module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Tu me reproches quoi lol, je t'ai répondu en toute sympathie et franchise, la centralité de limage en effet est décalé avec ce que tu as montrer, mais franchement, à l'oeil je ne l'ai aps vu,et sur un écran lcd, c'est pas forcément décelable lol, mais j'accepte
    oui et ben quoi ?
    Là c toi qui t'enflamme, j'accpete les défaults qu'on me fait remarquer sur arrête ! mais faut pas non plus abuser, moi dans mes critiques j'éssaye d'être objectif, le plus franc et impartial possible, parce que c une exigence, mais je ne casse pas les films, à l'encontre ce que tu es entrain de faire, d'où d'aillerui une total subjectivité que je prend en compte puisque tu critiques en te basans sur ma manière de critiqué, ce qui est totalement injustifiable et je te prit de calmer tes ardeurs pédantes.
    Pour revenir à la journaliste, le cadre est droit je suis désolé, c'est juste la table qui n'est pas droite lol. ha lala quevous êtes pointilleux pour un film collectif lycéen, c'est hallucinant, un peu de rencoeur par rapport à mes anciennes critiques ??
    Libre à toi de mettre ce film où tu veux sur ton pc, s'il ne remporte pas les exigences du spectateurs que tu es pour être conserver, je le comprendrais si tu le justifier, à par m'avoir pointé des pb de cadres par ci par là, je ne vois pas ce que tu reproches si ça n'est ce que tu me fait des reproches à moi. Le film n'est pas une oeuvre cinéma à proprement parlé, mais un projet collectif, il est intéréssant pour son fait, témoin d'activité audiovisuel en France, d'élèves qui par la vidéo essaye de faire bouger les choses, en ça, ça n'est surement pas un film qui doit être jeté à la corbeille et c ce que j'aurais dit si j'avais un oeil externe sur le film de toute façon. Au plaisir de voir une de tes productions !
     
  2. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais été sujet a tes anciennes critiques , mais realisant nous même des films lycéens , le tiens a beneficié d'un appuis hallucinant , et donc la on s'attend a un travail super , parceque , excuse moi , c'est un peu mauvais et je suis sur que vous etes tous capable de mieux que ca .
    justement ; c'est parceque c'est rabaissant . Pourquoi parceque c'est lyceen ca ne pourriat pa etre nikel ? ( par contre n'y voit pas la critique d'un jaloux )

    Il y a que je m'enflamme , face a ton nombrilisme , je trouve que les autres arrivent pas mal a calmer leur ardeurs ! Je passe un temp fou à mater ton film , à le scruter , et à le comprendre , et c'est pareil pour certain , et le B.A-BA c'est de faire des concessions , or , tu rejette en bloc toute critique remettant en cause tes competences personnelles !

    P.S , cke jai fia a otn image , c'est y ajouter deux malheureuse bande noire, pour te montrer que sans même se compliquer la vie pour " pour un film collectif lycéen " il était facile d'eviter des ereur qui agacen l'oeil et qui , comme je l'est dit plus tôt , donne une impression de petit film sans pretention , que certains on qualifié de film entre pote je crois .

    Et c'est peut etre parceque , toi , tu tes pas à t'entendre , tant amuser que ca à le realiser , que ta passion n'est pas communicative à l'ecran .

    Ou la faute a la compression .

    Maintenant faire reference à tes anciennes critique , c'est simplement pour pointer du doigt TA dureté , et bien te montré que , plutot que de chercher tous ici sur ce forum a t'expliquer par A et B qu'est ce qui cloche et pourrait etre amelioré - pour , pourquoi pas , remontage sur une seconde version director's cut du film - on pouvait balancé un commentaire de 4 ligne sec classant ton film aux oubliettes ...

    A bon entendeur ....
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a des faiblesses, mais il est bien ficelés arrête objectivement quand même , je crois que je vais pas arriver à aquiésser ton jugement, j'aimerais mais ya un minimum, good night, fait 1000 foiS plus amateurs que arrête ! est ce une réalité ou pas ? si non, alors jéssairais de revoir mes jugements sur le film de mon lycée, mais ya un minimum de maitrise qui est à concidéré, c pas du n'importe quoi.
     
