela devrait marcher, avec 2 restrictions :
    - à condition qu'aucun fichier n'est été tronçonné en segments de 4 Go à la prise de vue
    - les informations d'entête sont incorrectes et ne correspondent qu'au premier fichier, ce qui peut perturber certains logiciels.
    (en particulier la durée).

    Olivier
     
  14. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Non, pas tout à fait exact ...
    J'utilise justement cette commande pour concaténer 5 ou 6 fichiers faisant chacun au plus 4 Gigas, car déjà ces 4 Gigas sont la limite native des fichiers_rush enregistrés par les caméscopes qui filment continument des spectacles ou des conférences sur plusieurs heures ...(Mon cas )

    Et donc mon fichier final après concaténation (et avant montage) fait en général plus de 20 gigas ..
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas bien lu ou compris ma réponse : j'ai dit qu'il pouvait il y avoir des problèmes si certains fichiers avaient été tronçonnés par la caméra en bouts de 4 Go,
    le résultat de la concaténation peut bien sûr faire plus de 4 go.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Assembler fichies M2T
  1. saintaise17
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    704

Partager cette page