module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ta eu raison , je te reproche rien, moi aussi ça m'aurait saouler, mais je te dit juste que j'ai fait de façon à que ça soti lisible pour les gens à la projection dans mon lycée, mais il est pas lent, enfin c rien lol.
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon comme on est passé à 5 pages et pour que ça est de l'interêt pour un minimum de personnes, je vous informe de la parution d'un deuxième article à propos du projet et du film, Dimanche dans le Ouest-France dans la rubrique "initiative local" , je vous le mettrais en ligne, biensûr.
     
  3. UniqueMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu le dis...

    Joyeu Noël à toi en tout cas.
     
  4. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand j'ai lu la critique de UniqueMan, je l'ai trouvée très juste. Il saisit bien où sont les soucis que lui et nous voyons, et il en a fait la synthèse.
    Et toi tu continues à être borné, c'est quand même extraordinaire.
    Tout ce qu'a dit UM est juste, à savoir une bonne idée, une bonne intention, mais pas la bonne façon de traîter tout ça.

    5 pages de tentatives pour te réveiller, mais tu t'es percé les typans.


    Mets-nous déjà l'aticle, au moins il est gratos.. :lol:

    A bon entendeur... (à non merde, il est sourd :rolleyes: )
     
  5. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xl1s'iste ==> En tout cas bravo de tenir le coup avec cette discution :)
     
  6. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    moi j'ai zappé depuis longtemps mais je vous informe que je continue a vous lire...
     
  7. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais ca sert a rien de s'évertuer a lui expliquer , que par A et B y'a des truc foireux , il sera toujours en mesure de te trouvé une repartie ...d'enfer ! lol ! Elle sera de mauvaise foi , completement subjective , ....

    Et je reprend UniqueMan sur un point qu'il a raison de soulever :
    Que tu 'renie' presque ton film est une honte ! Un realisateur doit assumer ses films !!!

    Et si moi aussi en lisant tout ( non parceque les têtes de mules je les surveilles d'un oeil lol ) ce que tu a ecrit je trouve cela plutot agressifs !

    Marrant j'ai montré tes plan et cadrage à tout pleins d'autres gens , et il on trouvé ca nul à c... ( et je pèse mes mots ) Et ...ben si ils se sont ennuyer pendant les 32 minutes c'est surment parceque ils etaient a 90% foireux ( tes plan , ton montage , pas les gens , hein ... :D ) , sans le generique , oui , et alors ? c'est deja assez long comme ca !
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? L'article que je vais mettre est en rapport avec arrête pas avec le dvd de compilation qui n'a rien à voir.
    Bon ben moi je trouve plutot que c toi qui campe sur le fait que je suis de mauvaise fois, relit attentivement mes messages précedent, tu trouveras peut être une justesse.
    90% foireux lol mais ça veut dire quoi ? sachant que les 3/4 du film c'est du caméra au poing, et quand c en mode fiction certains plans passent trés bien, la plongée quand il rentre dans le lycée, la scène de la cuisine à la fin qui n'a pas de pb dans l'immédiat, quand les journalistes rentres dans le couloir pour aller voir le proviseur, c'est des plans qu'on aiment bien et qu'on ne trouve pas "foireux". Je n'ai aucune mauvaise fois, aucune, je te comprends pas où tu vas chercher un truc pareil, je suis franc et suis assez lucide face à ce projet.
    ?? uais ba quoi le générique ?

    Tout ce dont j'avais à prendre conscience, c'est fait , je l'ai déja dit, maintenant des mecs qui s'acharnent sur un mec pour qu'il avoue que ce qu'il a produit c'est de la merde je trouve ça déplacé, et ça n'a plus rien de d'objectif au point que je me demande si vous parler bien du bon film, Arrête ! fait marrer les élèves , scénario sympa, des erreurs dans la techniques, des plans pas trés harmonieux parfois, des erreurs de rythme, masi on peut pas parler d'erreur c volontaire pour que cela soit dans le contexte de la diffusion au lycée. J'ai dit que des plans était pas trés travaillé ou mis en place rapidement car manque de temps parfois on a été obligé de s'adonner plus à de la "Captation" que de réel mise en scène, mais cela ne vaut pas pour toute les séquences. Où est la mauvaise fois, on vous présente un travail, moi je vous dit les raisons de tel erreurs, pk est ce que cela serait forcément un faute qui viendrait de mon entière responsabilité, de ma faute , avez vous été là pendant le tournage, je relègue rien, je dit même que je suis fière du projet, et que je continue à la promouvoir, mais quand je dit que ce n'est pas un film qui me correspond, c une réalité, puisque ce sont les élèveS qui l'ont écrit . Je l'ai réalisé, coordonée oui, je suis responsable donc de plans foireux, etc... Bah ui, mais si je vous dit que c du à des pb de temps , etc..; Pk ça serait de la mauvaise fois. Vous n'avez pas à juger qqun dont vous ne connaissez pas les compétences réelles, au point de vouloir lui assigner toute les fautes d'un film qu'il vous présente comme révélateur de ses capacités créatrices ou pratiques, c'est un jugement hâtif, qui manque de tout les côtés, du mien ou du votre d'ojectivité. Alors le meilleur moyen c de resté sur le film en lui-même sur ce qu'il est, les plans sont ceci, un tel est comme ça, mais ne dites pas comme par malice vicieuxse : T PLANS SONT NUL , TU FAIS DE LA MERDE, je trouve ça préjudiciable et tout à fait déplacé, puisque qu'il ny a lieu ici d'aucune ojectivité réelle.
     
