module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Arret momentané sur pana AG-AC 160

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par echap35, 11 Août 2014.

  1. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Depuis quelques temps j ai un problème avec ma pana
    elle s arrête puis redémarre mais obligé d appuyer sur le bouton d enregistrement
    Je réalise des reportages de mariage et le W.D dernier au moment ou la marié dit le oui elle ma fait le coup
    Avez vous une idée sue se problème
    Merci d avance
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bjr, j'ai eu exactement même comportement sur sa petite soeur, la AC-90.

    Sans aucune certitude, comme ça, juste à vérifier : la carte sur laquelle tu enregistres a-t-elle un temps d'accès suffisant ? Sûr ?
    Et serait-ce en "dual card recording" ???
    (j'ai renoncé à cette faculté, et depuis plus d'incident ; mais bien sûr je ne peux pas affirmer relation entre l'un et l'autre)
     
  3. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Cela fait + d un an que j utilise la même carte sans probleme
    merci de t on info
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis encore , pour un certain temps , sur du matériel de tournage qui fonctionne à la fois sur bande et sur carte ( matériel HDV Sony ) mais nul doute que je viendrais au fonctionnement uniquement sur carte et vos histoires me font un peu peur . De toute façon , il n'y a pas le choix sauf , peut être , au niveau du choix des cartes . Si je me dirige vers une camera Pana , ce sera avec des cartes testées par la marque . Je n'ai encore jamais loupé le "oui" de la mariée mais moi , c'était l'entrée du marié avec sa mère dans l'église . Le voyant "REC " n'était pas de couleur rouge mais vert sur les anciennes cameras DV Canon et je n'ai pas "percuté" à cause de ce détail tout bête . Bref , c'est toujours un peu embêtant de louper une séquence très importante sur un mariage et je comprend ton désarroi .
     
  5. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour info sur le oui que j ai raté j utilise toujours en + un enregistreur numérique qui enregistre le son et il ma sauvé la mise on arrive toujours a remplacé l image mais pas la voix donc avec une petite manipulation de l image on y voit que du bleu
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Selon moi... NON.

    - avant tout : les cartes sont dans tous les cas de figure nettement plus fiables que ces foutues cassettes DV, qu'il n'y a pas lieu de regretter (sauf pour les nostalgiques, ceux qui affirment que "c'était mieux avant" et que la traction à vapeur avait de gros avantages qu'on a négligé, etc...)

    - "cartes testées par la marque" = pipeau intégral et slogan de marketing, qui n'est plus vrai quelques mois après, quand le sous-traitant de tel "fabricant" de cartes a quitté la Corée du Sud pour la Malaisie, etc, etc.

    - la solution fiable (crois-en ma vieille expérience) :
    # bannir les "1er prix" et autres marques exotiques inconnues : en réalité elles proviennent de grandes marques, mais déclassées comme "incertaines" par des tris en sortie de fabrication, et relabellisées en produits bas de gamme ;
    # être intransigeant sur le temps d'accès du produit qu'on achète ; il ne faut pas se contenter de "class 4" ou "class 10 -high performance", il faut faire une corrélation entre les nécessités de la prise de vue que l'on veut faire (ex. : 17 Mb/s) et le débit garanti par le fabricant pour le produit envisagé, et ceci avec un coefficient de sécurité important (du genre x 1.3 au minimum).

    - et pour les inquiets : Panasonic, sur milieu de gamme et au dessus propose enregistrement "backup", c'est à dire simultané sur 2 cartes ; une soi-disant "sécurité" tranquillisante, qui (pour des raisons techniques un peu longues à expliquer ici) me parait bien vulnérable par ailleurs.

    Enfin voilà...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir a mon problème d arrêt de ma caméra quand je fais une prise de vue
    (Arrêt puis redémarre toute seule ) je ne pense pas que ça provienne de la carte
    J avais appelé PBS sur se sujet il m on dit de repérer avec qu elle batterie cela se produisait donc se que j ai fais mais hier avec une autre cela c est reproduit a plusieurs reprises bon sa va va je suis en vacances donc je peut refaire ma prise mais quand je suis en reportage de mariage je n ai pas le droit a une 2° prise
    CDLT
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour echap 35, si ta camera se coupe complètement , ton analyse du problème est sans doute perspicasse . Essayes d'éclairer fortement tes contacts batterie ( sur la camera et sur les batteries elles mêmes ) pour bien voir et observes les avec une bonne loupe . Il se peut qu'il y ait de l'oxydation . C'est pourquoi , entre autres , je ne laisse jamais les batteries branchées sur la camera quand elle n'est pas utilisée .
    Si , d'autre part , c'est un faux contact , tu devrais pouvoir le mettre en évidence en bougeant ta batterie , dans son compartiment de la camera , lorsqu'elle est sous tension
    Et pour Hammondanco : d'accord avec toi sur le fait de mettre le paquet sur le prix des cartes . Que ce soit des cartes de la marque ou des cartes haut de gamme , c'est un peu du Kifkif non . Moins d'accord sur le remplacement ( prématuré ) de mon ensemble de tournage ( à la fois sur K7 et sur carte ) car :
    - il est assez cher - 4000 euros quand même
    - il est très performant en basse lumière , en fait , c'etait LE camescope des videos de mariage quand il est sorti
    - depuis juillet 2010 , date de l'achat , il ne m'a pas encore "trahi" . je n'ai jamais loupé le moindre évènement .
     
  9. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j ai bien peur que se soit plutôt un problème matériel je vais voir avec le service Panasonic en rentrant de vacances elle est toujours sous garanti
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Cartes ou batterie, avouons qu'on n'y croit pas vraiment. C'est comme autrefois sur une voiture : la pression d'huile est très faible, c'est forcément le mano qui déconne, pas le moteur qui est en train de mourir...
    Pour le reste : on a beaucoup moqué les nostalgiques de la marine à voile, n'empêche qu'aujourd'hui elle a encore de beaux jours....
    Ah les cassettes, que ne leur a t'on pas reproché. Les drops ? Avec des Sony digital master, jamais aucun.
    J'ai moi aussi tardé à y venir, plutôt comme toi Jako, en raison de ma caméra, mais quand je vois sur mon bureau les 5 ou 6 cartes de 32go représentant un certain nombre d'heures d'enregistrement, je trouve quelque intérêt aux cartes !
    Mais :
    la solution fiable (crois-en ma vieille expérience) :
    # bannir les "1er prix" et autres marques exotiques inconnues : en réalité elles proviennent de grandes marques, mais déclassées comme "incertaines" par des tris en sortie de fabrication, et relabellisées en produits bas de gamme ;
    # être intransigeant sur le temps d'accès du produit qu'on achète ; il ne faut pas se contenter de "class 4" ou "class 10 -high performance", il faut faire une corrélation entre les nécessités de la prise de vue que l'on veut faire (ex. : 17 Mb/s) et le débit garanti par le fabricant pour le produit envisagé, et ceci avec un coefficient de sécurité important (du genre x 1.3 au minimum).

    Vieille expérience ? Euh, ça ne fait pas 20 ans qu'on filme sur carte...
    Sinon , bien d'accord, sauf que : débit garanti par le fabricant ? Ou trouves tu cela ?Le débit indiqué sur les cartes c'est un maxi (jusqu'à...), le seul débit "garanti" est celui de la norme : classe 4,6 et 10. ...

    Panasonic, sur milieu de gamme et au dessus propose enregistrement "backup", c'est à dire simultané sur 2 cartes ; une soi-disant "sécurité" tranquillisante, qui (pour des raisons techniques un peu longues à expliquer ici) me parait bien vulnérable par ailleurs.

    Pourtant ça m'intéresserait de savoir pourquoi c'est si vulnérable ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) un type de carte "acceptable" (45 € TTC livrée)

    [​IMG]

    (à propos) Ce que (presque ) tous les caméscopes à cartes n'apprécient pas ...

    Les aller/retour Standby/Record par trop rapides

    La machine n'a pas toujours le temps de constituer les dossiers/fichiers du clip ...
    Soit prise ratée " Media Error Cannot Record to Media(A/B)"
    soit demande de " Media Error Media(A/B) Needs to be Restored " **
    (et là on transpire à grosses goutes jusqu'à la "bonne" fin du restore ! )
    Ou parfois rien, mais pas d'enregistrement.

    C'est encore plus notable avec un DSLR en mode caméra, qui bloque systématiquement tout autre manipulation tant qu'il n'a pas son clip dans la carte.

    Autres fantaisies : le bouton record de la poignée latérale n'est pas franc **... (Prises loupées et/ou godasses bitumes herbes )
    Le record de la poignée du dessus lui est, en général, plus fiable.

    Bertrand :jap:

    ** j'ai cotisé plusieurs fois :sad:
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir Bertrand,
    cette carte oui... c'est ce que j'utilise moi aussi et nous ne sommes pas les seuls...
    les stop/rec rapprochés : aucune cam n'a jamais aimé ça. Et cela n'est pas venu avec les cartes. J'ai abimé une Canon HV 20 comme ça.
    Ah le bouton "pas franc" rassure toi qui n'a pas cotisé, comme tu dis ?
    Au temps du Super 8 tant que j'appuie, ça filme, quand je relâche ça ne filme plus.
    Souvenirs souvenirs...
    "C'est ben vrai tout ça", mais et le sujet ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous