module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

assemblage de fichiers AVI avec studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pimprenelle, 28 Décembre 2013.

1. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    que tu sois pro ou non , il est indispensable de connaître les bases de la vidéo. Et malgré ce que tu penses , beaucoup de pro fréquentent les forums vidéo.

tu fais une erreur en codant tes fichiers , qui doivent être du mp4, en AVI DV . Essaie un codage mpg2 . Ton PC n'est pas assez performant pour monter en 1920x1080. Je te conseille de filmer dans une résolution plus basse. Une fois que tu te seras habituée à toutes les étapes du montage, tu pourras filmer dans des résolutions plus hautes.

2. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour les infos mais en vérifiant mes fichiers sont en mpg2 j'ai laissé studio choisir le codec et c'est ce qui est mentionné. Ok je filmerai à résolution plus basse mais ce film c'est trop tard que me conseilles tu d'utiliser comme résolution pour le montage actuel en fonction de la puissance de mon PC? je présume que si je rajoute de la ram cela ne sera pas suffisant ?
    j'ai constaté une chose : quand je crée mon film en fichier AVI DV il prend par défaut une compression de 720 x 576 et je ne sais pas modifier les paramètres. Que faire alors ?
    merci!!

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    vérifie tes préférences projets

dans tes préférences vidéos , le rendu en arrière plan ne doit être activé qu'en fin de montage , et l'option de rendu doit être en mpeg puisque tu filmes en mpeg.

dans ton module de création , tu peux choisir ton type de fichier à créer

même possibilité en choisissant dans tes paramètres

pareil si tu crées un disque .

4. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui l'image de ma visionneuse est bien en 16:9 entrelacé

pour le format du projet, je sélectionne "définir à partir du 1er clip du projet" ?

pour le codec j'ai sélectionné "Mpeg-2 meilleur format (sortie du disque) c'est bon ?

concernant le type de fichier à créer que vaut-il mieux choisir afin d'avoir une bonne qualité et vu que je fais des "morceaux de films" que j'assemble par après AVI, MPEG2 ou MPEG2-TS ?
    merci !

#19 pimprenelle, 5 Janvier 2014
    Dernière édition: 5 Janvier 2014
  5. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    "j'ai constaté une chose : quand je crée mon film en fichier AVI DV il prend par défaut une compression de 720 x 576 et je ne sais pas modifier les paramètres."

Logique, le format DV est toujours en 720 x 576 (4:3 ou 16:9).

"concernant le type de fichier à créer que vaut-il mieux choisir afin d'avoir une bonne qualité et vu que je fais des "morceaux de films" que j'assemble par après AVI, MPEG2 ou MPEG2-TS ?
    merci ! "

Si tu ne possède pas un graveur Blu-ray, même que tu grave sur un DVD, je ne vois pas l'intérêt de créer un fichier en HD. Dans ce cas MPEG-2 (720 x 576) suffit.
    A+

6. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu ne possède pas un graveur Blu-ray, même que tu grave sur un DVD, je ne vois pas l'intérêt de créer un fichier en HD. Dans ce cas MPEG-2 (720 x 576) suffit.

Donc Mpeg-2 ne donne pas une meilleure qualité que AVI DV ? je suis coincée je n'aurai pas mieux si j'ai bien compris ?

Mon autre problème (le dernier en principe lol) : quand je visionne mon film terminé sur la TV, j'ai accès aux 6 premiers chapitres du menu qui sont présents sur la 1ere page mais impossible d'accéder à la suite des chapitres qui se trouvent sur les pages suivantes ! ce problème là je n'ai jamais eu avec mes créations passées (faites avec studio 9 et ancien caméscope) que puis-je faire pour visionner la suite des chapitres ?
    merci 1000x

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la question ne se pose pas en terme de AVI DV meilleur que Mpg2 .

tu as un camescope qui filme en MPEG2_TS et non en AVI DV .

Quel est ton support pour lire avec ta TV ? C'est essentiel !!! Un DVD t'impose le 720x576 (élargi 16:9 Pal) ; un BD a une contenance supérieure ; Un HDD média élargira tes formats vidéos etc ...

règle en premier la question du format en fonction de tes possibilité de lecture. Le menu tu y reviendras.

8. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel est ton support pour lire avec ta TV ? C'est essentiel !!! Un DVD t'impose le 720x576 (élargi 16:9 Pal) ; un BD a une contenance supérieure ; Un HDD média élargira tes formats vidéos etc ...

mon support est un DVD donc je n'aurai jamais plus que du 720x576 si j'ai bien compris et la qualité moindre de mon film terminé vient de la compression qui est importante c'est cela ?

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Si ton support est un DVD et que tu n'as pas de graveur Blu-ray...effectivement, tu sera limité en 720x576/16:9. Ce qui veut dire aussi, inutile de filmer en HD mais plutôt en SD ce qui te facilite le montage car le SD est beaucoup plus léger à monter.
    A+

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si tu souhaites une qualité image optimale . Branche ton camescope à ta TV HD .

11. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Ou un disque dur externe Multimédia. Uniquement valable pour un usage personnel.
    N'oublie pas que tu as des graveurs Blu-ray autour de 70 euros et les lecteurs Blu-ray (qui lisent également des DVD) autour le même prix.
    Mon lecteur de salon a coûté 69 euros et il fonctionne sans reproche.
    A+

12. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui là en effet la qualité est excellente mais quand on a 3h de film d'un voyage exotique dans des conditions qui ne sont pas optimales pour filmer on a bcp à éliminer !

13. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

mon lecteur de salon est blue-ray mais pas mon graveur. SI j'achète un graveur blue-ray cela me permettra de faire un montage à quelle résolution ? et est-ce plus difficile à monter point de vue manipulation ou c'est pareil ?
    merci pour votre aide

14. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Tous les graveurs blu-ray peuvent graver en 1920x 1080, 1440x1080 ou 720x576. J'ai vu que ton caméra filme aussi en 1440x1080. Vu la puissance de ton ordi, je te conseils de filmer et de monter dans cette résolution.
    A+

15. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et le montage est pareil au montage que je fais actuellement rien ne change à part la résolution ?
    si je rajoute 4 Gb de ram cela pourrait aider à monter plus haut dans la résolution ou ce n'est pas suffisant ?
    merci !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page