module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! Trailer N°1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 17 Février 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up là !...
     
  2. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de dl le fichier, ou le fichier est corrompu.
    dommage...
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c multimania c'est pas terrible, je vais le mettre sur wanadoo !
    Voilà, c'est bon c'est en streaming, donc normalement il devrait plus y avoir de pb ! J'attends les critiques sur l'ambiance, enfin comme c'est une bande annonçe sur l'accroche et sur ce que vous en avez compris , merci ^^
     
  4. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon deja y a encore d pb techniques pour le visionnage ( on prefererais pouvoir dl mais bon...) j ai reussis a le voir qd meme, dans une petite fenetre de mon firefox...
    Alors perso, l'idée pkoi pas: Des journaliste retrace la fin d'un adolescent dans un lycée ( hommage à gus?).
    Apres les acteurs ( ou potes de lycée au choix ) sont pas crédibles, donc on y crois pas dès le debut.
    Les flash back en noir et blanc ralentis, c super cliché, mais on ne peut pas dire que ca ne fonctionne pas. Le pb c que les plans sont assez moches en general.
    Ensuite une sorte d ambiance est crée au début de la bande annonce (jeunz+h.i.p.h.o.p.)
    et elle est lachée comme un paquet de ***** avec la musique de benny hill (?!!!!!). J'ai vraiment pas compris la faute de gout là.
    Mais sinon l idée m interesse...
    Bon courage pour la suite :)

    ps: Bientot vous pourez vous défouler sur moi je viens de finir mon premier court hors école à Paris. Je le met dès que possible sur le repaire. y aura des vengeance... :)
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh, la première critique, constructive et qui fais avancer :bravo: , n'empêche on critique mes critiques mais moi je n'ai jamais osé employé le mot "moche" ;) Bien alors au travail :
    Alors l'histoire c'est ça, mais pas seulement, lis le long méssage que j'ai rédigé ci-dessus. Aucun hommage à Gugus sur le plan de la narration, mais dans les plans plutôt, puisque certain ont eu le souhait d'insérer des plans à la gus van sant, et j'en ai fait, et la scène final le sera totalement, enfin enfaite j'ia fait une réunion tu vois pour noter toute les envis des membres et j'ai demandé de construire un synopsis en faisant un melting pot de tout cela puis aprés j'ai rédigé le scénar, voilà les différentes envies :
    - Un Documentaire Fictif.
    - Les bonheurs simples de la vie.
    - Une histoire avec une trame en puzzle, (par les procédés de flash-back ou de rêve).
    - Un humour permanent qui prend à partie les problèmes des jeunes. Certain souhaitent s'inspirer de l'humour des Monthy Pitons.
    - Une représentation originale du lycée.
    - Un adolescent désaxé du système scolaire.
    - Voeux de certain d'insérer des plans-séquences pour parodier un peu la réalisation du film "Elephant" de Gus Van Sant.
    - Voeu de la part de Romain, l'organisateur, de se baser sur une réalisation qui filmerais le lycée sous des angles inédits pour ne pas avoir le visage unilatéral qu'on tout les lycéens du lycée.

    Voilà donc où peut être l'influence de Gugus ^^

    Pas des potes forcéments, les membres du club et surtout des membres du club théâtre, le journaliste acteur principal est pourtant un trés bon acteur, il prends assez facilement corps dans un personnage, en atteste une pièce de théâtre où il était trés bon, mais il est vrai que les différents comédiens peuvent manquer de sérieu ou de conviction dans les différentes séquences, mais est ce un si grand mal, le film est un film de lycéen qui témoigne d'un travail d'équipe fait par des novices ou non de l'audiovisuel, et ce qui ressort de toute évidence, c'est un investissement dans le projet. Pour l'acteur principal, j'espère qui sera dans le tout , crédible un minimum, par exemple pour la première scène où il résume la situation auxa bord du lycée, je lui avais clairement donné le ton, et j'ai prit sa meilleur prise, le ton ne devait surtout pas être trop sérieu ni trop légé et je pense que ce compromis est remplis, car le fait de flotter avec cet acteur en journaliste assez peu crédible puisqu'un lycée de 16 ans et qu'il semble jouer d'une façon enfantine finalement peu trés bien se justifier par la chute finale et donc ce point ne me choque pas, aprés il est vrai que dans le contexte de la bande-annonçe ça ne va peut être pas, parce que j'ai voulus faire un truc styliser et clinquant avec de la ziq hip hop , mais comme la forme du film est assez spécial, c'est difficile de trouver le bon ton. Au delà de cette justification, il est évident que nous avons à faire à des acteurs non professionel, mais néanmoins investis, et j'espère que la chute rattrapera cette impression de non crédibilité, mais je te jure que le but que nous voulons atteindre, c'est que le spectateur au fur et à mesure du film se dise justement, mais c'est pas crédible, ya qqchose qui cloche, mais si dès le début c'est pas crédible, ça va clocher, mais je crois que j'ai éssayer de pallier ça au montage finale, par une ambiance pluvieuse un peu sombre,donc tu verras ça et tu me donneras ta vision finale :)
    OUAISSSS OUAISSSS c'est le cliché total lol et c'est en effet trés efficasse et trés simple à faire ^^ mais il faut ça entre les différentes formes abbordé, le documentaire, la fiction, le rêve, le flash-back, faut pas se mélanger les pinceaux, alors autant faire simple.
    Petite précision, y'a pas de ralentis :non:
    Les plans en général de la ba ou les plans des flash-backs ? Je pense du tout, alors écoute, ça cela m'interpelle ,attend, je révisionne la vidéo....humm... ha vraiment ? Lesquels par exemple, les scènes d'interviews, c'est caméra épaule donc c'est assez justifier quoi que tu verras pas mal de plans sont construit d'une manière assez harmonieuse quand même, je découpe l'espace , les formes quand même. Parlons de la réalisation en général de Arrête ! Nous avons 3 heures en tout pour tourner le mercredi aprés-midi, ce qui nous laisse peut de temps pour bosser les plans, bien que j'ai généralement le découpage en tête avant de venir tourner, ce que je veux dire c'est que j'ai mes coupes en tête, mes trajectoires, mes axes et le tout est d'aller à l'essentiel sans perdre de vu que c'est du documentaire fictionelle la plupart du temps donc pas trop de insert ou de plongée ou contre plongée, mais aussi sur le terrain l'on filme assez rapidement et efficassement tout de même, ce qui peut parfois nous laisser avec des plans pas totalement maitrisé mais néanmoins correct, jusqu'à ce que nous avons correspond à peu de chsoe prés à l'exacte réplique de ce qu'on avait en tête depuis le début, donc la dessus je suis satisfait. Niveau réalisation le partie prit pour ma part ça a été de faire des surimpressions entre le lieu qui est le lycée et le journaliste, c'est à dire que le lieu soit un personnage à part entière qui un réel rôle pour bien défendre une réalisation intruisive avec ce lycée, les batiments, les portes, le sol etc... le but étant de montrer que les journalistes vont partout et s'introduise dans tout les corps du lycée, dans cette hiérarchie qui semble plutôt distante pour les élèves dont les accès au lieu sont limité, cette réal justifie aussi la chute ... Donc des plans bien que pas toujours tournée avec une grande rigeur, réfléchit et pensé bien que la ba ne permette pas forcément de saisir cela. Donc quand tu me dis que les plans sont moches en général, justifie s'il te plait, et donne moi des plans précis, plus tu seras objectif plus je le serais également. Sinon en gros les plans sont de ma compositions à quelques exeptions près donc je suis obligé de les revendiquers mais il faut prendre en compte les conditions spaciaux temporel, parfois on préfère aussi faire un plan devant une rampes au mieux d'emmener le matos un peu plus loin :D , c'est lourd et j'ai beaucoup de feignant dans le club. Mais sinon est ce peut être l'architecture du lycée qui tu n'aimes pas lol, c'est jolie le bauhaus pourtant.

    Lol , totalement d'accords, mais là c'est un pb personel, on est censé faire un film comique, mais on y a inséré des enjeux, des thèmes de réflexions, de la moral, enfin surtout une moral qui se répercute sur une chute un peu sombre et qui met mal à l'aise, alors qu'elle est le genre de ce court, ce ne sais pas, je crois que le plus judicieux serait comédie psychologique, mais ça existe pas, suis-je entrain d'inventer un genre lol, enfin bref, quand j'ai fais cette ba, j'ai voulus mettre un côté sérieu, un peu à la thriller, "quel genre d'élève c'était" " pourquoi est-il mort ?" "la bouffe, un meurtre, un suicide ?" puis je me suis dit mais zut, ça fait pas trés comique tout ça, alors j'ai mis du benny à un moment et toute les image sont devenu drôle :bravo: :bravo: , c'est fou l'importance de la ziq, je crois que la ba final, sera soit sans musique, ou avec une légère ambiance sonore, mais c'est vrai que le mélange final est bizzare voir de mauvais goût :approb: Ha oui et je précise aussi que l'ambiguité et le conflit personel c'est que si ça fait totalement sombre, thriller, ce qui n'est pas totalement réprésentatif du film, cela peut faire penser pour les lycéens à un évènement survenu dans le mois de janvier, à savoir le suicide de 2 jeunes en 1 semaines qui a boulversser tout le lycée... donc gros pb ça, j'ai même dû convaincre ma C.P.E du rôle positif de ce projet pour ne pas annuler le projet ou réécrire le scénario, halala, la liberté d'expression :lol: De toute façon il est clair que je n'ai pas assez de séquence pour vous fournir un truc suffisament explicite et monter une bande-annonçe c'est vraiment un travail ! Je vais éssayer de refaire une autre version totalement diférentes bientot dispo en prenant en compte ta critique et celle des autres.

    :D ça va être grandiose:lol:

    Romain Lormkissen
    Sans prétention Aucune
     
  6. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuu franchement, j ai pas le courage de lire tout ca la maintenant, on verra plus tard...
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BAH OUI TA interêt, non mais c'est quoi ça.... :hum: Sérieu, ta critique mérite d'être dévellopé pour me faire avançer, alros lis ce que j'ai mis, malgrès une apparente longeur ça se lit trés vite !!!!!! Je n'hésiterais pas à en faire de même pour ton court.
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau montage qui prend en compte vos remarque, et retravailler, en lien direct :jap:
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Qu'est ce que j'ai dit de spécial moi dans les autres posts, plus qu'un autre ????
    Sache que j'aime beaucoup ce site, et que j'ai beaucoup de symphatie pour les différentes membres...

    Je vois pas de raccords à ce moment mais juste une succession d'extrait de séquence...

    Question rhétorique ça non ? alors le terme de altercation me choque pas, écoute je l'ai pas inventé, c'est l'acteur qui l'a employé, si ça fait un peu décalé, pourquoi pas ?
    Pas de ralentis, non non lol et elle a rien de spécial, c'est une scène improvisé, c'est un flash-back simple.

    C'est un court-métrage de lycée, collectif, qui se veut drôle et légée, en essayant d'être un peu engagée néanmois, que demandé de plus, dans mon entourage on dit que ça a l'air d'être drôle, et sympathique, moi ça me suffit.
    Tchao
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se passe quoi avec le forum là ? J'ai posté une critique des films IN MEMORIAM DELIRIUM et de JUGEMENT DERNIER, c'est films ont disparu du forum !!!
     
  11. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

    lormkissen,

    Merci de respecter les commentaires des autres membres de ce forum... :rolleyes:

    De plus, nous avons actuellement des problèmes d'administration avec les forums du repaire, ce qui occasionne quelques problèmes d'accès... J'ai vu tes messages de cette nuit passer sur le forum, ils devraient revenir sous peu.

    ++
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
    Non mais je comprends pas là, j'ai fais une réponse longue, j'y ai mis du temps (environs 15 minutes) et ton interlocuteur te dit, "non je ne te lis pas, je ne t'écoute pas", c'est trop long, et je devrais dire "d'accords c'est ton choix ?", c'est le minimum de politesse de lire la réponse des autres , non ?
    Oui j'ai compris qu'il y avait des pb avec la base de donnée, mais j'ai eu peur que les deux courts, soit difinitivement paumé ^^ parce qu'ils sont assez intéréssant tout les deux. Voilà, bonne chance
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    lormkissen,

    Tu n'es sans doute pas le centre du monde, et certains ici ont le droit de pas lire tes réponses... :rolleyes: Quant à l'exaspération ressentie par les membres du forum, je la partage aussi. (c'était avant tout l'objet de mon post précédent)

    Certes, tu cherches à bien faire. Certes, tu cherches à structurer ta pensée vis-à-vis de la réalisation vidéo. Mais ça ne sert strictement à rien d'être parfois aussi radical (et à mon sens ,un peu agressif) dans tes réponses...

