module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aspect de l'image plus FILM

Discussion in 'Archives forum' started by mikosworld, Aug 29, 2005.

Tags:
  1. mikosworld

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, je trouve que lorsqu'on film, cela fait vraiment amateur au niveau de l'aspect image ... comparé à celui d'un film ...
    Est-ce qu'il existe un moyen via un soft (Premiere ou After FX) de rendre mon film, plus film cinéma :) :) :)
     
  2. yateri

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    673
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait une recherche avec "CineLook".

    Mais comme tu ne trouvera pas vraiment de réponses, et que moi aussi je m'y intéresse, je vais te dire comment je fais, puis après je vais poser une question.

    Donc tu prend ta séquence, tu augmente la saturation de 102 à 115% , tu met un flou gaussien de 105 à 115%, tu rajoute un chouilla de bruit (105%...), pis tu élève peut-être un chouillat de rouge/orange. Et pis la touche finale bien sur... les bandeau noir pour faire 16/9eme ;)

    Voilà ce que ça donne chez moi (filmé avec une TRV900) :

    originale :

    [​IMG]

    modifiée :

    [​IMG]

    Bon là il me semble que je n'ai pas mis trop de grain. De même, les traits bleu/vert le long des gouttières c'est pas joli, mais c'est uniquement sur les screenshot, pas sur la vidéo. Ca m'a l'air pas mal, même si des plugins spécialisés font certainement mieux.


    Ma question maintenant :

    Comment fait-on pour "enregistrer" des réglages qu'on a fait sur une vidéo (saturation, fou etc) pour les appliquer sur X autres séquences...?

    Voilou, merci

    Yat'
     
  3. opop

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    22
    Messages:
    1,324
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Offrez-vous la revue "caméra vidéo" de septembre, un bon sujet est consacré à cette question. Intéressant et très accessible!
     
  4. mikosworld

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ??? je prends note ... :D
     
  5. Swoop

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé a toi de faire une recherche maintenant:
    effet+appliquer
    tu trouveras ca:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19521&highlight=appliquer+effets
     
  6. yateri

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    673
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Swoop, ça marche nickel :D

    (c'est vrai que c'est tellement simple une fois qu'on sait faire... :rolleyes: )

    A moi les longues nuits d'étalonnage ! :)

    Yat'
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous