module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Artisan ou commercant?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by twin peaks, Nov 10, 2007.

Tags:
  1. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certaine chambres du commerce n'y conaissent franchemet rien! ils m'ont fait le même coup que bonfox en province, j'ai dut créer mon entreprise à paris et le trensferer à Rochefort juste à cause de l'incompétence de certains! demande à voir un reponsable le problème est peut être juste que tu es le premier à creer une boite de prode dans cette cci

2. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais aller directement a la CCI cette aprem...on va bien voir mais je doute un peu du resultat. je vous tiens au courant.

3. lacava

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j ai eu le meme probleme et j ai ete renvoyé de la CCI a la CM, et vis versa,
    je voulais etre a la CCI donc j ai regardé les societes immatriculées a la CCI et
    etudié de plus près comment elles definissaient leur activité, quelles activités principales et les secondaires, dans ce cas les termes employés sont determinant,
    deplus ayant ete rabroué par la CCI, et comme la CM ne me voyait pas dans ses activités,
    de retour a la CCI avec le constat de la CM, elle etait bien obligé finalement de me prendre...

c est peut etre un peu embrouillé, mais ce parcours l est tout autant! :perplexe:

lacava

4. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as bien fait lacava, moi j'avais pas le temps et du coup j'ai perdut pas mal d'argent!Changemet de siege social + aide d'implantation de 5000 euros! (qui n'existait pas à paris)

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est bizarre car moi j'ai eu le meme probleme et finalement c'est bien la CCI et non pas la CM..pas de 921B chez CM

6. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, finalement moi aussi mais j'ai ete obligé de passer par paris... Impossible de leur faire entendre raison à rochefort. D'ou mes diférent frais...

7. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as monté quoi comme boite? EI?
    lemans

8. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prod 921C pour pouvoir faire des courts + tout le reste, il sufit de le mêtre dans tes statuts.

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    exact, par exemple, moi j' ai mis "tous travaux video, vente et loc de materiel son, video et informatique (comme ça c'est large) et aussi dupli en serie, production, installations, et même formation. le code naf doit etre celui de ton activité principale.

quant a la tva, c'est une betise de ne pas s' y soumettre DES LE DEBUT. parce qu' apres c'est plus dur, tu ne recuperera pas la tva sur les investissements alors que tu les auras faits... et tu devra la repayer si tu les revends. j' en connais en micro entreprise qui se mordent les doigts, maintenant qu' ils marchent...

parceque le problème, c'est qu' ils ont facturé non pas hors taxes leurs prestations, mais bien ttc croyant se garder le tva en bonus sans la reverser. et quand il faut y passer ensuite, y ont l' impression de perdre une partie de leur gain. sauf qu' on recupere sur les frais, mais pas rétroactivement ! il faut donc s' y mettre des le debut, surtout si on a des investissements a faire. Et compter toujours HORS TAXES.

sans compter que pour les contrats avec les clients professionels, ne pas mettre de la tva, ça "fait" pas serieux, débutant ou trafiquant. et surtout ils ne comprendront pas qu' ils ne pourrrnt pas la récuperer, eux, qui y sont soumis, surtout si la concurence est au même prix ttc.

10. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en EI micro et artisan dans photographe

11. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, si ça peut interesser, je suis en EI, Mon CFE est l'Urssaf (la CCI et la CM) ne voulaien pas de moi. Mon code est le 921B. Je suis en micro-entreprise.
    Mon local est dans une maison principale. Si à l'avenir, je désire avoir un local commercial, je serai obligé de m'inscrire au RCS. Actuellement, je suis en tant que profession libéral.
    Mais je dois avouer que ça été la galère car au début, aucun des 3 CFE ne voulaient de moi...:(

12. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la micro entreprise a des tas de limitations inconfortables....

13. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, la micro me convient parfaitement pour le moment. le contrôleur des impots me disait que pour les entreprises, elles préféraient un devis avec une tva à 19.6. Hors, lorsque j'explique à un entreprise que je suis en franchise de TVA et que mes devis sont 20% moins chers qu'ailleurs, et bien dans ce cas, il n'y a plus de problème.

Il est vrai que l'on est limité à un CA de 27000 euros (toléré à 30 000). ça ne me pose pas de problême dans la mesure où si je dépasse les 30 000, je préviens mon centre des impots. Dans ce cas, je ne suis plus en franchise de TVA et donc au réel...

C'est un choix il est vrai. mais pour celui qui veut tester ses prestations, je trouve ça pas mal...

Il est aussi vrai que lorsque l'on passe d'une franchise de tva au réel, les tarifs de presta ne sont plus mêmes...
    Il faut en tenir compte....

14. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, mais toi tu as bien compris le plan ; or beaucoup d' autres pratiquent les mêmes tarifs que les assujettis et pas 20 % de moins que les autres.
    leur argument, c'est qu' ils ne recuperent pas la tva sur les frais et les investissements, et que donc ils le font payer aux clients. (avec la va en plus en prime:) )
    et ceusses la, quand ils passent a la tva, c'est ça de moins a gagner.

debutant ou pas, on y gagne rien en micro par rapport a l' eurl par exemple avec cette histoire de tva ; pour la petite histoire, j' ai pu de payer un pied 516 manfrotto avec la recup de tva la première année...:bravo:

pourquoi cette hantise ?

15. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis ok avec toi. Moi, en fait, j'ai 2 activités. j'ai mon activité principale en mi-temps et la vidéo en 2ème activité. Cela me permet de bénéficier de la loi Dutreil et par conséquent d'être exonéré de cotisations sociales la première année (hor csg).

L'objectif pour moi est de me faire connaître en présentant mes presta, 20% moins chères que la concurrence. (un peu comme une offre de lancement). Ensuite dans 2 ans, je pense être au dessus de 27000 CA HT... je changerai de statut à ce moent là.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous