module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arrête ! LYCEE FRESNEL - ROMAIN LORMKISSEN FILMS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. UniqueMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincérement lormkissien, t'as déjà vu un reportage caméra au point qui bouge comme ça?
    Le fait que sa bouge et une chose, mais le fait que le cadreur ne cadre pas la personne qui parle où entre les deux et fait des allez retour sur l'interviewer alors qu'il ne pose pas de question n'a aucun interêt! c'est ça il me semble que tout le monde essaye de te dire!

    Déjà cadré le reporter n'a pas grand interêt la plupart du temps... et si tu veux vraiment voir sa tête pour montrer comment il écoute les gens parler tu le film avec une deuxième caméra! Ce que t'aurai du faire au lieu de faire des plans généraux des scènes qui servent franchement pas à grand chose! (Oui je sais! c'est un rêve! mais bon.).!

    PS: si tu veux j'ai fais un petit reportage avec plein de micro trottoir et j'ai pris partie de montré celui qui pause des questions! Le rendu au final est foireux parce-que j'avais pas assez de matière sur le sujet mais bon! Le lien c'est ICI
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAS DE l'auto-critique, je dis jsute pk j'ai fais tel truc, c pas possible ça !
    le but n'a jamais été de simuler mais de caricaturer , mais comme on est pas et en particulier moi expert en effet comique, ça peut vite ne pas rendre du tout
    ouias peut être pour l'effet, mais ya un cameraman, alors on en simulte un, pas deux. Je vois pas le rapport que tu fais avec le rêve et les plans généraux, mais tu as raisons avec du recul ça fait remblement pour varier un peu desuet, mais ct les points de vu qu'on voulait adopter, un regard fictionelle pour prendre du recul et un regard docu. Je justifie pas le défaults, tu as tout à fait raison, mais on avait pas entrepris de le faire autrement et le faire autrement ça aurait prit trop de temps.
     
  3. flo1250

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bon j'ai pas regardé ton film mais je trouve ce commentaire très drôle... Il y a environ 10 mois j'ai posté mon 1er film sur le repaire (bon c'était de la merde je l'avoue) et j'avais eu droit à une critique de ta part assez salée.. Avec des commentaires du genre "tes panos sont dégueus", "t'as quel âge ?", "si tu aspires à devenir réalisateur, y'a du boulot" (très drôle ce dernier d'ailleurs) etc etc... Bref tu me prenais vraiment de haut, et je me rend compte aujourd'hui que tu n'avais vraiment pas de quoi le faire... Voilà, je ne suis pas ici pour dresser un procès d'intention ni même prendre une quelconque revanche, mais juste pour constater la drôlerie de la situation, tu passes d'agresseur à agressé... Ne vient donc pas te plaindre que les gens aient une certaine rancoeur contre toi. ;)
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uais tu exposes une facette des réponses qui sont ici même, comme c'est intéréssant, et alors, tu as pas plutot un commentaire à faire sur le film que sur moi , non ? Sinon je me souviens pas de ton film ni de ma critique, donc ça va être dure de jauger, je veux bien avoir le lien vers ton anciens post, si tu veux rentrer dans du comparatif et dans de la polémique.

    ha ça y est j'ai retrouvé ma critique :
    Ho la vache, qu'est ce que c sec et gratuit lol, j'en suis sincèrement désolé, je devais être dans une période difficile, mais c'est vrai que yavé pas mal de pb sur coup de feux. Si j'ai pu être un electro-choc positif, dis le moi lol. Mais critiques sont plus constructive au jour d'aujourd'hui je crois. :)
     
  5. flo1250

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de rentrer dans du comparatif, ça n'est absolulement pas le but. C'est juste que je repassais sur le repaire et je me souvenais de toi, donc voilà.... La situation m'amusait, maintenant je n'ai pas vu ton film, je ne peux absolument rien juger.

    Dois-je sentir un peu d'ironie dans ce message ? Sinon je suis d'accord, ce film était immonde, j'ai honte en le revoyant. Ce que je reprochais à ta critique c'était de me prendre de haut ("t'as quel âge?" notamment....), et puis il y avait des trucs drôles... La remarque sur l'éclairage au générique, j'avais trouvé ça extra :D

    Mais heureusement pour moi je n'ai pas pris ça comme rédibitoire et j'ai continué. ;) Enfin bref voilà, sans rancune ! Je regarderais ton court à l'occasion.
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis l'arroseur arrosé, petite citation histoire de faire croire que j'ai un peu de culture cinématographique.:)
    No je trouve ça sec comme critique, c pas ironique, ton film est pas immonde , n'abuses pas non plus, j'ai vu pire récemment ^^ disons qu'il est vite assujetis à la critique négative, surtout sur ce site !
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce post est devenu ma tribune, j'en profite pour faire du hors-sujet et vous proposer, vous conseiller un dvd fabuleux d'un documentaire de Godard Histoire(s) du Cinéma. J'ai lu mal de chose à propos, en gros un étonnant documentaire sur le rôle du cinéma sur le 20ème siècle mais aussi sur le rôle du 20ème siècle sur le cinéma, quand on pense 20ème siècle on pense , guerres mondials, soah, nouvelle vague,expressionisme,surréalisme hollywood. Enfin bref je compte l'acheter trés vite, je viens de découvrir ça. Il faut y mettre le prix, mais perso j'ai une reduc de 20 euro puisque l'on fait offert un bon cadeau de 20 euro pour acheter ce que je veux de la part du club théâtre de mon lycée, dont j'ai filmé la pièce, bon tout le monde s'en fou, alors voilà le lien ^^
    http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0190fbf16-a6d0-7320-230e-6acf3c65ba56&Fr=3

    Dernier lien vite fait : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46401.html
    Paris, Je t'aime ! , pendant la fête du ciné, profité en ^^

    Sinon rdv demain pour le deuxième et dernier article médiatique sur Arrête !
     
  8. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi parlera-t-il déjà, du compte rendu de la projection ?

    A+
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no même pas lol, il sera juste plus détaillé que l'autre, et la photo différente, yaura des anecdotes intéréssantes, qui mérite d'être souligner et exposer à tous je pense. Mais ça sera tjs basé sur l'aspect sociale.
     
  10. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux car comme on en a déjà parlé, l'aspect technique n'est pas le fort de ton film, mais la dimention sociale et l'initiative prise sont par contre tout à fait louables et intéressantes.
     
  11. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes d'accords, et je n'ai jamais cru depuis le début que ça allait vraiment en être autrement, depuis que l'on a commençé à tourner.
     
  12. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bein on commence à se comprendre.... C'est juste que des fois tu sembles très accroché à l'idée que tu te fais sur ton travail, peut-être que maintenant tu vois que tu as commis beaucoup d'erreurs.
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais j'ai déja dit que je le savais depuis le début que ça allait pas être techniquement nickel et pas uniquement de ma faute, mais pour des raisons tiers que j'ai évoqué, c'es tout. mais les choses dont j'ai prit conscience c fait ^^
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Balladez vous avec les mêmes fringues que sur votre article dans votre ville et vous allez voir que pas mal de monde vous diront "ho mais c'est vous qui faite un film , j'ai vu ça dans le journal", bon c'est pas encore l'heure des autographes mais ça surprend ^^. Ha le pouvoir des médias :rolleyes:
     
    #149 lormkissen, 18 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juin 2006
  15. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :rolleyes:

    Depuis quelques temps, j'ai plutôt l'impression de la section entière est devenue ta tribune... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D

    ++



    En répondant à ce message, je viens de briser une règle : "don't feed the troll !!!" :D
     
Chargement...

Partager cette page