  4. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good night n'a jamais fait un tintouin comme quoi c'etait du grand art . Il a été fait avec ptet 50€de faux sang et une grosse lampe . Aujourd'hui encore pour le nouveau film on à pas le moyen de se payer une mandarine . Et , pour nous , ce n'est pas une excuse .
    Maintenant ton film a ses bons cotés mais il a de grosses lacunes , or , comme toi qui te permet de bien critiquer d'autres films sans être un boss , on fait pareil du tient , de notre coté de spectateur en y allant sans retenue . C'est le principe même , on peut voir ce qui cloche sans pretendre a faire mieu .

    La realité , est , que tu n'a rien , absolument rien - ou presque - admit sur ce film . Creuser le truc n'en parlons pas .

    Les trucs qui choquent , tu "y voit pas le probleme" ! ben nous on te le dit ! Maintenant offrons nos ( hem pour moi ) deux films en pature au forumeurs , et on verra bien ce qu'il en ressort .

    Good night fait amateur , mais on a finit de realiser en HD une pub pour une marque de vetement , bientot disponible dans notre page de films ou o moin sur le site de la marque . La ca fera moin amateur , mais bon , chaque chose en son temp ...

    Mais rien n'est jamais cuit !

    Sayonara !
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah le truc d plans pas droit, ça tien à peu de chose, personne me l'a dit dans mon entourage, ou ne l'a remarqué, pour moi ces plans étaient droits, donc, c normal que je 'nai aps vu le pb, mais comme tu me l'as démontré, ces plans ne sont pas totalement droit, ahem, aprés je me demande si le fait que le plan ne soit pas tout à fait droit soit un si grosse lacune que ça. J'ai apprit des choses aux travers de vos critiques, notamment au niveau de la rigeur qu'il faudrait avoir sur les cadres en toute circonstance, sur le fait de bien maitrisé l'harmonie du cadre, mais ce qui m'érrite personnellement et me trouble, c'est que je n'ai pas été capable de voir que tel plan n'est pas droit par ma seule vision, donc j'ai appris également au travers de vos critiques qu'il fallait plus que jamais que je pratique, pour maitriser ces choses. Voilà ce que je retient pour l'instant pour être clair !
    Je te dirais ce que tu dois toi relevé en etat de fait sur Good night, je pense qu'il y aura plus de chose d'hors et déja que sur arrête, donc t propos me paraisse disproportionner par rapport à ce que tu fais toi. Tu es capable de bien voir la centralité d'un plan, mais tu fais des plans où les acteurs sont hors-champs par moment comme je l'ai vu, c assez déroutant.
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir sur le plan de la journalisté , je l'avais bien remarqué au montage, je m'étais dit que le 16/9 aller régler le pb, mais en effet c'est resté, du coup ça m'a pas choqué, mais je comprends bien le truc.^^ merci pour la remarque
     
  7. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est que je le realise pas , et même si je le fesait , je n'atteindrait surment jamais ce que Haroun est parvenue sur good night . Deja coordiner 8 personnes ( et le perchman ^^ , 9 , donc 10 avec le réa ) dans un tout petit salon n'est pas une mince affaire . C'est un huis clos , je suis effectivment pas un gros boss , aussi les hors champs , je pense sont quasiment inevitables . ( note bien ceux ou c'était evitable , si tu pouviat fiare la critique aussi precise , ca serait genial :D ) Ensuite , si tu parle de la camera placé a hauteur de hanche qui oberve legerment , c'est je pense pour creer l'athmosphere angoissante , ensuite , j'ai maté , clair que sur YouTube sa rend moin bien XD , enfin bref ... c'est pas parfait oh non !
    Donc deja sa a jouer a la defaveur , mais j'attire ton attention sur la longeur de se 'court' ^^
    Et lorsquon parlait des temp de montage , je laisserait haroun s'exprimé , mais je pense qu'on est loiiiin tres loi ndes 30 heures . l'effort sur good night est réels . les problèmes sont biens reels aussi . L'experience aquise du fruit de se travaille a servit a tous je pense !
    Maintenant , profitons de se beau forum pour tirer un max de leçons ...