    Tu présentes ton travail ici, celui-ci plait ou ne plait pas à certains, prends les critiques comme elles viennent pour justement progresser petit à petit. On ne devient pas réalisateur du jour au lendemain... :rolleyes: Dans tous les cas, relax ! Ce n'est qu'un film !

    ++
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha , cite moi dans ce post un seul message de ma part qui dit que je promet qqchose de génial avec ce court ! C'est pas de ma fautes si certain dise, "je suis curieux de voir ton travail parce que tu critiques d'une manière trés sur de toi et un peu dédaigneux le travail des autres ". En revanche, je promet plus avec mon premier court-métrage auquel je tien particulièrement et qui du fait de son temps de conception et de réflexion (+ de 3 ans à ce jour) à de quoi normalement promettre un résultat satisfaisant, aprés ne conaissant pas, la réalité de mes compétences, je ne peux rien dire de plus, et c'est ce que j'ai toujours dit . Sinon je crois que les différentes remarques qui montre une évidente envie de reconaissance et une envie normal, humaine et d'autant plus forte dans le domaine de l'audiovisuel où je veux travailler et m'épanouir.

    Je prends les critiques comme elles viennent , j'ai jsutement refait ce trailer, d'aprés les remarques [constructives] des autres... je ne comprends aps ta remarque...
    Ce n'est qu'un film ! : Certe, mais c'est aussi du temps passé, de l'investissement, des sacrifices, des démarches et je n'estime pas un film plus que toi, celui là est l'occasion de fédérer des jeunes autour d'un projet, de crée des liens sociaux, culturel, pédagogique.

    C'est un paradoxe ça, non ? Il ne respecte pas mon commentaires en ne le lisant pas et en l'ignorant, il ne s'adresse qu'à lui seul, s'il ne le lis pas, qui va le lire ?je ne m'insurgerer plus contre ce genre de chose mais j'ai quand même ressentis ça comme un manque de respect et de tolérance. Je ne suis pas le centre du monde, c'est sur.

    Je comprends pas d'où vient ce sentiment

    Je ne suis jamais méchant, injuste, et je ne descent jamais un film par plaisir, attend c'est pas parce que je dis à un mec que ce qu'il a fait est naïf ou insipide que c'est agressif, c'est ce que j'ai ressentis en voyant le film,c 'est tout.... quoi de plsu que les autres ?
     
  15. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu peux dire ce que tu veux, mais le problème n'est pas là.
    Ce qui me dérange, c'est que je croyais qu'on pouvait critiquer un film, de toute les manières possibles ,du moment il vrai, par un soucis de concensus et de tolérance, que c'est justifier. Donc n'ai-je pas le droit de dire à un type : ce que tu es fait est nul parceque...", pourquoi critiquer les critiques des autres, ça me cidère ! on dit je suis d'accords avec ce que tu as dit ou , je ne suis aps d'accords avec ce que tu as dis, mais on ne dit pas "ce que tu dis est trop radical", j'ai le droit de l'être ! et dès que ça dérange qqun, ce n'est pas moi qui doit me remettre en question ou prendre du recul, mais ceux qui critique les critiques , si quelque chose les heurtes dans une critique même, c'est bien qu'il y a un quelque chose qui va à leur encontre, et je n'ai que faire de ce qui plait ou pas aux autres, du moment que j'offre au mec qui a fait son film une critique qui je crois va le faire progresser ou dumoins qui va lui proposer une critique alternative à une certaine complaisance que je vois trop souvent , ça me convient . Je ne dis jamais rien d'injsute, ou qui rabaisse ! :hum: non, non non :!
     
Chargement...

Partager cette page