module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. jordi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'ai pas, il est vrai, cherché à faire une critique réellement constructive. D'ailleurs je n'en ai encore jamais faite sur ce forum même si je regarde souvent les films des repairnautes (j'en profite pour lancer un coup de coeur pour "A court d'idée(s) que j'ai vraiment trouvé beau). Mais ayant vu une majeure partie de ce film (si je ne l'ai pas regardé en entier c'est ta faute Lorm, pas la mienne), j'avais envie de faire part d'une toute simple "impression" vis à vis de lui, même si elle était pas très bonne. Et je suis sur que je me serai abstenu de la faire si Lorm avait eu un meilleur comportement vis à vis de ses lecteurs, spectateurs et critiques, dont la plupart d'ailleurs ont très certainement des choses à apprendre à beaucoup d'entre nous. C'est un peu le principe d'un forum non? Mais je n'ai jamais chercher à insulter un travail... D'ailleurs c'est pas si grave de se planter pour un tel projet! Ca m'arrive souvent et ca va encore m'arriver je pense! Mais au moins que cela fasse progresser!

    Amicalement
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait quelques semaines que je n'avait pas navigué sur le forum du repaire, et je suis surpris de voir que ce topic en est à 166 commentaires!!!
    Alors que tout le monde s'accorde a dire que ce film n'est pas terrible, et que pas mal de personnes trouvent son réalisateur prétentieux (entre autre...), ce topic récolte énromément de réponses. Et c'est ca qui fait vivre Lormkissen. Je sait que ce n'est pas trés gentil, mais si nous arrétions un peu de lui porter toute notre attention pour une oeuvre qui n'en vaut pas la peine, et que nous nous recentrions sur les perles que l'on peut trouver sur le repaire...
    Non?

    Mahamot
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, autant de rafus, et d'exposition pour un simple film de lycéens, c'est un peu trop, il ya deux jours, le post commençer à descendre, normal, mais "Jordi" a ressortis une critique à propos de la critique du film, donc, c'est un peu une mise en âbime, tu vois. Je vous conseille en effet vivement, de visionner, "La ronde du temps", entre autre, et de donner vos critiques, aussi cosntructives soit elles.
    TCHAO
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gâchis, gâchis...
    Gâchis de temps, gâchis de matériel. Moins d'une personne sur dix va apprécier ce travail.
    Personne dans ton lycée ne te dira que ce film est mauvais : au lycée, vous avez fait un travail socio-éducatif, vous avez mobilisé des gens. Pour l'administration et tout le monde, ce n'est pas tant le résultat qui compte, c'est le fait qu'il y ait un club audiovisuel qui fonctionne, comme ça ils pourront dire partout que le Lycée Fresnel c'est un lycée qui a des activités culturelles. Heureusement, le Repaire est là pour donner un avis un peu plus objectif, ou du moins, un peu moins subjectif.
    Ce film a uniquement le mérite d'exister.
    La question, c'est est ce que personnellement, tu te contenteras de cette médiocrité ? Ne nous voilons pas la face, pas un seul aspect de ton film n'est réussi : écriture, jeu des acteurs, cadrage, même votre "excellent pied manfrotto" n'est pas droit, ne parlons pas des lumières, de la mise au point... et pourtant, tu en as des exigence, lorsque tu critiques les films des autres, d'ailleurs, souvent en formulant des reproches mal placés, incohérents ou injustifiés (je pense à Le Bonheur est en Promo où tu critiques la diction de la voix-off ?!?)
    Au moins, ces critiques t'ont valu sans doute une certaine réputation, comme le montrent les cinq pages de ce topic. Mais ne triomphe pas trop vite : ce sont cinq pages de critiques de personnes qui se demandent : "Tout ça pour ça ?"

    a+
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal de personne nous on dit grand bien du scénario, ça n'est que ton avis, moi aussi je ne le trouve pas mauvais .
    Ba ui, j'en attendais, pas moins, pas plus, en entreprenant ce projet en septembre 2005, donc je m'en contente ^^. Sinon le restes de tes remarques, j'y ai déja répondu plus haut, pas besoin d'y revenir, merci d'avoir regarder le film et pour ta critique.
    lol, quel analyse, quel recherche, bah ui la diction n'est pas crédible, c'est le seul point négatif de ce petit film. C'est pas franc, pas viscéral , c du maché, mais ça demande de l'experience, la voix off, du moins une bonne théâtralité . ça n'avait rien d'incohérant ou d'injustifié ou de mal placé.
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le repaire donne des avis de gens qui sont sensibilisé à la vidéo et à ses techniques. Je reste réservé sur le thème d'objectif
    Quel triomphe ? Je propose juste le film de mon lycée dont j'ai été l'animateur,je ne vois pas là de triomphe personel ou autre. Tout ça pour ça, bah quoi tout ça, c juste un projet de lycéens fait sur une année scolaire, voilà, fait avec simplicité, bonne humeur et engagement. Rien de plus
     
  9. kentloch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voila je suis le Cameraman dans le fameux film Arrete (je me presente, c'est plus poli et surtout plus comprehensible sur le pourquoi du message)
    Donc j'ai lu tout le topic, d'ailleurs je m'excuse de le remonter, car c'est vrai que ce film est loin d'etre un chef d'oeuvre, d'ailleurs pour etre franc je me demande ce qu'il fout la, cette tete de noeud de lormkissen pensait qu'il allait faire un succes, j'etait pas vraiment du meme avis, et en plus quand je vois ses messages ca me choque tout autant (dsl vieux, mais tu dis respecter les critiques, j'en ai pas l'impression)
    enfin bref, je viens pas pour defendre le film, mais plutot expliquer en quoi notre entourage et meme nous en sommes ravis (d'ailleurs certains ont tres bien compris pourquoi, mais je reexplique)
    bon pour la plupart dans le club audiovisuel, on voulait decouvrir ce milieu, on avait aucune experience dedans. Pour ma part j'esperais que cela m'apporte la technique necessaire afin de realiser un bon court...on est content du resultat, mais peut etre pas du film en lui meme. On a pris notre pied a le faire et a le regarder, et nos proches et professeurs aussi, ca nous a fait plaisir. J'ai l'impression de me repeter, je m'en excuse, mais j'arrive plus ame souvenir du discours que j'avais mis en tete, quoi qu'il en soit, je vous remercie tout de meme de vos critiques, car celui qui joue le Journaliste (au passage, c'est un tres bon acteur, mais c'est vrai qu'il est mal passé devant la camera, il est habitué au theatre, et ce qu'il a fait etait quasiment de l'impro, son role de journaliste fou n'a pas ete bien perçu) et moi organisons le club audiovisuel de cette année, on a plusieurs scenario ecrits et on commence les tournages a partir de mercredi. Si vous voulez les resumés pas de prob, je les mettrais ici. Vos critiques developpées nous ont fait reflechir sur le cadrage, les plans et tout autre chose, on va tacher d'en prendre conscience et de livrer un resultat digne d'un veritable film, peut etre les mettrons nous ici, on a rien a perdre apres tout
    bon apres ce message un peu brouillon et repetitif, je vous remercie de votre franchise, et vous promet que le ptit pere lormkissen va se faire remonter les bretelles (tu vas voir saligaud)
     
  10. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boarf c'est un film de lycéens quoi (au sens scolaire du terme), ni pire ni mieux que ce qui se fait dans les autres lycées. Jusqu'à présent j'en ai pas vu un seul qui tienne vraiment la route, la faute au côté collectif du truc, film de potes oblige, et les autres contraintes scolaires (forme insipide règlementaire, sur fond de phénomène de société ou autre tambouille éducative à la con)... Il a été fait avec sérieux, c'est en soi une bonne chose, car je veux bien croire Lormkissen lorsqu'il dit qu'il en a chié pour garder le cap. Techniquement, le film se bonnifie sur la fin, les travellings sont plus fluides notamment.

    Bref, je pense qu'il est impossible de critiquer objectivement ce film comme on critiquerait n'importe quel autre film du repaire. Y'a rien de personnel dans un film comme ça, et c'est le problème de la majorité des films de lycéens...
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci de cette mise au point Kentloch:)

    Je trouve que de manière générale, les critiques des Repairenautes sont souvent justes, notamment parce qu'ils savent s'adapter aux ambitions et au niveau de ceux qui ont fait le film critiqué. Il m'est ainsi arrivé d'applaudir à deux mains (:bravo: ) un petit film sans prétentions honnêtement réalisé, et, quelques messages plus loin, de souligner plus acidement les points faibles d'un film ambitieux d'élèves en école de ciné. Parce que le but n'est pas le même, les moyens non plus.

    Ce qui brouille le discours et qui m'exaspère au plus haut point c'est le manque de retenu et d'humilité de certains - comme a pu le souligner ce fil mais on le voit dans d'autres discussions -, refusant la critique, donnant des leçons à tous le monde, etc.

    Kentloch tu l'as apparemment bien compris, le Festival permanent n'est pas un lieu d'auto-promotion ; on y vient pour y apprendre, avec le risque (qui n'en est en fait pas un pour qui veut progresser) de se faire envoyer quelquefois dans les cordes, surtout quand on arrive avec le film de l'année sous le bras. Et cela parce qu'on y trouve, à mon sens, des points de vues de qualités, variés, émanant de parcours hétérogènes d'amateurs, de professionnels ou de futurs professionnels de l'image.
    C'est toute la richesse de ce forum qu'on essaye Arthur et moi de préserver, quelquefois avec difficulté.;) :D :jap:


    GiLd
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smoothless témoigne assez bien de tout ce que j'ai voulus dire. Je me suis heurter à des critiques qui m'attaquait personellement, je me suis logiquement rébuté pour bien parler du côté collectif du film... J'ai été un peu fougeux sur les bords, 'jai bien changé ^^
     
  13. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les quotidiens régionaux se déplacent également pour les soirées raclettes organisées par les parents d'élèves d'une école par exemple.
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ui et ? Une soirée entre parent d'élèves, renforce les liens sociaux , c'est une démarche sociale également, où es l'interet de ta remarque ?
     
  15. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour te rabaisser mais pour relativiser la portée de ta reflexion qui suppute que ton film est une référence en matière de sociale. En plus, personne ne serait venu si personne ne les avait appelé. Remarque tous les pigistes ne peuvent que t'en remercier, c'est toujours bon pour arrondir les fins de mois. :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page