    Ensuite , mes propos te paraissent disproportionné ? mai me voi pa en mode "postage de film " : est ce qu'un critique cinéma de journal est realisateur ? la reponse est non .
    Et je te ferais noté que tes propos sur les films de certains sont disproportionné a l'egard aussi de ton propre travail ;) maintenant , t'inquiete que je pense pas que c'est la cause profonde des critiques a l'egard de ton film .

    Si t'en tire des leçon c'est l'essentiel .

    Et on espere bien qu'il y aura à dire sur good night ! Le but etant de déceler ce qui nous a personnelement echappé , que ce soit , un bout de bureau par exemple , des symetries , oui , des plan raccord inutiles , des longueurs ( ca oui y'en a surtout au dialogue sur la culpabilité tu verra ) etc ...

    Maintenant je t'invite , et tout le monde a regarder ce film amateur , comme tout les autres , jusqu'au bout et prendre son pied si on peut ! Voir un maximum de films amateurs ! Quand le téléchargement est gratuit autant en profiter :rire:

    Sur ce , à ton prochain film , ou le mien . sinon le topic de good night . La ca derive bien trop de Arrête !
     
  8. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha pas mal la mauvaise foi...
    Bon écoute, j'ai regardé ton film en entier et je n'ai pas du tout aimé. Pour moi il est creux, il n'y a rien hormis la bétise. Les acteurs surjouent (peut-on appeller ça encore jouer?) créant ainsi de l'incohérence. Ne parlons pas de l'élève dans l'ascenceur, de l'élève dans la classe d'anglais qui m'ont fait tout simplement mourir de rire. Le pseudo reporter n'est pas du tout crédible, les répliques lorsqu'elles sont bien dites sont creuses ety incohérente. Pourquoi ne pas avoir retourné la scène jusqu'à ce que la prise soit bonne? Vous tourniez en 35mm? Au vu de l'esthétique de l'image je ne pense pas. La lumière est dégeux et souvent cramée, on se demande même si tu t'es fais chier à faire un post traitement. Le cadreur était certainement bourré au vu des plans digne d'une prise sur un titanic en train de couler.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas rectifier cela au montage....

    Ca penche:

    [​IMG]

    Pareil:

    [​IMG]

    Euh je m'arrête là où ça penche toujours pas?

    [​IMG]


    Bon allez madame la journaliste doit bien s'accrocher...:

    [​IMG]

    Un petit coup de pouce..:

    [​IMG]

    Enfin tout cela pour te montrer ta mauvaise foi.
    Il est facile de se défendre des critiques en prétextant que le film a été fait pour s'amuser. Je trouve que c'est une honte (je pèse mes mots) de vendre cela au prix de 4€.
    Toi qui a été réalisateur sur ce court, comment as tu dirigé tes acteurs(?)?
    Lorsque tu as visionné tes rushes, tu ne t'ais pas dis c'est un peu ridicule comme scène?
    Je pense que tu devrais faire ton autocritique avant de nous montrer un tel film. Je te trouve pourtant assez sévère sur les courts-métrages diffusés ici. Applique à toi mêm cette rigueur et tu verras que tu progresseras.
    Je tiens tout de même à parler du montage qui a été pour moi baclé. Mieux vaut ne pas finir le court dans les délais plutôt que de hacher et recoller vite fait des bouts de scènes.
    Le scénario n'est peut être pas inintéressant mais il est tellement gaché par pleins d'élements que le film en devient chiant à regarder.
    Bref je semble un peu m'acharner sur toi mais tu es tellement de mauvaise foi que cela m'énerve.
    Ah..j'oublais parlons des symboles. Où sont-ils? le spectateur ne les voit pas, tu as donc failli à ta mission de réalisateur. Mais désolé peut-être sommes nous cons?
    Encore une fois désolé mais ton film est composé de scènes tout ausi ridicule les unes que les autres. Parfois le ridicule parvient à être accompagné de l'inutile (plan sur l'ordi avec la conseillère, plan ou le reporter éteint une cigarette..etc) Oh mais m.... , c'est un symbole: la cigarette pas bien. Ok vlà pour l'intelligence des symboles.


