module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Assembler en direct plusieurs signaux vidéo sur un seul écran

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lonelyclo, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et bien heureux de vous retrouver après si longtemps:D

    Voilà j'ai un projet le moins cher possible et bien utile pour moi voir d'autre personne :idea:
    Avec un écran voiture 7" TFT LCD 2400 * 480 résolution en 12 Volt et quatre caméras en 12 Volt basse résolution PAL: 512 (h) * 582 (V) Résolution horizontale: 420 lignes TV connectique RCA , je cherche un boitier en 12 Volt si possible sinon en 24 Volt ou en 220 alternatif ( le 12 et 24 volt sont en continu ) qui possède quatre entrées RCA ( pas de son, juste la vidéo ) est qui soit capable de me sortir au choix 1 signal, 2 , 3 voir les quatre sur une seul sortie RCA.
    Un peu comme en vidéo surveillance, et je cherche et je ne trouve qu'un commutateur de signal à 7€, mais pas se que je cherche.:confused:
    Pease :help: me:jap:

    Merci d'avance ;)

    A+ ;-)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    ce que tu cherche s'appelle un quad.
    on en trouve des pas cher sur hong kong pour de la video surveillance principalement.
    color quad splitter for 4 CCTV CCD DVR video camera 3ey - eBay (item 180366865917 end time Oct-06-09 21:44:21 PDT)

    assure toi qu'il est compatible PAL (sur le lien ci-dessus c'est pas indique, mais sur celui -la
    ca semble etre le cas, et ca ressemble au meme appareil).

    CCTV Security Video Color Quad Processor 4 ch Real-Time - eBay (item 260464713763 end time Oct-17-09 10:45:51 PDT)
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention à l'arnaque, 2400 * 480 est une indication en points (dots) qui indique en fait (3 * 800) * 480 puisque qu'il y a des points rouges, des verts et des bleus ! Cet écran a en fait une définition de 800 x 480. Ce n'est pas forcément un mauvais écran, mais il ne fera pas plus que ce qu'il peut.

    Juste pour l'exemple :
    [​IMG]
    :hum:
     
  4. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide, je suis pas fort en anglais :rolleyes: mais je vais traduire, en effet cela s'appelle un quad, je savais pas ;-)

    Pour l'écran 'est un haut résolution tu dois te tromper de model, voilà ces caractéristiques ::bigsmile:

    Ecran : 16 : 9 Wide Screen superbe Résolution : 2400 * 480 pix : 1.152.000 PIX ! Taille de l'écran (en diagonale) : 7 " (18 cm) Angle : 120 / 120 / 15 / 30 !!! Tension : 12 V Clarté : 350 cd / m² Temperature : 0 - 50 ° Taille : 192 x 114 x 28 mm - 2 sorties vidéo (p.e. pour DVD, Play Station, radar de recul, camera de surveillance...) - 1 entrée audio - Système PAL / NTSC - On Screen menu (affichage sur l'écran) - technique de display : TFT Active Matrix Systém :bravo:

    Bon maintenant il faut que je trouve le bon quad capable de faire pivoter une image et de pouvoir les disposer sur l'écran à ma guise. :-)

    Merci de votre aide A+ ;-)
     
  5. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après recherche le quad s'est purement pour la vidéo surveillance, :bravo: il y en a de toute sorte des simples mais qui cout plus cher que mon commutateur vidéo à 7€ ;) et puis des bien plus compliqué à moins de 150€ :sad:

    Mais cela ne correspond pas vraiment à se que je cherche :hum:

    je vais vous expliquer, voilà j'ai un rectangle je place 4 caméras au milieu de chaque coté, je veux avoir sur mon écran au centre la vue d'un petit coté du rectangle sur la gauche la vue du grand coté gauche sur la droite la vue du grand coté droit, puis la vue des 4 cotés ensemble et enfin pour finir un coté à la fois et ceci avec une fonction zoom numérique faible 1 à 2 voir 3 fois. les caméras on une résolution standard ( PAL: 512 (h) * 582 (V) ) et l'écran un 16/9 ème d'une résolution : 2400 * 480 pix : 1.152.000 PIX . :)

    Il y doit bien avoir un boitier qui fait cela ? :help:

    Merci pour votre aide A+ ;-)
     
  6. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je n'ai malheureusement pas tout saisi... :unsure:

    Peut-être qu'avec un schéma, ce serait plus explicite ?

    ++
     
  7. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà le schéma , :jap:

    Merci de ton aide A+ ;-)
     

    Fichiers attachés:

    • Shéma.jpg
      Shéma.jpg
      Taille de fichier:
      124.4 KB
      Nb. vues:
      321
  8. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de solution ?

    Merci d'avance

    A+:jap:
     
  9. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé une solution avec un Quad haut de gamme pas trop cher. :bravo:

    Maintenant j'ai un autre problème :unsure: ce quad a une entrée une sortie vidéo raccord BNC il à aussi une sortie pour commander un enregistreur/lecteur vidéo. :rolleyes:

    :help: j'ai besoin de votre aide :help:

    je n'arrive pas à trouver un simple enregistreur/lecteur vidéo numérique en 12 volt avec une entrée vidéo BNC ou RCA une sortie BNC ou RCA et une entré pour le piloter.

    Merci de votre aide :jap:

    A+ ;-)
     
  10. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fini par trouver un enregistreur des
    que je l'ai je fais des essayes et je vous dis tout.

    A+ ;-)
     
  11. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,;-)

    Voilà je viens de finir tout mes essais et cela fonctionne, il faudra juste souder la connectique pour ne pas avoir de problème.:bravo:
    une fois que j'aurai tout monté, fais les réglages et tout et tout, je reviendrai vers vous.

    A+ ;-)
     
Chargement...

Partager cette page