module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jordi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah, j'ai lu toutes les réponses sur les 4 premières pages de ce topic et je dois dire qu'il est insupportable ce réalisateur! Tout ce temps cumulé pour télécharger, regarder, analyser et commenter son film et il ne respecte meme pas l'avis et les conseils des autres! Soit il est il est bigrement tétu, soit il est mégalo, mais pour sa il faudrait que le film soit irréprochable, au moins en ce qui concerne la technique! Si j'avais pas lancé le téléchargement au début de la lecture, il m'aurait coupé l'envie de le regarder! Du coup je vais pas m'étaler sur les critiques puisque seuls les hommages l'interessent : j'ai vu, j'ai trouvé ca un peu sympa, puis j'ai tout coupé au bout de 20 minutes car j'ai fini par me faire chier, un peu pour toutes les raisons énoncées dans ce long topic...
    Pour moi, la longueur du film explique beaucoup de ses défauts, et je pense sincèrement que si cette énergie et ces moyens avaient été mis a profit pour un court de 15 minutes seulement, le résultat aurait pu être largement plus soigné...
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour "Jordi", merci d'avoir prit le temps de regarder le film tout d'abord, alors tu es un peu hors-sujet je pensais avoir finis avec ce topic, je pense que tout ce qu'il y avait à dire des deux côtés a était dit, mais tu n'as pas lu les dernières pages, donc ce que tu dis fait un peu radotoire et tourne à vide. Aussi si tu n'as pas vu le film en entier, je ne peux rien tirer ni acquiésser de ta critique. La technique a été débattus, c'est finis, ya plus rien à dire, quand à la longeurs non plus, le film n'avait aucune raison d'être plus court du fait de son contexte de diffusion. Voilà, si tu me trouves insuportable, bah faudrat t'y faire, parce que tu risques de pas mal me revoir sur ce forum.;)
    Tchao

    nb : ayant des pb avec mon hébergeur, les articles de journaux sont suspendus pour l'instant.
     
  4. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    lormkissen ,
    si le topic te semble fini tu sera gentil de l'effacer, et de venir parler de tes blogs et coffret DVD de godart sur d'autres topic dans une autre rubrique. Mais visiblement comme tu peux le voir les repairenautes n'ont pas tous fini d'ecrire sur le film et tes réponses.
    Je remarque une fois de plus que des phrases comme celles qui suit restent sous le coup des remarques que nous avons formulées quant a ton comportement. Libre a chacun de changer, mais lorsque tu fais ton méa culpa et admet que tu accepte mieux les critiques, il est bon de le prouver par la suite..:

    merci jordi de continuer a croire que malgré les critiques on peut tirer quelque chose de bon de ses réponses. mais visiblement tu n'es qu'un atardé (dans le sens en retard sur le topic ;)) pour lormkissen qui ne prendra pas la peine de te répondre avec respect...

    c.
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clovis tu saoules. Je t'explique, ya pas de raison d'éffacer ce topic plus qu'un autre puisque celui-ci a plein d'information instructive, d'autre part, quand je dis que je croyais que ct finis, c sur les points que soulève Jordi et non sur celui-ci en lui-même, libre à chaqu'un de dire ce qu'il veut, mais s'il faut que je repioche ce que j'ai dit précedemment pour un mec qui n'a pas vu le film en entier, et qui est hors sujet, bah uiui hs,puisque qu'il n'a pas lu les 5 pages, alros il a le droit de dire ce qu'il veut, et de trouver des points interessant à soulever, ce n'est pas le cas ici.
    De quoi tu te mèles ?
    c irrespectueux ça ?
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous fait une synthèse si vous avaient un train de retard : J'ai dit que depuis le début je n'ai jamais cru que ça allait être techniquement nickel et pas uniquement de ma faute, mais pour des raisons tiers que j'ai évoqué (principe même du club,manque de temps,support, diffusion,ambition réduite.)
    Et que par conséquent il n'icombait pas de rejeter toute les fautes techniques sur moi comme certains l'on fait parce que je l'ai exacerbé sur certain point ou autre mésentantes. Et J'ai dit également que les erreurs que j'avais à retenir et à mieux maitriser était le cadrage et la rigeur du travelling pour mon propre compte. Voilà pour "arrête !". Jordi ne soulève rien de plus.
     
  7. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon, tu les as vues ???... on pensait que tu fermais les yeux à chaque fois.

    Non, mais la suite si. :rolleyes: Cf post de Clovis.

    Tant que c'est que sur les forums et pas dans de bons festivals ou à la télévision... parce que ça ça risque pas d'arriver de si tôt.


    Franchement, le seul truc vraiment intéressant, c'est le fond: rassembler des élèves sur un projet commun. Mais la forme tu t'es planté on t'as déjà dit pourquoi, c'est totalement objectif, on a rien contre toi en particulier. Alors passe à autre chose, et tire les leçons données ici: laisse les conneries annexes de côté, ta promo sur incurable est ridicule. A la place de faire des affiches, des pré-ventes, un site et 15mille blogs, tu ferais mieux de te concentrer à fond sur ton projet. Regarde des scéquences de bons films* au ralenti, fais-en des storyboards rapides et apprend comment on alterne les valeurs de plans, où on place les éclairages, etc etc etc etc.

    *= il y a des courts métrages un soir de la semaine, peut-être le lundi vers 1h du mat sur France2. Des fois c'est moins complexe que des gros films. Tu peux plus facilement cerner la logique de réalisation. Je crois que c'est Histoires courtes.
     
  8. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je saoule? ravi de le savoir, je devrais peut etre fermer ma gueule non?!

    Je ne crois pas avoir été a aucun moment aussi grossier avec toi malgres ce que je pense de l'attitude que tu as vis à vis des repairnautes, alors je te prierai de garder pour toi ces petits moments d'humeur!