    "Les avis des spectateurs aprés projections laissé sur le livre d'or du site du film :
    -Eh bien... J'attendais votre court-métrage avec impatience, et je dois dire que c'était... SUPER! Je me suis vraiment régalée... Bon, c'est sûr, tout n'était pas parfait, mais quand même, quelle réussite, quels talents, quels artistes!
    Un grand bravo à tous!
    Marie/ Prudence

    - coucou un grand BRAVO pour ce court métrage! C'était génial j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé. Vos qualités de jeu sont superbes vous êtes de vrais artistes surtout n'arreter pas vous avaient du talent .
    Malorie"

    Talents, artistes? comment peut on associer de tel mot avec ce court métrage. L'envie de faire plaisir, ne pas montrer la réalité en face, n'avoir aucun goût?
    Ah peut être...
    Allez tiens pour passer tes nerfs voici un de mes court métrages: http://www.dailymotion.com/Mr_Seb/video/175284

    Je ne te montres pas ça en tant qu'exemple juste pour m'insulter...
     
  9. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous trouve tous super exigeants pour des cinéastes amateurs! j'avoue ne pas avoir tout vu, mais un tas de critique tel peut s'appliquer dans des mesures relatives certes à nombre de courts présentés ici!

    allez, j'ai pas lu les "justificatifs", mais m'en fous un peu: bonne continuation à tous! ;)
     
  10. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je suis tout a fait d'accord, mais je continerai a critiquer les personnes qui ne font pas leur cadres droit, ou dont le jeu d'acteur est un peu faible, ou bien encore quand il y a des probleme de son....
    Rare sont les films ou autant de probleme sont combinés mais je crois que ce qui m'agace le plus et me fait dire que je n'ai plus a critiquer le film c'est que le réalisateur n'accepte pas les critiques qui lui sont proposées. Avoues quand même, lormkissen, que poster son film sur le forum sous entend qu'il va être critiqué, et que par conséquent tu acceptes qu'il ne soit pas aimé dans son intégralité, et justifié chaque critique par : "Je ne vois pas ce que tu dis"; "ca ne me pose aucun probleme"; "Vous ne voyez pas les choses que je veux que vous voyez"...c'est un peu leger. J'ai un peu l'impression de critiquer dans le vent, sans que ma critique ne soit bénéfique qui que ce soit.
    Voila surtout pourquoi je suis intervenu ici.
     
  11. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Les problemes de son, de cadres, de jeux d'acteurs, de lumière et de montage sont tellements nombreux qu'il faut les signaler pour que le réalisateur (lormkissen) ne commette plus les mêmes erreurs.
    Bien sur, j'ai été assez dur avec cette personne ce qui n'est pas dans mon habitude. Cependant, dans le début de son post il a affiché une mauvaise foi assez incroyable et a rejeté les critiques en bloc en cherchant diverses justifications. Il a même été jusqu'à sous- entendre que nous étions "cons" car nous ne voyons pas les symboles dans son court.
    J'ai donc simplement tenu un discours aussi virulent que lui afin de le remettre à sa place.
    Les défauts que j'ai relevé dans cette critique ne sont pas le fruit de mon imagination mais sont bien inhérent au film.
    Il ne faut pas quand même oublier qu'il le vendait 4€, tu t'imagines avoir dépensercette somme pour ce court. On est donc en droit de s'attendre à une certaine qualité et non à un pur amateurisme.
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 euro ^^ ! Pur amateurisme tu abuses lol Merci pour ton agréssivité, elle donne envie d'être sympa ... alors les images penchantes, je les comprends absolument pas, notamment la première, mo qui suis assez fière de ce cadre, je vois pas le pb une seule seconde, mauvaise foi, je veux bien, mais réellement je ne vois pas où est le pb lol. Tu as soulevés plein de points différent, mais des trucs qui ne sont plus de mon ressort mais aux autres membres du films notamment sur le jeu. Tu abuses sur plein de truc, dire que c'est ridicule, je ne l'ai pas pensé une seconde au vu de la chute, biensur, plus cété ridicule, absurde , plus les menbres étaient créatif et s'investisser dans le scénario, le but c'est de faire rire, et le jour de la projo j'en ai entendu pas mal de rires. Aprés c'est de l'absurde fin, grossier à toi de juger, moi je c'est pas, on a improvisé ce qui nous faisait marrer au moment de le faire, si la mayo marche pas à ta vu, et bien, je n'y peux pas grand chose, mais j'ai apprit beaucoup de chose sur les effets comiques au travers de cette réalisation, moi qui suit plutot pencher vers le drame. La comédie est un genre qui demande vraiment beucoup beacoup de pré-travaille.
    Pour le jeu des acteurs, moi je vois ça comme des mecs amateur ou non, qui font ça pour se marrer qui éssaye d'être drôle et d'être généreux, donc ta critique est un peu vexante pour cette esprit volontaires qu'il y a eu de la part d'une trentaine de personnes. Moi je n'ai que coordoné tout ça, aprés là ta critique ne me destine plus. Et je suis fière de l'avoir coordonée jusqu'au bout, je suis conscient de défaults, etc.. mais l'essentiel c vraiment pas ça avec ce projet. Je c que la scène de la conseillère d'orientation est vraiment mauvaise de mauvais goût, mais quand tu fais un film sur l'impro , au fur et à mesure, tu t'habitue à ce mauvais gout et tu essayes de le dompter pour l'intégrer à l'oeuvre entière, au scènario, c'est ça coordonée un projet, si j'avais du réalisé le film totalement, plein de truc aurez sauté, le journaliste je l'aurais habillé autrement. Mais il faut prendre en compte les idées des élèves, et le fait que certaine personne n'avait que 30 minutes pour tourner une scène avec un texte qu'il découvrait donc voilà .
    Je prevoit une director's cut laugh version, attendez vous à être surpris ^^. Quand le mauvais gout vous tien, il vous tien !
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont le sens de la répartis surtout, ils savent que je vais pas faire de cadeau à leurs magnifiques prochaines oeuvres. ^^ c'est important d'être exigents malgrès tout.
     
