module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'accepte, j'accepte, ^^ voici l'article de journal comme prévut, un deuxième va paraitre le 18 juin ^^ [​IMG]
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la phrase final est un peu pompeuse non ? ^^
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, c'est comme ça que ça marche. En voyant ça je serais allé à la projection et j'aurais été un peu déçu, car je n'ai pas l'impression de voir les huit mois de boulot dans ton film. Mais ça on en a déjà parlé en long et en large.
    Je me réjouis de voir ton prochain film, en espérant qu'il sera plus propre et que tu aura tenu comte des quelques recommandations que l'on t'a faites.



    Jette un oeil ICI, Romain

    Il s'agit d'un petit court présenté sur un autre forum (donc même contexte), tourné avec une ou deux mandarine (comme toi), perché aussi, et filmé avec une caméra 3ccd de base, un peu comme toi.
    C'est un court amateur, mais soigné... ;)
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là ça va être une histoire de gôut, j'ai déja fait la critique de ce court, et je n'en disait que peu d'éloges au final. C'est propre oui, mais ya pas d'univers, les acteurs ne me convainct pas, et seul la scène de la bd animé vaut vraiment le détour.
    Ce arrête ! n'est pas vraiment un film à moi, dumoins qui ne peut réfléter mon univers, encore une fois, quand à tirer des leçons de tes remarques, oui certaines choses ont été utile, sur la rigeur, sur le besoin d'avoir un plan de travail carré avant de faire nimp avec son matos. Le film à quelques faiblesses , mais il s'en sort et trouvera sa pérénité, au moins dans le lycée ^^. Sinon la représentation c'est plutot bien passé, les gens ont rit, certains ont adoré, d'autre sont resté songeur quand à la fin et son méssage. On m'as félicité et puis voilà, j'ai vendu mon stock de dvd que j'avais préparé (16), au final on en retient que le film aurait mérité un peu plus de plans pour les transitions, une impression qu'il manque quelquechose, et cette impression est toujours mauvaise, la cause, on l'a assigné au 3 semaines de la crise du cpe, qui nous à obliger à speeder pour bouclé les dernière scène et à zappé certains plans de transitions. Voilà, merci, j'attends d'autre critique qui pourrait soulever des points nouveaux. Un travail interessant malgrès tout.
     
  5. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
  6. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si la projection s'est bien passée, ça doit être sympa pour des lycées de voir quelques profs à l'écran, son établissement...

    Je l'avais personellement déjà vu, et bien aimé... tu avais bricolé un mini35, c'est ça ? Est-ce que tu l'as en photo quelque part ? :)


    A+!
     
  7. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    j'en doute un peu...
    Visiblement ou bien tu rejete les critique ou tu leurs donnes des excuses exterieur (plans de transions inexistant => CPE)

    Je susi content pour la vente de tes dvd et les bons retour au moment de la projo. Comme quoi tout est une quuestion d'adresse.
    bon courage.
     
  8. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel mauvaise foi lol, ya ça entre autres, mais pas seulement, le scénario, le montage, l'image, pour certains, pas seulement les profs présents à l'images.
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clovis ton film est vraiment pas mal, à part que le montage est d'aprés moi beaucoup trop cut sur le début et que certains plans auraient mérité plus de longeurs. C'est bien foutus, j'ai adoré la fin, bon acteur et en effet l'éclairage n'est pas extrordinaire. Mais restons sur arrête ! au mieux de dévier s'il vous plait ou alors parler vous en mp
     
  11. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon le scénario est rigolo , ok . Mais ( parce que il y a un mais ) :

    Déjà l'image , je la trouve aplatit . Peut-être c'est mes yeux , ou un effet d'optique , mais bon , rarement vu une bouteille tetrapak aussi plate . parfois le cadrage est resserré , mais ca ne donne pas toujours l'impression d'être la camera "reporter" .
    je m'explique : des fois on pense que ce plan est celui vu par la camera ciné , et non camera reportage .
    Pourquoi ? Je ne sait pas surment que parfois on voi la perche je crois
    Le montage , donc discutable ( surtout avec cette scène , partie 2 , quand Nicolas vient , 0.27 je crois , je ne vois pas du tout , même pour l'effet de vitesse , l'intérêt de mettre ca la c'est trop bref , c'est à la limite de l'image subliminal ! j'espere que tu ne nous vend pas ton dvd par cette maniere :D ) et musiques , bien que intéressante , sont trop peu nombreuse et s'arrête parfois trop abruptement et tôt . en cours de scène , comme ca , pouf ! plus de musique . choix artistique à tu répondu je crois . C’est peut être un parti pris , mais , moi , dans mes goût ( parce que " toi ça te gène pas " ) c'est un mauvais choix , et réel frein au visionnage .

    Pas la peine de revenir sur les remarques précédentes :

    Son du vent , inutile .
    Cadrage parfois limite limite : Exemple montée des marche : c'est pas symétrique.
    Jeux d'acteur : ça c'est sur ça dépend et on peu pas juger la qualité d'un film lycéen seulement sur ça . Mais , par exemple la journaliste , qui présente un sorte de JT lit son texte . Dommage elle joue bien , quand elle lit . Sa voix fait très très journal ^^ ( elle sur son cadrage , le bout de bureau ... enfin le pied était pas droit ou quoi ? )
    Et les bafouilles du journaliste , par exemple dnas l'ascenseur , elle son intolérable . prendre plusieurs prise et choisir les bonnes , son bien le boulot du réalisateur ;)
    Et les éclairage : Vous aviez des mandarines , non ? l'éclairage est très mal maîtrisé par moment . exemple : lorsque ils sont dans le bureau du chef d'établissement , on voit mal le visage du directeur ? est ce que la qualité est trop grandement endommagée a la compression ? Encore une fois , dommage ....Avec autant de moyen ...


    Enfin , sinon , bon p'tit film , sans prétention .
    Dommage que certains éléments "foirent" car il en dégage du tout une impression de
    vite fait .
    J'ai pris du temps pour te répondre , merci de prendre ça en ligne de compte .
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scène improvisé, mais je vois pas le pb
    ba l'image est droite, où est le pb ?
    [​IMG]
    HA ? pourtant le journaliste est bien au milieu d'un 'couloir" et au milieu de l'image, je vois aps ce que tu veux dire
    [​IMG]
    c'est la meilleur prise ^^
    alors là, je peux rien te dire de plus que je suis plus qu'un novice en lumière, je connais quelques notions de refléchissement de la lumière, mais voilà, on a mis la manda dans un coin, fait en sorte que cela crée une ambiance, moin terne et ça surexpose toute les choses un peu, mais le visage du proviseur s'il est un peu sombre dans l'axe de face, c'est du à un légé contre jour, ça ne dérange pas en dvd, la compression joue aussi à. Il est important de la maitrisé, mais nv lumière il n'y avait que moi qui avait un soupçon de conaissance en la matière et elle sont minces. Pour mon court en préparation INCURABLE, il est évident que l'ambition sera toute autre et que je prendrais soin de cet élément, notamment en travaillant avec un apprentis directeur de la photo ^^
    La seul prétention c'était de faire un projet fédérateur et qui encourage les élèves à perpétuer les activités audiovisuel dans le lycée. Merci de ta critique.

    Les avis des spectateurs aprés projections laissé sur le livre d'or du site du film :
    -Eh bien... J'attendais votre court-métrage avec impatience, et je dois dire que c'était... SUPER! Je me suis vraiment régalée... Bon, c'est sûr, tout n'était pas parfait, mais quand même, quelle réussite, quels talents, quels artistes!
    Un grand bravo à tous!
    Marie/ Prudence

    - coucou un grand BRAVO pour ce court métrage! C'était génial j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé. Vos qualités de jeu sont superbes vous êtes de vrais artistes surtout n'arreter pas vous avaient du talent .
    Malorie

    (voilà qqun qui ne jure que par le jeu des acteurs pour juger un film ;) )
    A+
     
    #72 lormkissen, 11 Juin 2006
    Dernière édition: 11 Juin 2006
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors-sujet : j'ai vu un documentaire trés instructifs sur canal + cinéma sur les Midnight Movies, je vous le conseil ! De Romero à Lynch, j'ai appris plein de trucs sur le cinéma contestataires faisant partie intégrante de la contre-culture américaine de 68 qui a débryder littéralement l'imagination des cinéastes, c'est super interessant ^^
    http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60660.html
    autre truc hors-sujet : un article sur les conséquences de la diffusion de fims amateurs sur site spécialisés ^^ http://cinema.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0606051157010&srub=2
     
  14. Pronto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr, y a encore du boulot !

    Ben non, justement. Le bas de l'arrondi du bureau devrait être au milieu de l'image, comme on ne pas peut avoir une droite car la prise est déformée par le grand angle (2 défauts d'un seul coup !)

    Oui, c'est bien le problème, il suffit de mesurer avec une règle sur l'écran du PC pour confirmer ce dont on s'aperçoit immédiatement à l'oeil : le journaliste n'est exactement au milieu, et le "couloir" ne devrait pas être incliné à gauche.

    Et puis il faut éviter les fautes d'orthographes dans le panneau du début, ca fait pas très sérieux...

    "Ce film est une fiction écrit" (manque le e)
    "Toute ressemblance avec des faits réels ne serais (un t à la place du s)
    Et ton cadre bouffe la moitié du e final.

    Mais tu dois avoir plein de bonnes raisons pour justifier ça.
     
  15. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pronto : oui aussi

    ensuite , t'est un peu demago toi , non ?

    En plus je vois que tu aime bien te faire mousser .

    Et donc je repond : arrete de choisir les images qui te conviennent !
    [​IMG]
    de ca je veus parler ! puis même ton image de couloir et excentré !

    et pour la journaliste , ca te parle , ca ?
    [​IMG]

    Puis :
    biiiien , ne voit pas le probleme, mais tu est le realisateur , c'est normal que tu soit pas ou peu critique . maintenant ... demande pas de la critique si tu ne l'accepte pas ! Ce plan ne sert a rien , c'est u nfait etablis ! Tu dis passer 30 sur un montage , la ou un puriste en aurait passé quatre fois plus , et ca se ressent , c'est tout !

    et je te souhaite juste d'ecouter un peu plus la critique , qui part d'un bon sentiment . maintenant , toi qui n'y va pas avec le dos de la cuillere à ce que j'ai lu , accroche toi bien , parceque ton prochain court a interet a être un chef d'oeuvre , ou planque le ! parceque lui , franchement , " il va dans mon dossier corbeille , pas court metrage ."

    Voila . Pour ce qui est du succes a sa diffusion , t'enflamme pas . c'est comme la dit je ne sait plus trop qui , aux lyceens , il en faut peu pour etre heureux , et passer son batiment , ou ses prof joue . Ses pote encore plus .
    Croit moi , tu n'est pas le seul à diffuser au lycee ;) mais estime toi heureux le tien est genereux , surment parceque tu a fait jouer tes profs ... justement et tu te la joue social , mais d'un point de vue cinématographique , ton film , mimisikou !
    maintenant je vais aller re-regarder le film de clovis , qui lui , restera dans mon repertoire " court metrage " bien plus longtemps ...
     
    #75 kisscoolman007, 11 Juin 2006
    Dernière édition: 11 Juin 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page