module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

artefacts

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par crocovideo, 28 Septembre 2008.

  1. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    les propriétés du projet sont :
    PHP:
    Sans titre.jpg
    PHP:
    après rendu en :

    PHP:
    Sans titre1.jpg
    PHP:
    après gravage en dvd je vois des lignes horizontales et verticales qui vibrent.

    Comment régler ce problême ?
    propriétés du projet à modifier ? rendu différent, 2 passes par exemple ?

    je filme en hdv 24p avec un xha1.
    vos conseils seront les bienvenus !
     
  2. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas la moindre piste ?
    un lien vers les bases pour créer un dvd !
    il y a tellement de différence entre le rendu direct de la caméra et le dvd que je dois sûrement louper une étape cruciale !
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne prends-tu pas le modèle : Flux vidéo grand écran PAL DVD Architect ?
    Ton max bits/s à 8 000 000 > ça suffit, sinon ton débit risque de dépasser les 10 000 000 qui posent problème.
     
  4. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Topsub, je vais tester !;-)
     
  5. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

    apparemment il y a un problême ! soit ma question est mal formulée, soit les posseseurs de la solution n'ont pas encore lu ce post.
    Bref, je vais donc formuler autrement.
    j'ai lu avec attention les posts du site qui donnent pour les amateurs de précieuses connaissances pour le hdv mais rien qui puissent régler mon souci présent.

    prises de vue en hdv avec xha1, je fais l'acquisition de fichiers ".mpg" format MPEG-2,attributs:1440*1080*32.
    Question: quel type de projet dois-je créer dans VEGAS et quel type de rendu pour faire un DVD dans DVD ARCHITECT ?
    j'ai créé un projet et rendu comme cité au début du post et le résultat est catastrophique.
    Petite info: en visualisant directement de la caméra vers la télé le résultat est bon.
    Le problême une fois le dvd réalisé, c'est des décalages et scintillements horribles.

    Mais d'où vient le problême ? là est la question.

    j'ai passé des heures à monter cette vidéo de l'été et je n'ose envoyer à mes amis corses un tel résultat, ils méritent mieux que ça !
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas, évident pour nous car avec tous ces nouveaux formats HD on s'y perd !

    En principe le HDV est en trame du dessus en premier. Essaie cela dans Vegas.
    Ensuite pour la virgule flottante 32bits > je ne sais, essaie aussi de l'enlever.
    Avec tes réglages, ton montage est-il bien fluide dans Vegas ? Sur ta télé aussi (à partir de Vegas) ?

    Pour l'encodage en Mpeg 2 our DVD SD, ça semble bon, si tu suis mes remarques précédentes.

    Fait des petits essais, sinon, il faut nous mettre en ligne un petit bout de tes rushs.

    Je ne puis t'aider davantage, désolé !
     
  7. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Topsub, mais il y a bien quelqu'un qui a déjà fait un dvd en passant par vegas avec des rushs en hdv :perplexe:
    j'arrête pas de tester !
    faut-il une méthode de désentrelacement pécise ? actuellement j'ai "aucun".
    pour l'ordre de champs, je suis sur "aucun", je vais tester avec" champs supérieur en premier".
    il y a bien une méthode standard quand même ;-)
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV : champ supérieur en premier
    DVD SD (pas les HD) : champ inférieur en premier

    tout cela est par défaut :)

    Si tu veux visionner ton DVD uniquement sur un PC, mettre alors aucun pour le rendu Mpeg2 du DVD.
     
  9. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "je filme en hdv 24p avec un xha1"

    Peut être alors caler le projet en HDV 1080 24p....:suspicious:

    Je fais du DVD (SD) a partir de HDV 1080 50i sans problème de fluidité ou autre...
    Je n'ai pas encore essayé de créer un DVD à partir de prises de vues progressives.
    Il faudrait que j'essaye mais ici seul le 25p est dispo....

    DaN

     
  10. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le projet qui m'a donné de meilleurs résultats pour créer un dvd sd.
     

    Fichiers attachés:

  11. komedi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    307
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Crocovideo,
    Vu qu'il me semble trop tard pour remettre en question le format de tournage/montage, il te reste la solution suivante : "Active la réduction de scintillement dans Architect" cela résoudra ton problème de scintillement sur le DVD.

    Mais je pense que ton choix de format de projet Vegas n'est pas adéquat. Comme tu as tourné en HDV ton projet devrait être :
    - HDV 16:9
    - 1440 x 1080
    - Pixel ratio : 1,3333
    - Fréquence image : 24p (là j'ai un doute par rapport au 24F)
    - Ordre des champs : aucun
    - Format pixel : 8 bits (surtout pas le 32bits virgule flottante qui peut être la source de tes problèmes) Ton format d'entrée est 1440x1080x32 <-- ce 32 ne veut pas dire 'par pixel' mais bien le total de 4 x 8bits (canal alpha inclus).

    Pour finaliser exportes un fichier prêt à l'emploi par Architect. Rendu > Mpeg2 > DVD Architect. (Celui ci n'aura pas à 'compresser' ton film).

    Ceci dit, j'ai toujours entendu dire que le meilleur rendu HD vers SD était obtenu en tournant en 720p.
     
  12. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Komedi,
    je vois que mon premier projet n'était pas si loin de tes conseils.
    en regardant bien dans dvd archi j'avais activé la réduction de scintillement, c'est peut être grace à cela que j'ai trouvé le résultat plus sympa.
    quand tu écris : "Ceci dit, j'ai toujours entendu dire que le meilleur rendu HD vers SD était obtenu en tournant en 720p."
    cela veut-il dire qu'il est préférable de tourner en mode DV pour faire un dvd simple ?
    le dvd pour ma famille est déjà envoyé, et bien que personnellement insatisfait du résultat final, la réalisation leur fera plaisir.
    je vais reprendre tes paramêtres de projet et voir le résultat final sur dvd.
    je dois bientôt faire une petite vidéo de présentation pour un site de sport, étant donné que le rendu sera en wmv, me conseilles tu de tourner en mode dv avec l'xha1 ?
    merci pour tes précieux conseils.

    Crocovidéo
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus du 8 bits et du 24p,
    Essaie aussi dans propriétés du projet Vegas > méthode de désentrelacement : fusionner les champs (bien que dans ton cas j'ai un doute)

    De mon côté, j'ai plutôt entendu qu'une hard conversion ou une soft conversion (comme crocovideo) d'un fichier HD améliore la qualité du DVD SD par rapport à un tournage en SD. Je n'ai jamais vérifié :D

    Pour les tests, il vaut mieux faire des petits essais sur 1 mn, importer dans DVD A ces différents essais, créer les fichiers VOBs et lire le tout avec VLC ou autre pour vérifier. Ce sera beaucoup plus rapide avant de lancer l'encodage complet dans DVD A.
     
  14. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche dit-on !
    j'ai donc plusieus sons de cloches et à dire vrai je ne sais plus quoi penser, si ce n'est de faire des test:confused:
    dans le sport c'est souvent les erreurs qui m'ont fait avançer, je pense qu'en vidéo ça sera la même chose !
    sut été plus simple d'avoir LA solution pour gagner du temps !

    Crocovidéo
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ton 24p qui n'est pas courant pour nous.

    Je te l'ai déjà dit :
    envoie-nous en ligne quelques secondes de tes rushs, nous ferons les essais... entends-tu aussi ce son ? :)
     
Chargement...
Discussions similaires - artefacts
  1. delf
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 416
  2. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 843

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous