module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste qu'en numérique et sans mode progressif il vaut mieux éviter certains types de plans pas très esthétiques...

2. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je vote et je dis: il y a des règles? au numérique particulièrement?
    ok
    les transgresser c'est d'abord les connaître. on est d'accord?
    moi je dis (sic)
    sans déconner: l'autocritique au début a du bon, sinon le risque de faire du surplace! ;)

@+

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Ne voyez pas en moi un tyran despotique qui desire faire tomber le débat dans l'obscurantisme mais... si cette discussion s'arretait?
    Je crois que ce qui devait etre dis a été dis non?

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un film intitulé "Arrête!", je crois que ça va presque de soi...

On va laisser de la place à ceux qui voudront apporter une critique supplémentaire.

A+!

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la discussion devient technique, informative, je vois pas en quel honneur tu voudrais mettre un terme à une quelconque discussion.
    Reprenons Xl1s'iste, d'où tiens tu cette théorie de plans qui rendent - bien en tel mode en nuémrique ? Si tu as de la doc, de quoi se documenter sur ce point je suis preneur, parce qu'à l'oeil nue, ça n'est pas évident.

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça t'intéresse...

Un des buts que l'on cherche à atteindre en tant qu'amateurs c'est de se rapprocher le plus possible du cinéma et de la péllicule... en attendant peut-être de passer nous aussi au 16mm...
    Seulement il y a des plans qui ressemblent plus à une image ciné que d'autres... et comme c'est le but qu'on cherche à atteindre (25p, mini-35, tout cet attirail), il vaut mieux éviter certains plans qui vont très bien en péllicule mais qui font très vidéo avec du DV...
    Et le plan américain mais avec 3fois trop de ciel c'est vraiment à éviter...

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me figures pas trop le pb encore une fois, tu dois donc parler sur l'expérience ^^

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: bein fais des essais... je me rappelle d'un petit court sur le repaire où ça se voyait bien; le début était mauvais (images vidéo), et le reste, fait de plans fixes et de gros plans était beaucoup plus dans un style ciné.

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Bonjour,

Je viens de lire les longues pages de ce thread, et je constate que tu n'as pas changé...
    Je permet de réagir à tes propos, lormkissen... Il semble évident que le montage ne va pas sur ce court. Mais comment oses-tu établir une sorte de "classement" entre ce qui te semble plus personnel ("Incurable") et des films réalisés dans un contexte de "commande" (ici, ce CM pour ton lycée) ?
    Tu ne te rends absolument pas service en écrivant ce genre de choses. Ca voudrait donc dire que tu fais la part des choses entre les films réalisés pour les autres et les tiens. Je suis désolé, mais quand on se présente comme réalisateur, on cherche avant tout à réaliser quelque chose dans les régles, que ce soit pour soi comme pour les autres.
    Se dédouanner ainsi du montage ou de la symbolique dans ce travail scolaire ne va sans doute pas remonter ta cote d'amour auprès des repairenautes... :(

++

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    halalalala ^^ pas le temps de répondre, mais bon, c pas un film de commande, j'étais animateur, j'ai assuré la cohérance d'un projet d'éleveS, avec un temps impartis,Il y a des moments on a fait plus de captations que de vrai prise filmique à proprement parlé, c tout, j'ai bossé sur le montage, je suis content de certains trucs, il est comme il est, je me dédouanne de rien du tout.

11. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [...]

Je crois sincèrement que cela ne sert plus à rien de poster dans ce thread étant donné que lormkissen a réponse à tout et n'écoute rien de ce que tout le monde essaie de lui expliquer (en plus il fait plein de fautes :D )
    Plus sérieusement lormkissen, la moindre des choses c'est d'être honnête avec toi-même
    et sur ce coup-là je pense qu'Arthur le moine a bien raison...

12. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon! Tant de chose on déjà étaient dites, j'vais essayé de ne pas plus enfoncer le clou, mais j'ai quand même envie de donner mon avis après 30mins de lutte!

Déjà, animateur c'est quoi? t'es un prof de vidéo et c'est une réalisation de tes élèves? Non d'après ce que j'ai compris c'est pas ça, donc t'es le réal! Si c'est toi qui dirige tout le monde... sa s'appelle un réalisateur!

Ton projet est franchement intéréssant, d'autant plus qu'il remet en place un dispositif abandonné depuis 4ans d'après ce que j'ai pu lire. Du coup les élèves et les profs "bossent" ensemble sur des choses différentes que les cours ce qui franchement n'ai pas un mal! Donc, pour tout ça, pour l'initiative du projet (si c'est la tienne), pour avoir pris la peine de monter un film avec toutes les difficultés que l'on connais BRAVO !

Après, tu viens poster ton film sur le forum du repaire, qui un site principalement de Technique audiovisuelle, donc forcément même si le projet et bon, ce qui intérésse (je pense) la plupart des gens ici, c'est le pourquoi du comment de la réalisation et les techniques utilisés. Or ici on à l'impréssion de voir un film fait entre copain pour délirer! Je sais tu vas me dire que non! Mais pour quelqu'un d'éxtérieur au projet sa ressemble à ça désolé. Sa fait très premier film avec un maximum d'erreur, mauvais cadrage, mauvaise image, travelling foireu et montage long et chiant! Et me sort pas l'éxcuse du rêve pour justifier tous tes plans bancale! Que l'on voit l'équipe de tournage est une chose, de même que le micro etc. OK les plans d'ensemble son là pour montrer une vue éxtérieur à ce qu'il se passe puisque c'est un rêve. J'imagine que c'est ça tes fameux indices!!! Sauf qu'il ne sont pas claire et le montage massacre les plans, sa coupe dans tous les sens et pas au bon moment etc... Les musiques ne colle pas du tout à l'ambiance du truc.. Oui je sais un rêve et donc c'est pas réaliste! Mais si tu veux que les gens accroche au film il faut que les choses soient justement réaliste, l'effet de surprise n'en ai qu'emplifé.

Enfin bref, toutes ces "fautes" me fond juste dire qu'il y'a encore beaucoup de boulot pour sortir un film potable, mais bon, c'est très encourageant de voir un projet comme ça terminé déjà! tous le monde est passé par là! Moi le premier (si tu veux j'ai fais un docu qui dure 30mins sur le GRETA et c'est long et chiant avec dix milles défauts) Mais toutes ces choses, les plans qui bougent mal cadré etc. ne gène effectivement pas quand on y connais pas grand chose! mais à force de voir des films et d'en faire tu veras bien! à moin de sortir d'une école de ciné, j'vois pas comment on peu faire un premier film autrement que tout foiré! Bien sûr il y'a des génies mais bon, sa court pas les rues.

Alors, je te demande juste une chose! Parce-que là ta encore la tête dans ton film et les critiques des lycéens en chaleur qu'en peuvent plus de voir leurs potes et leurs profs à l'écran... Arrète de penser à ce film pendant 1 semaine (1mois) le plus long sera le mieu et ensuite, (re)regarde-le en imaginant être une personne complétement extérieur au projet! Regarde les plans dans les films "pro" et compare! A moins que tu sois complétement égocentrique tu verra un max de défaut!
    Je sais pas quel réalisateur même pro aurait la prétention de dire, wahoo regardez mon film, j'suis super content il est génial!!! j'ai rarement vu ça! Perso je suis tout l'inverse de toi, j'aime pas mes films, je trouve tout nul à chié et je me dis que j'aurai du changer ceci où cela...
    Enfin bref.

Mais en tout cas très bonne continuation, pour moi ce genre de projet, même si au final c'est un peu nul, sa à au moins énormément fait progressé et les prochaines réalisations ne peuvent qu'être meilleur!

PS: Le générique de 5mins qui défile à deux à l'heure.... c'est pas trop! de même que ton intro qui dure, qui dure et qui dure!

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steiner quand je dis
    où est le pb ? je dis juste que je capte pas, en quoi tel valeur de cadre fait amateur, c quoi ton pb ? j'ai pas droit de démander des infos sur d trucs que j'ignore non ? c quoi t tite citation hors contexte là .

Unique MAN !
    merci d'avoir prit le temps de critiquer ce chef d'oeuvre absolue du 21ème siècle, tu dis d choses intérésantes, mais je crois que j'ai l'autorisation de me défendre, sur certains trucs ^^ sur lequels je me dit "mais il parle de moi là ? "
    aller go
    tu connais la def d'un réal ? Ok ! alors animateur, ui , réal aussi lol, parce que j'ai été à l'initiative du projet en effet, parce que j'ai animé comme un club échec tu vois, vous donner vos idées, vous me dite ce que vous voulez faire et j'encadre, tu animes quoi, lors des séances d'écritures, tu dis non ça ça le fait, pas ça ça le fait, et si on fait ça , ce pourrait nous ouvrir sur d'autre truc, bref j'ai animais un club , j'ai fais en sorte que les gens s'y sentent bien, et qu'il voye en moi le gouroux de leur activité para-scolaire ^^.
    hum ui c vrai , cvrai, maximum d'érreur euh.. si ça te fait plaisir.
    C justement parce que j'en suis l'animateur que j'ai du recul par rapport à ce projet d'élèveS, donc je n'y pense plus du tout, je réponds à ce qu'on me dit, moi j'ai des films en préparation, je vais pas m'appitoyer sur ce projet dont je suis fière, mais qui ne me correspond pas artistiquement, j'ai déja eu le temps de le dire.
    LE générique est plutôt rapide, à un rythme normal pour que les gens lisent bien les remerciments à la projo, tu as eu le loisirs de le sauter je suppose ^^
    merci, tchao

14. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais!!!...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!
    Déjà, c'est pas la peine de te "défendre"! j'suis pas en train de t'ataquer là oh! on se calme!
    Ensuite, j'aimerai bien que tu me prènes pas pour un con, c'est le minimum! T'es remarques tu peux te les garder! Non ça ne me fait pas plaisir de te dire qu'il y'a un maximum d'erreur dans ton film, c'est un constat point! Et oui j'ai sauté le générique puisque la compréssion ne permet pas de le lire! et à cette vitesse de toute façon je l'aurai jamais lu puisqu'il défile de façon à lire le texte 20fois! donc sa m'aurai vite saoulé!

Bon et puis on doit pas avoir la même définition de recul!!!

Je sais même pas pourquoi je te réponds tellement t'es borné! j'étais attiré par ton projet de dvd, mais là! si c'est pour me faire rembaler à chaque fois que je dis un truc!
    Je suis d'accord pour que tu défendes ton film, mais pas que tu sois de mauvaise fois bordel! Oui tes mouvement de caméra son nul est alors! au moins reconais le c'est pas un drame... arg...

15. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas dit que je reconnais pas lol cite ,j'ai été franc c tout lol, voit pas de second degrès dans ce que j'ai dit précedemment lol
    quand je dis
    , bah c que ui j'avous, c vrai ya ces défaults, mais j'ai du mal à accepter ton maximum parce que je suis content de certains mouvement . !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page