module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

artefacts

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par crocovideo, 28 Septembre 2008.

  1. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas lire le rendu du mpeg :confused:
     

    Fichiers attachés:

    • quick.jpg
      quick.jpg
      Taille de fichier:
      13.5 KB
      Nb. vues:
      107
  2. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'auto réponds :D
    j'ai enregisté et lu avec vlc :-)
    j'en ai appris un peu ce soir et "Je sais que je ne sais pas. L'ignorant selon moi est celui qui pense savoir et par conséquent, se retire le droit de ne pas savoir."

    Crocovidéo
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le # 29
    pas de pb, j'avais du temps > besoin de me détendre :D

    Un dernier conseil : toujours mettre méthode de désentrelacement sur fusionner les champs avec des images entrelacées > sinon problèmes assurés

    ++
     
  4. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5u pour ce moment de détente ;-) ;-)
     
  5. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry à tous, j'avais complètement oublié de m'abonner à la discussion donc je n'ai pu y participer activement.

    En fait crocovideo, je parlais de meilleurs résultats en HD1280x720p (ou 576p) mais XH-A1 ne gère pas ce format. Tu es donc "condamné" au SD ou au HDV 1440x1080.

    A mon avis :
    La meilleure chose que tu puisses faire c'est de rester en 1080 50i
    L'entrelacé çà marche très bien depuis la création de la télévision. Chercher le progressif à tout prix n'est valable que si on a un projet de kinéscopage pour le cinéma. Il ne faut tomber dans le panneau de tous les constructeurs qui vantent leur 25p ou 25F. La plupart du temps ce n'est pas le format natif mais une bidouille électronique qui n'apporte rien au film et bien souvent cela peut donner l'effet inverse.

    En restant en 1440x1080 50i tu garderas la meilleure qualité d'image (même si ton DVD retombe immanquablement en 720x576 50i). Les presets de Vegas 'propriété de projet' et 'rendu Flux DVD' gèrent bien la priorité des champs (trames). Tout roule !

    Mais effectivement! Projet>Méthode de désentrelacement = FUSIONNER!!
    En travaillant en entrelacé, tous les effets sont aussi entrelacés, donc il y a un meilleur rendu des mouvements si tu fais des volets, transitions, effets de page ou d'images volantes. Même si sur ta timeline tu as 25 images par seconde, Vegas comprend bien qu'il y en a en réalité 50. Lorsque un effet est utilisé, l'image concernée est désentrelacée provisoirement (lignes paires d'un côté, lignes impaires de l'autre), l'effet est appliqué indépendamment à chacune des trames et le résultat est réentrelacé à nouveau.
    Tout çà pour dire que malgré des recadrages, des zooms ou des mouvements 3D, le contenu des clips reste toujours entrelacé et dans la meilleure définition possible.

    Concernant le choix SD ou HD. A toi de faire des tests en tournant une même scène dans les mêmes conditions d'éclairage et dans les deux modes. Monter et graver deux DVD et comparer. Puisque ton support final est les DVD (çàd SD), il peut arriver que la compression DV soit meilleure que le Mpeg2 du HDV.

    DV et HDV tournent tous les deux à 25Mbs. Pour le même débit, l'un donne 576 lignes, l'autre 1080. Il est bien évident que le HDV compresse plus.

    Bien entendu, si on parle ensuite de Télé FullHD et de Bluray, mon raisonnement ne tient plus la route et le HD prend le dessus (il a été inventé pour çà).
     
    #35 komedi, 15 Octobre 2008
    Dernière édition: 15 Octobre 2008
  6. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces explications assez techniques mais toutefois compréhensibles.
    je prends note de tout ça, sachant que mon but pour cette fois était un dvd sd mais le format de sortie peut être autre et bientôt j'espère en blue ray !
    je garde précieusement tous les conseils de ces post et vous remercie encore une fois à tous !
    vive le partage des connaissances ! je ne manquerai pas si l'occasion se présente de retransmettre tout cela aux personnes qui comme moi se poseront les questions.

    bonnes prises à tous !