  14. Sebz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je crois que tu n'as pas comrpis. Lorsque je vois un film, je me fous totalement si les acteurs ont bien rigolé, si c'était de l'impro, si ils ne connaissaient pas leur texte. Je vois le résultat et pour moi il est loin d'être bon. Bien sûr, j'ai beaucoup rigolé en voyant ce court mais cela n'était pas dû à la mise en scène ou à la qualité comique des acteurs mais plutôt à la tête de certains acteurs, à l'absurdité de certaines scènes, au jeux d'acteurs qui sonnent faux, au montage, aux effets etc. C'est donc un rire entrainé par le ridicule plutôt que par une quelconque dimension comique. Désolé de te le dire ainsi mais tu ne sembles pas comprendre.
    Il ne faut pas oublier que le spectateur ne voit pas l'aventure humaine aussi extraordinaire soit elle mais le film, c'est à dire le résultat.
    Je ne remets pas en cause l'investissement des élèves mais le résultat de l'investissement. Leurs jeux sonnent absolument faux, frisant parfois (souvent?) le ridicule (scène de l'ascenceur, du proviseur, élève en anglais etc.) et détruisant ainsi le potentiel du film. On ne s'improvise pas acteur, faire un film c'est aussi savoir faire un bon casting afin de servir le film et non le déservir.
    La comédie est pour moi la chose la plus dure à réaliser et tu n'es pas le seul à proposer un film dit "comique" qui ne fait rire que les proches des acteurs de ce film. Pour faire rire autrement, il faut une mise en scène au poil et des acteurs qui savent un minimum jouer. Faire le pitre devant une caméra n'a jamais fait rire les spectateurs extérieur à cette expérience et c'est en cela le plus gros défaut de ton court. Heureusement que ta mise en scène est supérieur aux jeux d'acteurs sinon on frôlait la catastrophe. J'ai malheureusement peur qu'une version director's cut n'arrange pas grand chose à ton court, essaye plutôt une version muette.
    Aucune aggressivité mais plutôt de l'insistance afin que ma critique soit bien comprise face à tes justifications diverses.
     
  15. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bref tu ne dis rien de nouveau lol, j'ai bien compris ta position déja, pas director'scut, mais director's cut laugh !, ça va être un brain un peu plus experimental :rire:
     
Chargement...
Discussions similaires - Arrête LYCEE FRESNEL
  1. Beru
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    1 891
  2. Ouranosss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    736
  3. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    627

Partager cette page