module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ARTE : Il se passe des choses....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par STEF, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @maple-leaf: je partage ta vision des choses. J'essaye tant bien que mal de regarder ce que je veux regarder, et pas ce qu'on m'impose, résultat: la TV ça fait longtemps que je ne la regarde plus, à part quelques émissions mais c'est de pire en pire.

D'ailleurs, "arrêt sur image" qui était géniale a sauté sur la 5.

2. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi....

Je précise que à part quelques points de vues personnels, la majorité de ce que j'écris est une constatation de la réalité:
    Soit lu dans les cahiers du cinéma
    Soit vécu, à la télé ou dans des boites de prod, sur le terrain...
    Soit entendu à des réunions ou des débats comme celui autour de Jean Pierre Thorn (réalisateur) de la SRF (société des réalisateurs français) que j'ai filmé en 2006 au cours du festival "Ecran Total" organisé par TTI (trans tourisme isère) et l'Acrira (Association des Cinéma de Recherche Indépendants de la Région Alpes) ainsi que de nombreux CE d'entreprises. On organise cela pour contrebalancer la diffusion ciné de blockbusters par les complexe comme Pathé qui à désormais le quasi monopole de diffusion cinéma sur les Alpes. L'info sur les 20 films non diffusés c'est de lui. Et confirmé dans les cahiers.
    Et encore on ne sait pas tout!

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre-Gilles tout comme Camcoder je trouve que ta vision est interessante même si elle est particulièrement critique ... mais contrairement à ce dernier je m'efforce de toujours regarder d'une part parceque c'est quand même nettement moins cher de regarder la télé que d'aller tous les soirs au cinéma mais aussi parcequ'on y voit encore des choses très interessantes quand même comme hier par exemple sur France 2 la balade "géo-psycho-ethnologique" de Fred Lopez et Bruno Solo chez le mongol Batbayar... pas mal du tout quand même ...:)

Et sur Arte lire page 38 du supplement du N°220 de CVM que messieurs Rozat, Léoni et Grison ne dédaignent pas le Hdv pour leurs programmes ( même si il faut un PAD Hdcam hein ... restons sérieux ....) c'est quand même gage d'une certaine ouverture d'esprit....non ??

4. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Interpellation et inquiétude

Bonjour et Bonne Année à.....tous ?

A lire ce post , ce début d'année 2008 me semble avoir un gout d'inquiétude ....80% de ce que nous regardons à la Tv, mon épouse et moi se trouve sur la 5 et sur Arte....Grâce à la TNT , et de 2 enregistreurs à HDD*, plus de perte de bon (qualité du contenu et des images) programme et enfin la liberté d'échapper aux lenifiants programmes des locomotives.....( jeux ou real tv à pleurer, spots pubs à durée et volume sonores imbuvables, non respect des horaires,etc.....).

J'espère que les directions de ces 2 chaines aux contenus si riches ne vont pas dévier et permettre aux pros qui les alimentaient de pouvoir continuer à vivre......et aux téléspectateurs de continuer à se régaler......les yeux et l'intellect....

NB le lien en haut du post ne fonctionne plus .....dommage, j'aurais volontiers lu et voté....mais c'est de ma faute , je ne visitais pas le Bar.....Promis, j'y passerai ( et participerai) à l'avenir.

* : Cette technologie des enregistreurs à HDD nous permet maintenant de ne plus subir les écrans pub : émission enregistrée à l'avance , avec un décalage large ( 1/2h avant et 3/4h au delà, et nettoyage par "supprimer ente A-B" nous permet de ne voir QUE le programme sélectionné ! Certs, cela prend un certain temps, mais quel plaisir d'avoir retrouvé la liberté de voir ce qui nous intérresse et que cela et dans les conditions optimales...pour un programme TV à domicile ! Et je milite : A toutes mes relations, j'explique la méthode et les moyens utilisés.......

Bonne Année à tous pour 2008

Patrick

5. winoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ne vont pas nous bousculer la grille et l'esprit arte tout de même ?

6. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou comment ressortir un vieux topic, mais toujours d'actualité finalement !

Moi, je dis, la pub, c'est pratique pour aller pisser ou se préparer sa tisane du soir :D

Mais plus sérieusement, je ne sais pas si l'être humain moyen peut/veut changer de chaîne, et mater des programmes de qualité, je veux dire, à choisir entre un arrêt sur image et le dernier star ac', le choix est vite fait pour certaines personnes, et une grande majorité de personnes visiblement, puisque ce type de programme dure depuis des années maintenant.

Pour ce qui est des publicités et des retards entraînés sur les horaires, j'avais déjà gueulé chez France 2, qui avait la fâcheuse habitude d'en avoir sérieusement rien à foutre des horaires de nuit (vous savez, là où ils passent les Six Feet Under, ou Les Sopranos), et on a toujours constaté que les films de 20h50 de TF1 avaient une grosse tendance à commencer plutôt vers 21h/21h10. Le truc, c'est qu'il y a un cahier des charges à respecter, pour toutes les chaînes, dont le respect des horaires, qui donne lieu a des amendes si ces derniers ne sont pas respectés, et les grosses chaînes type TF1 ne se font pas chier : elles ont un budget "amendes" prévu pour l'année !

Ca me rappelle d'ailleurs le sujet du moment, la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Encore une folie douce de notre cher président, qui a du mal à comprendre comment les chaînes publiques gagnent leur argent. Evidemment, l'idéal serait de n'avoir jamais de pub, mais soyons réaliste, la pub est le gagne-pain de toutes les chaînes publiques, bien plus que la redevance TV. (et pis, je peux pas être pour la suppression des pubs, je bosse dedans, ce serait se tirer une balle dans le pied !)

Bref, le problème reste toujours le même : l'argent. Si l'argent n'était pas le moteur de toutes ces chaînes, on aurait un choix de programmes bien plus diversifié, on aurait des musiques plus variées, et plus originales, on aurait des présidents honnêtes, et qui ne seraient là que pour le bien d'une population entière, et pas pour son confort personnel. Bref, l'argent pourri tout ce qu'il touche malheureusement.

Allez, on y croit, ça changera peut-être !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page