    P.S: n'ayez pas peur de votre ignorance et posez vos questions en faisant de votre coté un peu de recherche. ce site est riche de connaissances et vous y trouverez des personnes très compétentes et à l'écoute.
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
     
  7. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on est dans les citations, ma préférée (sans viser personne !) :

     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu te places dans quelle catégorie ?!? :approb: :bigsmile: :bigsmile:
     
  9. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bigsmile:
    je suis peut-être celui de l'année d'après ? :weird:
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture de tes écrits, rien ne le laisse présager :)
     
  11. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon d'accord, je suis peut-être celui de l'année dernière ! :o)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Il faut enfoncer le clou ...

    ;-) Bravo komedi :approb:
    Hors "vrai" film, cette mode du 25p ne rime à rien . .de plus elle complique le tournage ...déja plus délicat en HD 16:9 ..pas la peine d'en rajouter une couche.

    Par contre je ne te suis pas : avec une caméra HD filmer en SD ( Dv) ne donne rien de bon .. ( elles ne sont pas optimisées pour cela )
    La bonne solution c'est HD 1080 50i, montage en HD ... seulement et uniquement pour créer le DVD générer un mpeg SD... ET STP : en CBR, 8500Kb/s pour la vidéo et 384Kb/s pour l'audio ..
    Bertrand :jap:
    N.B. "Pour moi je suis déjà dans la liste d'il y a 10 ans !!!!"

    "ma mienne à moi " :
     
  13. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, faut voir, camera par camera. Dans tous les cas le downconversion est destructeur. Faut-il laisser faire la caméra ou le logiciel ?

    Quoiqu'il en soit DV et HDV débitent tous deux à 25Mbs.Mais HDV est basé sur du Mpeg2 donc compression temporelle (une vraie image pleine toutes les 12 images)

    A la seule condition que le final soit prévu en SD :
    Sur des séquences molles en mouvement (voir fixes) vive le HDV.
    Sur des séquences très énergiques et mouvementées j'opterai plus pour le DV.
    (tout çà dans les mêmes conditions et avec la même caméra)

    Concernant le CBR ou le VBR c'est selon le cas :
    - ton film passe à l'aise sur un simple couche, vive le CBR
    - ton film fait +de 2hrs, vive le VBR

    Le VBR peut-être bénéfique sur les séquences fixes, il économise du débit sur le GOP.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) komedi j'ai essayé..."pour toi :D " avec ma Z1 et ma HC7 donc des caméras de niveaux très différents ... Yapafoto .. c'est le HDv qui gagne .. d'accord ..le DV ( 4:3 de surcroit ) pardonne plus .. ( pas de compression aussi forte ) mais faut vraiment de la F1 de face
    Tiens par exemple télécharge ça >>> SURF <<<<< c'est fait à main levé, avec la petite HC7, debout sur la plage, au zoom maxi ...
    Ne me dis pas que ça ne bouge pas ;-) Bertrand :jap:
     
  15. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à l'île de la Réunion où il y a qques bons spots surf. Par contre en haut débit euh... on est vraiment mal loti... 700Mo de téléchargement c'est de la science-fiction pour nous !! Ton clip doit être sûrement très bon. Je ne mets pas en compétition le HD et SD d'une manière générale.

    Je soulevais juste l'idée que, en tournant la même scène deux fois de suite avec la Z1, même cadre, même éclairage, par exemple :
    - Une première fois en HDV
    - Une seconde fois en DVCAM 16:9

    Puis, shooter deux DVD dans les mêmes conditions MPEG.
    N'ayant pas essayé moi-même je me pose donc la question de la différence que l'on peut obtenir en résolution et en restitution des mouvements. Cela m'intéresse. Essaye çà et dis-moi.

    Moi même équipé en XDCAM je dis vive la HD. Mais il faut dire la vérité : la Downversion vers le SD est catastrophique. Le BluRay et le HD-DVD vont remettre de l'ordre dans tout çà mais çà traîne. En HD grand-public on est vraiment le cul entre deux chaises !
     
Chargement...
Discussions similaires - artefacts
  1. delf
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 416
  2. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 843

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous