module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

arret sur image ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoomcoco, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. zoomcoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien bonjour a tous et un grand merci pour toute vos réponses sur ce forum car elle sont tres précieuse pour découvrir toute sorte de chose sur vegas !!

    voici ma demande je souhaite faire un arret sur image sur mon film comme si l on prenait une photo puis recommencer mon film

    comme l on voie souvent sur les présentations de serie tele
    j ai beau chercher dans le forum je trouve pas !! avez vous un lien ou bien une explication de comment faire

    merci de m avoir lu !!!
     
  2. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un arrêt sur image d'une vidéo, c'est très facile.

    Tu cliques droit sur ta séquence vidéo et tu lui ajoute une enveloppe de type "velocity enveloppe". Une enveloppe verte apparaît sur ta séquence vidéo, c'est la courbe de vitesse de lecture de ta séquence.

    A l'endroit où tu veux faire ton arrêt sur image, tu double-cliques sur la courbe verte. Un point est créé.
    Tu double-cliques à nouveau sur la courbe verte juste à droite du point que tu as créé. Un autre point apparaît.
    Tu cliques droit sur le second point et tu choisis "set to..."
    Là tu entres la valeur "0", ce qui signifie 0% et donc que la vitesse de lecture est nulle, donc que la vidéo est arrêtée à ce point là.
    Tu n'as ensuite plus qu'à glisser le second point sous ton premier point, à bien revérifier que la valeur du second est à 0 et hop, tu auras un arrêt sur image.

    Pour faire repartir, tu fais l'opération inverse, tu repasses ta courbe de la valeur "0%" à la valeur "100%" (ou normal velocity).

    Voilou, j'espère m'être fait comprendre :D
     
  3. zoomcoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes loulou !! quelle bonheur quand t on te donne la solution


    un grand merci a toi !!!! et a charge de revenche peut etre !!!
    :lol: :lol: :bravo:
     
  4. Stéph.B

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :

    Ca marche super Thc. Tu peux d'illeurs faire un arrê brutal comme ralentir ton film petitpà petit jusqu'à l'arrêt. :bravo: :bravo:

    Merci.

    Et si tu as plusieurs pistes vidéo et que tu un arrêt à un moment donné sur ton film général ?Tu fais déjà un rendu en avi ou tu a une autre solution ? Parceque j'ai un Gros ? sur ce sujet et également avec les transitions. Le rendu peut être long s'il ya bcp de pistes et par exemple 3 transition différentes pour 3 pistes vidéo. Alors, moi, je fait un rendu et je crée un autre projet . Qu'en pense-tu ?

    Stéphane
     
Chargement...

Partager cette page