module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arte : ne pas rater cette histoire de matos

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 21 Août 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 3
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je viens de le télécharger et visionner, c'est passionnant, comme toujours avec la bande des Films d' Ici, très bien raconté avec des détails sur le matériel, leur concept et les ouvertures sur la création que cela a permis, des documents étonnants comme le film japonais qui ouvre le doc, la machine à bruiter, les formats fantaisistes (Eisenstein et surtout Lubitsch) etc... On en redemande, au point que cela devrait faire l'objet d'une série ... un passage obligé pour les potentiels "artistes" du Repaire ... surtout ceux qui se limitent au culte du bokeh avec 3 cms de profondeur de champ, au plan débullé etc ...
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Merci pour cet info. Les doc de Stan Neumann sont toujours passionnants. De plus avec le concours de la Cinémathèque qui avait fait une très belle exposition.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je croyais qu'on avait dépassé ce débat de merde depuis longtemps mais force est de constater que depuis 2008 rien n'a changé ici.

    Donc refrain :
    On pourrait énumérer tous les stigmates des videos contemporaines pour s'en moquer pendant des heures, seule l'histoire retiendra ce qui a de la valeur d'une époque.
    Il parait que la culture, c'est ce qui reste ...
    On verra bien ce qui restera.

    Reprocher aux amateurs les vices des "pros" est une vieux procédé de disqualification, on ne va pas refaire la gueguerre des anciens et des modernes, Hernani c'est fini.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero où et comment on peut voir ce film ? merci !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'est plus disponible en ligne sur ARTE depuis le 28/08 mais sur YouTube (en 720p)

     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai que je viens d'en parcourir de cette époque.. :rolleyes:

    Mais le propos... "...potentiels "artistes" du Repaire..." fait il me semble le lien entre le choix technique insensé d'aujourd'hui, les facilités par rapport à hier (voir le titre)...mais la technique n'est pas l'essence du tout

    Personne n'est irréprochable, c'est valable dans les 2 sens..."le verre de rouge à moitié plein ou à moitié vide"...hip ! Le miens est toujours a moitié vide ça m'agace ...:o
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu hier soir, je suis trèèèèès déçu :col:... c'est inadmissible de réaliser un très intéressant et bon documentaire aussi couuuuuuurt :cry2: Je n'ai pas vu les 56mn passer pour couvrir les 100 ans du matériel du cinéma ;)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a beaucoup de documentaires sur le cinéma et particulièrement sur les 100 ans.
     
Chargement...

Partager cette page