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[CommentFaire?] Aspect 'glossy' d'un sol.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mjmquere, May 2, 2011.

  1. mjmquere

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    Salut à tous.

    Je cherche à créer à mon sol un aspect miroitant, un peu glossy, de ce style :

    Project Files - Break Thrue - VideoHive

    (à partir de 14 secondes)

    Pour le sol, j'ai fais un compo avec un calque noir, et un blanc avec un masque circulaire (fondu) au milieu..
    Mais je ne vois pas comment atteindre cet aspect

    Need Help ;)
     
  2. snoozkilla

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    retourne ta piste video.......

    1-piste 1=> ton objet
    piste 2=>ton même ojet retourné (suivant les mêmes images clé) en fondu vers le bas
    piste 3=> ton sol


    2-anime ta piste2 en fonction de ta piste 1 de telle façon qu'elle la suive parfaitement comme dans un mirroir (qui est ton sol, sois dit en passant "piste 3")

    4-ajoute des motion blur à certains endroits pour parfaire l'illusion d'une vidéo et non d'un montage 2D:good:
     
  3. mjmquere

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    En effet, c'est pas plus dur que ça ^^
    ça ne rend pas aussi bien, je vais tatonner pour la suite

    Ce qui joue beaucoup dans l'extrait que j'ai mis en lien, c'est le rebondissement des particules, et les particules qui restent sur le sol...
    (Calque blanc avec quelques masques & une lueur diffuse légère peut être...)

    Je vais tatonner, si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur ;)
     
  4. Larsenic

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    pour le rebond des particules sur le sol, Trapcode Particular le gere ; il suffit de lui dire quel calque represente le sol ... Je ne sais pas si ca se fait avec le systeme particules.
     
  5. snoozkilla

    So

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    il te faut surtout action essential 2.0 si c'est pas déjà fait:good:
    et réappliquer la méthode plus haut
     
  6. Ematum

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    Suggestion.

    Bonjour.
    Comme dit précédement, tu dupliques ton éléments, tu le retournes avec l'échelle pour qu'il soit à l'envers et tu le places à la base de celui d'origine. Tu le parentes à celui d'origine pour que leurs mouvements concordent. Tu lui ajoutes un flou gaussien ou accéléré que tu mets à 20% par exemple. Ensuite, tu lui ajoutes un effets "Teinte/saturation" tu coches l'option "Redéfinir" qui se trouve vers le bas de l'option. Là, tu utilise les valeurs "redéfinir la teinte" en jouant avec le curseur des degrés pour trouver la couleur qui te va et tu peux aussi jouer avec la valeur de saturation et de luminosité pour trouver un juste milieu.
    Je viens de le faire et pour avoir à peu près cette même teinte bleu/gris du reflet dans la vidéo, mes valeurs sont :
    - teinte -> +180°
    - saturation -> 10
    - luminosité -> -25
    Après, je ne suis pas allé plus loin pour matérialiser un "sol" ainsi que l'espèce de fumée que l'on voit à 14s quand la cam se place en plongé. On peut apercevoir sur le sol des espèces de tâches blanches qui serait facilement matérialisable avec des fractals.
    Pour ce faire, créer un solide puis lui appliquer l'effet "Fractal". Laisser tous les réglages de base. Dupliquer ce calque et dans la fenêtre des calques, faire apparaitre le Fractal 1 dans la luminescence de Fractal 2 (les caches par approche). Créer un masque avec l'outil plume, faire une forme un peu au hazard, un genre de grosse flaque, modifier les paramètres d'extension du masque ainsi que le contour progressif. Mettre les calques en 3D et le placer de telle sorte qu'il soit au niveau du "sol". Jouer avec les paramètres de "contraste" et "luminosité" pour augmenter ou diminuer la densité de la fumée.

    J'espère que ca t'aidera, à bientôt :good:
     

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  7. mjmquere

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    Merci beaucoup à tous.

    Je vais essayer tout ça !

    (Ce forum est super :D !)
     

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