module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! Trailer N°1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 17 Février 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit trailer monté trés rapidement avec les séquences déja tournés pour avoir un aperçu du court métrage du lycée fresnel 2005-2006 que je réalise et que vous pourrez visioner au mois de mai . J'attends vos avis.


    Synopsis : Une équipe de journaliste débarque dans un lycée pour couvrir un évènement tragique, un élève s'est éffondré dans la cantine. Les témoignages qui s'enchainent semble de plus en plus étrange et les incohérances vont commençer à s'enchainer, saurez-vous y voir Clair ?

    le lien pour la V1 :
    http://www.club-av-fresnel.fr.st

    Lien direct pour la version remonté en prenant compte de vos remarques: http://perso.wanadoo.fr/fresnelclubav/baarrete!.wmv faite enregistrer sous​
     
    #1 lormkissen, 17 Février 2006
    Dernière édition: 22 Février 2006
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est un peu court pour se faire une idée...
    C'est incroyable comme les journalistes sont jeunes dans ton coin, tu habites où ?:D

    GiLd
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfff, c'est vraiment la mierda, MegaUpload...

    Faut attendre 40 secondes, esquiver les pop up de pub, avant de rien downloader du tout ("download limit exceed").

    Nullos.
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild, sache que tout dans le film est cohérant ! ^^ et je déconne pas ! Si le journaliste est un jeune, ce qui surprendra toute les personnes comme toi, ce n'est pas pour rien, la chute finale le justifiera.
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE N'AI PAS INVENTER MEGAUPLOAD, je suis d'accord sur le principe, c'est de la merde, mais j'avais que ça au CDI de mon lycée pour faire ce Thread , alors désolé !
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le temps que je fasse de la place sur mon ftp et que j'upload, la video sera enfin dispo .
     
    #6 lormkissen, 17 Février 2006
    Dernière édition: 17 Février 2006
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vu, mais pas grand chose à en dire...

    Certaines images sont en 4/3, d'autres en 16/9, le son n'est pas synchro avec les images, bref, ça sent le truc en chantier... :rolleyes:
     
  8. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une peut court, certes, mais pour l'instant, c'est loin de me convaincre du talent que tu nous promet...
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je promet rien à personne lol, j'expose simplement un trailer du court-métrage de mon lycée que j'anime pour avoir des avis, ça serait bien d'en avoir quand au plans, à l'ambiance etc.... merci. :hum:
     
  10. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'aime bien la colorimétrie dans l'ensemble, tu as étalloné tes rushes?
    par contre, les plans sont assez fouillis, parfois en 16/9 parfois en 4/3 (comme le disait Gilz) ce qui enlève toute crédibilité a ton film. Mais je pense que ca ne sera pas ainsi au final!
     
  11. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a deux point de vus dans ce court, un mode fiction et un mode documentaire et tout le court joue sur l'ambilance de la fiction et de la réalité, donc, c'est normal qu'on est du 16:9 = fiction et des carrés plus petit pour simuler la vision de la caméra du journaliste, pas de 4:3 la dedans, regarde la video en plein écran . Et oui j'ai étalloné les rush, mais le teaser enfaite, je me rend compte qu'il ne décrit pas trés bien ce que sera le truc au final, c'est une fresque social qui parle des problèmes des jeunes, et des relations entres les hommes en général sous couvert d'un faux documentaire, enfin c'est encore plus vaste que ça, mais je vous invite à vori ça en Mai, parce qu'on a fait un boulot assez correct au niveau de l'écriture je crois pour éviter les clichés des CM de lycée.
     
  12. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c risqué... en tout cas, sur le trailler l'enchaînement des différents points de vue passe mal pour moi! Je ne suis pas du tout rentré dans le principe, mais je me suis plutôt étonné de ce que je croyais être une erreur.
    Après peut être que le rendu sera différent sur le film terminé.
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je met tout en 16:9, au niveau de la narration ça va plus collé, enfaite, c'est pour ça, je dis bien que c'est assez spécial au niveau de la forme, j'espère que ça marchera sur ce point, je te file le lien d'une séquence, tu vas me dire si ça passe dans le contexte brut du film.
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------> http://www.multimania.com/incurable/seq11arrete.wmv (1,73 mo)

    Pour réexpliquer la forme enfaite les 2/3 du film c'est des interview, on va dans tout les lieux du lycée, dans ses coulisses etc... à la limite si le film était un faux documentaire tout simplement, j'aurais fait que du petite taille comme on en voit là, mais 1/3 (la fin) se trouve complètement être fictionel, les moments de fictions sont là pour amener le spectateur vers autre chose petit à petit.Enfaite moi en créant ce club au sein de mon lycée, ce même club qui avait faillit 3 ans plus tôt parce que diriger par des gens prétentieux au possible et qui imposer tout (ça a durer 2 semaines..) et qui plus est faisait des trucs pitoyables :rire: , je me suis demandé vers quoi aller légitimement commençer cette reprise du club qui doit perdurer parce qu'ils ont investit beaucoup d'argent cette année et que je veux quand même que les élèves perdurent cette activité. Donc je me suis dit qu'il serait judicieux de prendre à partie les cliché du court-métrages de lycée, c'est à dire un cm qui caricature les profs, les élèves et qui veut faire aussi du comique en faisant des sktech à deux balles comme j'en ai vu et que tout le monde déteste, donc le film est partis de cette envie de reprendre ces clichés pour les BRISER une bonne foi pour toute, tout en y insérant les envies et les idées des autres qui a été de faire : une histoire policère qui part d'un mort, du burlesque à la Monty Pithon,un faux documentaire, de la poésie et de mon côté, une vision original et inédite du lycée pour s'extrapoler du quotidien. Donc à partir de ça, nous avons réussi aprés 6 séances à boucler un scénario riche, qui malmère le spectateur entre deux univers : le documentaire et le fictionel, où il doit pendant la moitié du film chercher la raison du mort mais aussi éssayer de perçevoir pk il y a des incohérance, des choses grotesques, ce qui va être marrant, c'est de se rendre compte que c'est incohérance sont volontaire qui seront justifer par la chute, donc on brise les clichés pour en faire un avantage, un point de départ, donc le film à l'air d'un CM de lycéen un clichéneux au début fait avec les moyens du bords : un journaliste qui se révèle être un lycéen, des profs caricaturer à mort, et surtout une forme documentaire permanente qui fait réaliste et pas trop fiction, mais pourtant on insère comme je 'lai dit des éléments bien trop d'élément fictionel pour que le spectateur ne voye là qu'un Cm de lycée classique ,naïf et inintéréssant, avec du 16;9, trés souvent avec des mouvements de caméra trés fluide et des plans bien découpé et surtout avec un étallonage permanent contrasté et tirant vers un vert marron pas habituel. Le film se révèle avoir de la moral et finalement aborder des sujets qui s'extrapole totalement du milieu scolaire enfin qui s'applique à tous, donc d'abords les lycéens vont pouvoir s'identifier aux différents personnages mais aussi tout les autres spectateurs,cet élément a été introduit parce qu'un élève m'avait dit qu'il voulais participer à un festival avec ce film, dumoins le mettre dans une compétion, pour cela il fallait faire un court qui ne soit pas destiné qu'au lycéen mais qui s'ouvre à un thème plus large. Aussi le fait de s'extrapoler du lycée, ici dans les thèmes ouvre pour les années suivante, à de la fiction pur pourquoi par qui irait au delà du contexte d'un film dans le lycée mais qui permetterais un dynamisme et une diverssité des genres. c'est toute ces convergances, logique, qui nous on mené à faire Arrête ! Dont la signification même du titre vous laissera perplexe, d'où le sous-titre : Saurez-vous y voir clair ? :o enfin pas seulement pour ça, mais également parce que le film va traiter de la manipulation de l'information, des médias, un thème annexe....tout ça pour respecter les principe pédagogique du lycée qui dit "Ayez l'esprit critique !"

    Lol, comment expliquer un teaser pas trés explicite ;), je ferais un Teaser N°2 bien plus explicite au mois d'Avril.
     
    #14 lormkissen, 18 Février 2006
    Dernière édition: 18 Février 2006
  15. doojay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire un clik droit et enregistrer sous. ;)
     
Chargement...

Partager cette page