    Non je ne crois pas que Jordi sois Hors sujet, il a fait l'effort de voir ton film oui ou non? Oui! :)
    Il n'a pas pu le regarder jusqu'au bout par ce que ton film l'a "saoulé" (tiens je vais reprendre ce mot, bien qu'il a employer la tournure "se faire chier") n'aurait il pas le droit de le dire? je crois bien que si.
    Il repete ce qui a été dis? La grande affaire, chacun des intervenants avant lui n'ont ils pas répété tous d'une même voix les même remarques? relis bien tu trouveras la réponse tout seul.
    N'a t il pas lu le topic avant de poster? il me semble que oui à en croire ce qu'il dit dans sa PREMIERE phrase.

    Là où je le trouve pertinant c'est qu'il te dis clairement le probleme
    et encore une fois tu continues a écrire, à répondre, à noyer le poisson, mais tout ce que je lis c'est "bla bla bla".

    Ces informations (au pluriel) te semblent instructives? tres bien, moi perso je m'en lance des rouleaux de savoir que Godard a sorti un éniemme DVD et que tu l'aimes, de savoir que tu a fais un "projet" de dvd, de savoir que tu as ouvert un blog, de savoir que tu considere ce topic comme ta tribune...
    Tu oublie un peu vite que le repaire est ouvert a tous et que je lis ce topic depuis le début, or, il s'avere que tes posts ne rentrent plus dans la charte du festival permanant du repaire, et je n'ai pas envie de lire ici des truc que je devrait trouver dans "nouvelles fraîches ", "communiqués ", "Repairenautes cinéphiles" Pour le moment c'est gérable mais quand tu dis ca:
    Je pense quand même que gild saura gérer tes écarts lorsque tu commenceras vraiment a prendre ce topic pour ta page de news perso.
    Sur la technique, il n' a pas dis grand chose a part: "c'est pas tres bien et même limite mauvais", tu n'as même pas posé la question de savoir comment améliorer ca: tes trav, tes panos, tes cadres, ta lumiere, tu nous as proposé pletorde d'excuses indépendantes de ta bonne volonté, alors excuse moi mais en simple internaute moi je n'apprend rien du tout sur ce topic a part que lormikissen est megalo et juvenil. (ne considere pas ca comme des insulte hein, comme je l'ai dis dans un autre post il faut que jeunesse se fasse et je suis sûr que plus tard tu auras assez de sagesse et d'auto critique et d'envie d'apprendre pour que l'on ai des conversations d'adultes)

    Mais comme pour tout film il y a un moment où il faut dire:
    "STOP avec "ARRETE!", je passe à autre chose, je prend les conseils donnés, les critiques formulées et je fais profil bas. Et ma prochaine réal sera un peu plus béton."


    Inutile que je prenne ca pour de l'agréssivité hein? J'espere ne pas t'avoir "soulé" une fois de plus, et ne pas avoir pourri l'ambiance dans "ta tribune".

    bien à toi

    c.
     
  9. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je suis d'accord avec Xl1s'iste sur le fait qu'il faille passer a autre chose, pour toi (d'abbord) et puis aussi pour nous.
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis un peu au courant de ce qui se trame nv court-métrage en france quand même. Je regarde régulièrement cette émission.
    Bonne journée à tous et bon match de foot.
     
  11. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "c de la merde"

    Est ce assez percutent com retour pour un cours merdrage??!!!! A la base je ne pense pas, mais au vu de la puissance de lorm en ce moment et au vu de ses posts aussi prometteur je ne vois rien d'autre à lui apporter. Alors mes confrères critiqueurs et réalisateurs sortez la tete haute et sans remords. Vous avez fait votre maximum mais nul ne peut s'inscrire dans une demarche de changement sans en avoir a réelle volonté.

    elenfoiro
     
  12. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas c'est marrent comment y a du monde pour critiquer et limite insulter un travail.
     
  13. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Non cédric, j'ose espérer que ce n'est pas l'idée qui ressort de l'ensemble de la discussion, moi en tout cas je ne me permetterai pas d'insulter le travail de qui que ce soit, je sais trop ce que c'est que de créer un film ou toute autre oeuvre pour me permettre de la démonter gratuitement et de maniere injurieuse.
    Mais ce qui au départ devait etre des retours critiques sur le film se sont vite transformer en retours critiques envers l'hermétisme de son réalisateur.
    Comme tu le dis il y a du monde... peut etre qu'il n'y en a pas assez, nous n'arrivons pas a nous faire entendre, là où une ou deux critiques suffiraient, ici il faut au moins 10 pages... Mais le repairnaute est un peu enteté et aime se faire comprendre.
    Tu remarqueras également que les posts un peu plus virulents commencent autour de la page 4-5, il en a fallu du temps pour que certains sortent de leurs gonds, je déplore parfois des attaques un peu gratuites tout de même.
    Et toi que penses tu du film? pourrait tu écrire quelques mots dessus? (ce n'est pas une obligation hein ;)) Et si non, peut etre qu'en relisant un peu les posts des autres intervenant tu peux nous faire part de ta position dans la discussion (si tu le désires)

    Bien à toi

    c.
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha lala que d'histoire de querelles et d'emportements grotesques, ça m'amuse, je continue à vous lire. A +
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi aussi
    je veille je veille;)

    Le fait est que dans ce thread Lormkissen se prend un retour de bâton, qui me semble d'ailleurs assez justifié.
    Tu as une très très haute opinion de toi - pour ne pas dire plus -, cela se ressent dans l'ensemble de tes interventions et de ce que tu fais. Les critiques auraient évidemment été bien moins virulentes si tu avais sû pondérer tes interventions sur ce forum.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page