  9. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi le seul plan que j'ai trouvé vraiment bien (carrément excellant), c'est le traveling depuis le bâtiment avec le journaliste qui s'avance à l'extérieur. Pourquoi ? Car c'était une des meilleures façons de filmer cette scène, et parce que c'est propre... En partant de cette critique positve, tu peux deviner pourquoi on a pensé ce que nous avons dit plus haut sur le reste des plans.
    Pour être sûr que tu vois ce que je veux dire, voici une petite répétition sur les antonymes:

    propre ≠ sale, foireux
    bien vu ≠ anarchique
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais pas prendre part à cette discution trop longue, mais à force j'ai craqué!:D
    Qu'est ce qui fait autant de bruit??
    Je me suis arrété à la première partie, le reste ne m'interesse pas, ça traine en longueur, on se promène dans ton lycée de prof en prof en élèves ou autres responsables...à vrai dire pour une personne extérieure à tout ça, c'est pas forcement super interessant.
    Une intrigue est posée dès le début, le garçon mort, mais ça traine trop dans ton déroulement, en 15 minutes...je sais pas si on a vraiment avancé.
    Niveau réal tu te défends de la caméra poing, ok, mais vraiment c'est insuportable, ça tremble en permanence et trop, c'est très souvent mal cadré et ça file la gerbe.
    L'alternance des deux points de vue, journaliste / caméra film, est aussi assez lourde à force, est ce que tout ce découpage est vraiment utile? une économie de plan nous permettrait de bcp plus nous concentrer sur ce qui se passe.
    Après, niveau jeux, histoire, anecdotes, lieux etc...ça tient en effet plus du projet d'école à faire tourner dans ton école et aux alentours que d'un projet perso qui demande vraiment une critique technique. Même s'il doit y avoir du boulot derrière...sincerement j'ai l'impression que (mis à part le tournage qui a dûe être long) le travail n'est pas visible au final (découpage, cadrage, histoire).
    n'cha
     
  12. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    En fait lormkissen, je pense surtout que les gens veulent te faire prendre conscience de quelque chose qui transcende le film. Suis mon raisonnement deux secondes:

    -Il y a des critiques négatives
    -Tu les rejettes en bloc, replacant même la faute sur le spectateur qui ne comprend pas
    -Les gens te font remarquer que ce ne sont pas des facons de traiter ton "public"
    -Tu rejettes a nouveaux ces critiques
    -A quoi bon servent les repairnautes? C'est cela que l'on veut te dire, ecoute nous ne soit pas aveugle.

    Tu as mis de l'eau dans ton vin en dédouanant le film, te trouvant des excuses, puis en te défendant de l'avoir dédouané au vu de nos réactions.
    Je pense que ta mauvaise foi du début est devenu un facteur agravant de cette discussion, et les repairnautes estiment qu'en mettant le doigt sur tel ou tel mauvais plans ils seront à même de te faire comprendre de quelle facon tu t'es comporté dans les premiere pages de tread. Seulement là encore tu joues la mauvaise foi... C'est pourquoi je pense que le débat peut durer des jours et des jours... Mais hélas un temps pour tout maintenant il faut que tu prennes du recul ET sur cette discussion, ET sur ton travail, le réal n'a jamais suffisament de recul sur son film quand bien même il n'en est que "l'animateur", prend 2-3mois sans le regarder ensuite compares ta vision du film a nos remarques et a tes réponses... tu comprendras pourquoi, je pense, nous nous sommes lever d'un seul homme.

    bien à toi

    c.
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci luvghost pour ta critique, trés juste et pertinente ^^ Mais concernant la caméra au poing volontaire, je ne sais pas si l'effet gênant du mouvement est davantage perceptible avec cette compression, car j'ai pas eu de retour direct, si ça n'est qu'on ma dit que ça passer parce que ct justifié par le fait que ct le point de vu d'un cameraman, mais tu as sans doute raison , manque d'économie ^^ mais ya eu la volonté de bouger pour être dans le vif, dans le 'on attends du sensationel" dans les réponses des interviewers, ct dans cette optique.
     
  14. doojay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive l'auto critique, on n'est jamais mieux servi que par soi même ;) ;) ! Trouvez moi une corde et donnez la moi que je me pende!!!!!!!!!!!!!!!
     
  15. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai souvent cette envie de me pendre, enfait à chaque fois que je propose un film j'ai envie de me pednre, quand je vois comment on demonte mon film ^^ mais ca me fait vachement avancé, même si souvent il sosnt vraiment trop vache dans les critiques, on a beau critiqué un acteurs qui fait ce qui peu, on a pas la thune pour se payer un vrai bon acteur quoi ^^
     
Chargement...
Discussions similaires - Arrête LYCEE FRESNEL
  1. Beru
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    1 895
  2. Ouranosss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    736
  3. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    629

Partager cette page