module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aspo! - Clip en animation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beaucoup aimé.

    Cela m'a donné envie de voir un petit film qui raconte quelque chose.

    J'ai cru que tu n'en étais pas à ton coup d'essais. Qu'aurrais-tu en réserve ?
     
  2. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, très très bien, énormément de boulot il me semble dans la patience et la précision. Pour l'effet de floue...je n'y pense pas trop en le voyant, l'effet que tu as rajouté n'est pas mal, mais il ne sert pas non plus beaucoup. Par contre, les trav et les pano, tu as fait ça comment pour tout calculer bien? millimètre par millimètre et degrés par degrés? et à quand un tournage avec mouvement de grue alors!? ;)
    Bravo, très sympa et très bon travail.
    n'cha
     
  3. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Désolé pour le temps de réponse, mais L'internet se dérobe de ma vie en ce moment...
    Enfin non mais je suis en stage... enfin on s'en fout!
    En tous cas merci pour vos commentaires.

    youpie-youplala, tu peux trouver d'autres de mes animation et courts metrages sur mon site, ca n'etait effectivement pas mon coup d'essai, mais c'est de loin la plus travaillée, préparée et aboutie de mes réalisations.

    Et sinon, les travellings sont fait à l'aide d'un chariot que j'ai fabriqué à partir de mon vieux train electrique, une traverse par photo, et hop!
    Par contre, je n'ai pas pensé a faire d'amorti en debut et fin de travelling, et parfois un oubli de la part de l'operateur travelling m'a forcé à privilégier la continuité du trav par rapport aux mouvements des persos, d'ou quelques sautes...
    Et pour le panoramique c'est un bricollage aussi, sur un spindle de CD gradué régulièrement au blanco...

    Sinon, je n'ai jamais animé à l'aveugle, tout est calé à l'image pres, la guitare gratte à chaque son de guitar par exemple, et j'avais relevé à l'image pres les syllabe de la chanteuse.
    Bon apres evidemment, ya beacoup d'instrument alors tout n'est pas parfait non plus...

    Voila voila

    A+
    :)
     
  4. armz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo Patator!
    superbe boulot technique !..
    Et toujours ces petites touches comiques bien placées, j'adore :-)
    vraiment impressionnant...

    Pour critiquer un peu quand même, je trouve l'ensemble un peu sombre.. Même si t'avais pas d'éclairage suffisant au tournage, t'as pas moyen de booster un peu tout ça sous after?
    Sinon c'est vrai c'est dommage pour les amortis des travellings.. Mais bon ce sera pour le prochain ;-)

    bonne continuation!
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Patator !

    ça fait un bail ! :cool:


    Elle m'a scotché ta dernière superproduction !
    J'imaginais le nombre incalculable d'heures de boulot que tu te devais t'être tapé, avant de découvrir tous ces noms sur le générique de fin.
    Beau travail d'équipe, le résultat est assez impressionnant.

    Et la chanteuse a vraiment une super voix.

    Bonne continuation à la Patator Prod.

    +++
     
  6. coffeeprod

    coffeeprod Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà trouvé "bathroom Bob" et "kitchen Bob" impressionnants mais celui-ci TRES impressionnant! Je n'ose imaginer les heures de travail que cela a demandé.
    Félicitations!!! :bravo:
    Regardez le film jusqu'à la fin, l'après générique est très amusant! :D
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce qui est vraiment impressionnant c'est que tout est travaillé dans le détail : même les personnage au fond du plan hors de la profondeur de champ bouge quand même et racontent quelquechose
    Du gros travail:bravo:

    GiLd
     
  8. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Merci pour vos commentaires!
    Je suis content que vous ayez vu les "petites histoires" en arrière plan.
    Pour ce qui est de l'eclairage, c'est encore un probleme d'etalonage de moniteurs...
    Sur mon ecran de PC c'est impec!
    Mais on m'a déja fait remarqué plusieur fois que c'etait rudement sombre, et encore c'est une version "éclaircie" que vous avez vu...
    Mais je compte effectivement tout refaire sous After, depuis que j'ai découvert les capacité impressionnantes de ce logiciel quant à l'animation!

    Voila voila
    A+
    :)
     
  9. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Voici quelques photos du tournage que je viens de mettre en ligne si vous voulez vous rendre compte de l'échelle, et decouvrir mon joli trav artisanal! huhu

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voila voila
    A+
    :)
     
  10. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon court

    Merci pour ton MP, vu que je traine plus sur le repaire il fallait me tenir au jus de ton actualité.


    Pour ce qui est de ton court, je l'ai vraiment aimé. Techniquement propre dans le cadre de l'animation et tous les personnages, les cadrages, les couleurs sont bien choisis. J'ai eu l'impression d'être dans le bar avec eux tout le long :) En tt cas, c'est sympa de voir tes progres depuis le debut. Là, ca touche le "professionnalisme" et ca se sent.

    Par contre j'ai questions
    comment tu fais coller les mouvemeznt sde bouches avec les paroles???
    pour les deatils du decors, c'est dela fabrication maison pate fimo???
    comment tu as fais tes perso? armature ??? les yeux??

    en gros explique moi tt STP :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
     
  11. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elenfoiro!
    Merci pour ton commentaire, ca me fait plaisir!

    Alors je vais repondre a tes questions...

    Pour faire coller les mouvments de bouche aux paroles, j`ai décortiqué à l`image pres (temporellement à 12 i/s) les syllabes prononcées par la chanteuse. J`avais aussi préparé un story board calé à l`image pres aussi. Ainsi pendant le tournage, on notait toutes les photos prises et on savait exactement ou on en était du morceau et du coup quelle forme devait prendre la bouche, ou meme pour les musiciens, quand commence le solo, à quelle moment le batteur tape sur les symbales ou fait un roulement et aussi pour etre en rythme avec le tempo (guitare, tapements de pieds...).
    Tu peur trouver mon story board par là si tu veux.

    Pour le decor, seules les bouteilles et les canettes, les chaises et le petits tabourets et les instruments de musique ont été achetés dans un magasin de maison de poupées.
    Le reste, les tableaux, la scene, le bar et ses tabourets, les tables, le flipper, les portes et tout, c'est fabrication maison. on s'est meme "amusé" à couper et coller tous les carreaux noirs du carrelage...

    Quant aux persos, c'est une structure de base en fil d'aluminium recuit et dominos, sur laquelle j'ai cousu un habillage en mousse pour donner de la consistance aux membre et au corps et ensuite des petits habits cousus mains.
    Tu peux voir a quoi ressemblaient les personnages avant habillage sur un essai de travelling par la
    ou aussi sur cette photo:

    [​IMG]

    Et apres la tete, les mains et les pieds sont en pate a modeler.
    Les mains en pate à modeler c'est a revoir, c'est un peu galere si petit et fragile a manipuler...
    Les pieds du serveur et de la chanteuse sont spéciaux, ce sont les seuls qui se deplacent.
    A vrai dire la chanteuse à un socle, on voit jamais ses pieds.
    Quant aux musiciens, le fil d'alu de leur jambe se prolonge dans un trou precé dans la scene, ce qui leur permet de tenir sur une seule jambe pour battre du pied (un peu exagérément soit sit en passant je l'admet...)

    Et les yeux ben ce sont de simples boulettes de pate a modeler. Pour les clignement, une paire d'yeux fermés et une paire d'yeux mi-clos et ca fait l'affaire!

    Voila voila, j'ai dévoilé tous mes secrets... Je ne suis pas un vrai magicien...:o

    J'espere que j'ai bien repondu a tes questions et que t'auras lu toute ma prose.
    Si t'en a d'autres, n'hesite pas!

    A+
    :)
     
  12. larose75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un boulot monstre pour un résultat superbe ! Félicitations, j'ai adoré !
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Houa c'est déjà une oeuvre d'art en soi:bravo:

    GiLd
     
  14. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une légère pointe d'ironie peut etre?:rolleyes:
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non non absolument pas, je trouve ça beau en soi.

    GiLd:)
     
Chargement...

Partager cette page